Je ne supporte pas les gens qui ne laissent pas descendre les autres dans le train.
Je prend le TER quotidiennement pour aller travailler, donc c'est un comportement que je vois régulièrement, et qui m'exaspère. J'ai déjà plus de 3h de transport quotidien, j'ai pas envie de perdre 10mn de plus car un imbécile aura décidé qu'il rentrerait en premier dans le train que je suis en train de quitter !
Je travaille aussi le samedi et je vois vraiment la différence avec les jours de semaine. La semaine, à 7h du mat', ce n'est que des travailleurs qui prennent régulièrement le même train, les gens se mettent en rang derrière les ouvertures et attendent, il n'y a pas de bousculade. Mais le samedi, c'est n'importe quoi, les gens bloquent les portes pour monter en premier, ou mettent leur jambe ou leur valise en travers de la porte pour la bloquer...Qu'est-ce qu'ils croient ? Que ça va empêcher le départ ? Et si le train part quand même avec leur pied ou leur valise à l'intérieur, ils auront l'air malins !
Le pire, c'est quand il y a un peu de monde, et que l'annonce du départ retentit alors que tout le monde n'est pas descendu ou monté. Là c'est la ruée ! Mais, c'est totalement inutile ! Les agents de la SNCF sont sur le quai pour s'assurer que tout le monde est monté. Tant que le contrôleur ne siffle pas, c'est qu'il y a encore des gens qui montent ou descendent, donc le train ne part pas !
Bref, je ne comprend vraiment pas ce comportement..