Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
L'expression qui me perturbe et que j'ai entendu chez plusieurs youtubeurs que je suis: "c'est quoi les bails? / les bails avec..."

Je comprends que ça veut dire plus ou moins "problème" mais vivant à l'étranger ça me perturbe (je suis pas dans le bon topic mais je profite de cette conversation) de voir cette expression complètement inconnue au bataillon pour moi régulièrement poper dans mes internets :hesite:

Ça se dit beaucoup IRL en France? Quelqu'un sait d'où ça vient? :hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lady Stardust je me fourvoie peut-être, mais c'est une expression qui date déjà un peu - je dirais 2-3 ans déjà - et qui est beaucoup plus utilisée par la tranche adolescente que les autres. En témoignent les articles surtout Snapchat qui l'utilisent, et qui sont destinés aux ados :hesite:
Dans ma tranche d'âge - la vingtaine - c'est très peu voir pas du tout employé :hesite:

5 Mai 2015
20
62
2 874
28
@Tératogène @Lady Stardust
Ça se dit aussi chez les gens qui ont la vingtaine par chez moi ! Ça peut être un mot un peu fourre-tout (typiquement dans "c'est quoi les bails ?" qui globalement veut dire "quoi de neuf ?"), ou souvent c'est utilisé pour parler de quelqu'un que tu vois romantiquement/sexuellement, souvent avant qu'il se soit passé quoi que ce soit :yawn:, exemples : "t'en es où avec ton bail ? :winky:", "j'ai vu ton bail au ciné hier", le "bail" étant la personne ici (après cet usage est peut-être limitée à mes groupes d'amis haha :cretin:). C'est un mot très pratique utilisé comme ça, si tu n'as pas encore posé/pas envie de poser une étiquette sur ta relation avec une personne :v:

C'est une expression que j'entends depuis bien 4 - 5 ans, qui a commencé quand j'étais ado du coup, c'est probablement pour ça que je l'utilise ^^

Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 927
5 884
Par exemple depuis un moment maintenant la mode est aux jeans skinny voire ultra skinny dans les magasins ce qui en fait les modèles de jeans "par défaut". Il n'y a quasiment plus de jeans droits ou bootcuts dans certains magasins et comme je n'aime pas acheter mes vêtements sur internet je n'ai pas beaucoup de choix niveau coupe (et en plus certains sites ne font quasiment que des coupes skinny).
C'est marrant parce que justement depuis quelques temps, j'ai au contraire l'impression qu'on trouve moins un seul et unique modèle de pantalons en magasin. Pour les jeans, on trouve certes des skinny mais aussi pas mal de mom jeans (plus ou moins mom) et je trouve que ça permet quand même de ne pas se retrouver systématiquement avec des futs qui collent à la jambe.
Et si on sort des seuls jeans, on trouve aussi beaucoup de pantalon type carrot ou paper bag (les noms qu'on donne aux vêtements me feront toujours rire, c'est toujours hyper imagé), ceinturés et assez larges au niveau de la cuisse, puis qui se resserrent au niveau de la cheville sans pour autant la coller. Et ça pour la liberté de mouvement c'est top !
Pis y a aussi plein de pantalons "crop" et hyper larges mais ça je trouve ça pas très facile à porter, par rapport aux chaussures notamment.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Je viens de découvrir un site d'actus, Ma Chaîne Étudiante. Et bordel, je trouve insupportable de lire des articles avec des fautes d'orthographe plus grosses que des maisons! :mur: pire du pire, dans un titre d'article, ils trouvent moyen de mettre "untel a des tords". Nooooooon, bordel de cul, des torts!!!! Avec un T!!!! Non mais, c'est si compliqué?
Je sais pas quoi, vous êtes un média, faites un effort... Ça me paraît impensable de publier un article en cet état de mal écrit

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Lady Stardust
Cette expression... ça me fait frémir la colonne vertébrale dès que je l'entends. Parce que si j'ai bien compris (mais peut-être pas), c'est le même mot que "bail" le contrat de location, dans ce cas-là, ça donne des "baux" au pluriel, pas des bails. Je trouve ça tellement moche, cette faute généralisée ! Imaginez entendre "des chevals" au lieu de chevaux tout.le.temps. Je reconnais être totalement maniaque sur ce point-là :sweatdrop:

Mais si je me trompe, qu'on dit effectivement des "bails" parce que c'est différent de "bail-baux", corrigez-moi. ça m'éviterait de syncoper quand je l'entends/le lis pour la dixième fois de la journée.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Rocksteady Moi aussi au début cette expression me faisait bizarre, mais à force de l'entendre dans les podcasts LMK ou de la lire dans les articles, j'ai fini par l'apprécier :yawn: C'est vrai que ça ne veut rien dire, mais je trouve que c'est plutôt drôle finalement :cretin:

Sinon je crois l'avoir déjà dit ici mais le mot que je ne supporte plus c'est le mot "date" pour dire "rendez-vous". OMG mais stooooop :fear::scream:
C'est moche, ça fait snob et c'est globalement insupportable.
En plus à chaque fois que je lis le mot je bugue parce que je lis "date" (à la française) et je suis là : mmm mais ça veut rien dire :hesite:
Sachant qu'il existe déjà des termes dans la langue française pour désigner ça (rendez-vous, rencard...), je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait besoin d'utiliser un mot anglais moche à la place ! Surtout que le système de "dates" à l'américaine est hyper particulier et n'a rien à voir avec la façon dont on envisage les rapports amoureux en France. Et vu la dégueulasserie du truc, j'ai pas du tout envie qu'on importe ce système dans notre beau pays :drama:
Ça m'arrive d'utiliser des anglicismes, mais au bout d'un moment c'est l'overdose ! J'ai l'impression que les gens qui les utilisent à outrance essaient de se donner un genre, en mode "je suis trop à la pointe tasvu :flappie:". Et ça m'agace !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes