Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Calli Oui, ce sont deux phénomènes souvent distincts dans leurs motivations, mais pas forcément dans leur réalisation. À savoir : agir comme ça conduit à une réification de la personne. Que cela soit pour un motif de curiosité ou pour gonfler ton cv de "bon humain", tu as une approche très superficielle et réductrice de l'autre, qui n'est plus considéré comme un individu mais un moyen. Mais je suis bien d'accord que le phénomène qui touche les occidentaux est assez particulier et ne s'analysera pas de la même manière. Et c'est de toute façon à gerber parce qu'on exploite cette fois l'image de la misère, ce qui explique encore moins ce détachement de l'être humain (plus compréhensible quand on a juste une personne qui nous attire pour un attribut physique (la blondeur ici) qui ne se rattache pas à une évocation de sa qualité de vie).

Question : on sait comment ces asiatiques qui réagissent comme ça avec des blonds peuvent réagir avec d'autres personnes isses de la diversité et différentes d'eux ? Il y a des comportements types notables dans ce cas ? :hesite:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
J'ai été fait de l'humanitaire en Afrique dans le cadre d'un stage de fin d'étude, et je me suis rendue compte que c'était une vaste blague. Après, il y a plusieurs manières de faire donc je sais pas, mais dans mon cas, j'étais totalement inutile, j'ai eu 1500€ de bourse de l'Etat (qui m'a permis de payer mon billet d'avion et une partie de mon loyer) et je pense sincèrement que cet argent aurait été plus utile en le refilant directement à des asso du pays plutôt qu'à moi. Je me suis rendu compte de l'hypocrisie de certains qui voyagent (moi et 2 autres femmes, on a pas super bien vécu le truc parce que peu de choses à faire, difficulté d'intégration, etc) sauf que l'un d'elle a la fin de son stage à fini par poster des trucs sur facebook "super expérience, ça va me manquer et blablabla" alors qu'on comptait toutes les jours avant de repartir... avec typiquement la photo d'elle au milieu d'enfants :)

Et sur l'humanitaire en lui même j'avais lu des choses (après mon séjours...) dans le même style que ce qui a été dit précédemment : ça peut faire beaucoup de mal ou être juste totalement inutile. Genre les dons alimentaires qui détruisent le commerce alimentaire local, la construction d'hopitaux sur-équipé mais personne n'a les compétences pour gérer toutes cette technologie donc le truc tombe en désuétude, (après il y a une différence à faire avec les suites de catastrophes naturelles qui ont besoin de beaucoup de choses en peu de temps je pense :hesite:)
A priori, ce qui marche c'est un revenu de base (cf une expérimentation en Namibie)

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Eclaireur
Le problème de la signature, c'est qu'on ne la voit pas sur téléphone. Donc certaines personnes peuvent citer car elles n'ont pas vu la mention. Rappeler en fin de message un (Ne pas citer), ou le mettre dans la phrase de profil qui se trouve sous le pseudo (edit : le statut, j'avais oublié le nom sur le moment), ça peut être une solution.

Mais je peux comprendre le besoin de citer, personnellement. Il y a parfois plusieurs conversations qui s'entrechoquent sur plusieurs pages. Donc quand une personne réagit aux dires d'une autre sans préciser lesquels, on peut vite être un peu perdu. Donc, si dans certains cas mentionner suffit, ce n'est pas toujours le cas.

(Également, j'ai cru voir que certaines personnes étaient gênées par le fait d'être mentionnées tout court.)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Eclaireur Comme dit avant, ça se voit pas si on est sur téléphone. Et même sur ordinateur, je commence toujours par citer pour avoir le post dont je parle sous les yeux, pour pas dire de connerie + ça va plus vite que de commencer à vouloir répondre, oublier le pseudo, remonter, prendre la première lettre, redescendre l'écrire, la deuxième etc. (ton pseudo, ça va, parce que c'est un mot qui existe, sans caractères spéciaux mais d'autres personnes ont des tirets du bas devant ou des pseudo que je n'arrive pas à retenir car des noms inventés ou pas courant).
Et après, parfois, j'oublie de déciter. Ou j'ai pas vu que la personne ne voulait pas être citée.
Mais si tu me dis "oh tu m'as citée alors que je le voulais pas", je l'enlève directement :fleur:

Et par contre, moi, je préfère être citée, surtout si c'est une réponse plusieurs posts après le mien. Parce que, comme tu l'auras compris, j'ai une mémoire de m**** donc j'oublie ce que j'ai dit et ça me saoule de devoir essayer de retrouver mon message pour comprendre la réponse ^^

M

Membre supprimé 276733

Guest
Et par contre, moi, je préfère être citée, surtout si c'est une réponse plusieurs posts après le mien. Parce que, comme tu l'auras compris, j'ai une mémoire de m**** donc j'oublie ce que j'ai dit et ça me saoule de devoir essayer de retrouver mon message pour comprendre la réponse ^^

À quand la précision "Citez-moi s'il-vous-plaît !" dans la signature ? :yawn:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Petite Cracotte Pur produit normand, au rapport ! :v:
Franchement, ça va, en Normandie on survit pas trop mal :cretin:. Beaucoup de gens confondent avec la Normandie (chez nous c'est nord-ouest !) avec le "vrai" nord de la France, j'imagine que les réflexions viennent de là ! Et ce n'est pas une critique contre le Nord :fleur: !

Il pleut souvent en automne, oui. Mais quand on est bien préparé.e y'a aucun soucis et au moins, ça permet d'acheter des bottes en caoutchouc stylées et de les rentabiliser correctement héhé. En plus, l'hiver il fait souvent moins froid qu'à Paris, et la région est tout de même assez hétéroclite ! Ce ne sera pas la même ambiance si tu vis aux alentours de Rouen, du Havre ou de Caen :dunno:.
Paris n'est pas loin en train, si jamais un jour tu dois voir une grosse exposition / un concert / prendre l'avion.
Et tu peux tout autant profiter de la forêt, de la campagne, de la ville et de la mer :free:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes