Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Petite Cracotte 2 réponses possibles à ces gens-là:
- "Oh vous savez, en fait, il ne pleut que sur les cons, pas sur toute la Normandie"
- "Ca pourrait être pire, je pourrais être mutée dans le Nord du Nord: la Belgique" :yawn: (Bah oui, pour moi, la Normandie, c'est le Sud:yawn:) (Don't worry, tu vas pas te retrouver en bottines en caoutchouc et K-way toute l'année. Même ici où c'est sensé être la drache tout le temps, j'ai pas de K-way ni de bottes en caoutchouc et ça ne pose pas de problème !)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Mozart Hella Alors honnêtement jusque récemment je faisais pas vraiment la différence entre Bretagne et Normandie :yawn: Mince, je suis mal partie, les Normands vont déjà me détester :cretin:

@Ymotana @-Jeanne- Bon après je sais bien qu'on aura pas le même climat que dans le Var quand même :d Mais on va gagner d'autres choses ailleurs, genre on pourra vivre en bord de mer sans devoir vendre trois reins et douze bras :rolleyes: Et il a l'air d'y avoir plein de chouettes trucs a visiter ! Et il paraît que les gens sont plus accueillants que chez nous :rire:

@pikalovescoke Je pense que ça ferait exploser leur cerveau, la Belgique c'est même plus le nord, c'est l'au delà :cretin:
Mais par contre... Je tiens a mes bottes en caoutchouc :tears: J'ai un magnifique K-Way rose a fleurs que j'ai ramené d'Écosse, j'ai bien l'intention d'acheter les bottes assorties :cretin:

Donc amis normand.es, si vous croisez une fille sur la plage en K-Way et bottes a fleurs, en train de se gaver de camembert et de s'extasier sur les marées (bah oui, on a pas ça ici :lunette:), venez me dire bonjour :cretin:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Je pense que ça ferait exploser leur cerveau, la Belgique c'est même plus le nord, c'est l'au delà :cretin:
Mais par contre... Je tiens a mes bottes en caoutchouc :tears: J'ai un magnifique K-Way rose a fleurs que j'ai ramené d'Écosse, j'ai bien l'intention d'acheter les bottes assorties :cretin:

Ha mais tu auras des jours pour en profiter, ne t'inquiète pas :P On peut juste très bien vivre sans (et ne pas développer des pieds palmés :yawn:)
Profites bien de ta nouvelle région, j'ai toujours entendu dire que la Normandie c'était vraiment magnifique ! :puppyeyes:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Mozart Hella
Mais tout ça va vachement dépendre de l'outing de la personne trans et de son passing aussi non? Un homme trans peut ausi subir le sexisme s'il est perçu comme femme par la société, et de la même façon, une femme trans peut-être très sexiste, parce qu'en tant qu'amab, elle aura grandit avec une éducation d'amab :hesite:
Au final, homme et femme trans peuvent autant se retrouver d'un côté ou de l'autre de la barrière par rapport à leur éducation ou leur envie d'être reconnu en tant qu'homme ou femme :hesite:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 927
5 884
Quand tu es trans, tu te out automatiquement quand tu montres ta CNI, quand tu fais tes démarches administratives, quand tu montres ton ordonnance, etc jusqu'à ce que tu as ton CEC complet.
Ah bon ? Je croyais que quelqu'un-e de trans, si iel choisit de ne pas s'outer, pouvait tout à fait passer pour cis tant qu'iel ne précise rien : par exemple, un homme trans qui conserve l'expression de genre avec laquelle il a grandi, qui ne s'est pas outé auprès de sa famille / amis / profs / collègues, et est donc appelé par ce qui deviendra ou pourrait devenir son deadname et est mégenré par tout un tas de personnes ? Auquel cas cet homme trans, s'il montre sa CNI ou autre document que tu cites, ne s'outerait pas, parce que les gens autour de lui, vu son expression de genre, le prendraient pour une femme ?
(c'est une vraie question hein, j'ai peut-être mal compris pas mal de trucs)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Mozart Hella
Mais tu parles de personne trans qui ont commencé leur transition, ou alors tu considères qu'un trans n'est trans que lorsqu'iel est entré dans le processus de transition? :hesite:
Parce qu'un homme trans qui n'a pas encore commencé de transistion subira le sexisme au même titre que n'importe quel afab. Et puis une femme trans qui n'a pas encore commencé de transition ni d'outing et sera perçu comme homme par la société adoptera encore (peut-être) des comportements sexistes et bénéficiera des privilèges réservés aux hommes (jusqu'à sa transition ou là effectivement, tout changera...)
Caitlyn Jenner par exemple (je prends un exemple connu) est une femme trans, depuis loooongtemps et pourtant, elle aura bénéficié de privilège masculin; et n'aura connu le sexisme qu'après sa transition non?

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je rajouterais à ce que dit @Mozart Hella dans l'idée de mots utilisés (souvent?) de façon non-pertinente les termes AMAB et AFAB (assigned male at birth et assigned female at birth: assigné homme à la naissance et assignée femme à la naissance).

Autant dans certains cas ça peut être pertinent (question des règles, de l'IVG...), autant je l'ai pas mal vu utilisé dans les milieux militants comme synonymes de... "hommes" et femmes" (alors que... bah non quoi, pas forcément).
C'est un peu... triste? (malaisant?) de voir ces termes mal employés car ils montrent que la personne essaye d'être inclusive / non-discriminante en parlant (car bon ces termes sont peu connus en dehors des milieux militants)... mais en fait se ramasse complètement :ninja:

(Bon j'ai déjà ralé 45000 fois ici sur le fait de faire passer la forme (les mots employés) avant la réflexion qu'on trouve parfois (ou plus...) dans les milieux militants donc je radote pas trop encore une fois :cretin:)

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 270
37 927
5 884
@Mozart Hella Oui pour la deuxième partie de ton post c'est bien ce à quoi je pensais en te lisant tout à l'heure :happy:. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai eu un doute que tu as dissipé !

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 270
37 927
5 884
@Lady Stardust Yes, le AMAB et le AFAB on le voit pour des trucs qui n'ont pas grand chose à voir (exemple : "les AFAB subissent le sexisme"... ben pas seulement malheureusement :shifty:) ; en revanche, pour parler de certaines réalités biologiques ça a du sens, et dans ce cas-là on peut d'ailleurs les remplacer par "personne avec un utérus / vagin" (ce qui est long et lourd, mais a cela dit l'avantage de ne pas être un sigle qui lui-même renvoie à une expression en anglais...).

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Bon j'avoue que je sais plus du tout comment je dois parler ..
"Les personnes qui ressemblent à la perception qu'on a des femmes subissent le sexisme" ??
Parce que :
"Les femmes cis subissent le sexisme", certes, mais pas que
"Les afab subissent le sexisme", certes mais pas les hommes trans qui ont un bon passing. et il manque les femmes trans
"Les femmes subissent le sexisme"; certes mais pas que (manque les hommes trans qui n'ont pas commencé de transition. Et puis les femmes trans qui n'ont pas commencé de transition ne sont pas (encore?) concernées)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes