M

je n'en peux plus de lire "à tord" ou "j'ai tord" partout, y compris sur des pages de média sérieux

), mais je sais que ça peut avoir un pouvoir psychologique assez fort parfois.
Par exemple, il est facilement dégoûté par les blancs d'œuf, même cuits, à cause du souvenir de l'aspect visqueux qu'ils avaient. Mais transformés ET mélangés à autre chose (macaron, amaretti, mousse au chocolat...), il parvient à aimer. C'est même drôle, ça fait partie des seules choses véritablement sucrées qu'il peut aimer, et le seul gâteau dont il raffole contient un biscuit macaron et de la mousse au chocolat ! 

Les supermarchés, peut-être, parce qu'il stocke en masse les trucs qu'il aime (après avoir déjà connu plusieurs mauvaises surprises en découvrant l'arrêt de production de mets tant chéris /o\). Après, il fait vraiment ce qu'il peut et donnerait cher pour aimer plus de choses. On dit souvent qu'il a un "don" (gustatif/olfactif), qui est plutôt une malédiction qu'autre chose pour lui. Il n'y a pas non plus des légumes partout, et il n'a pas du tout le même soucis avec les fruits en contrepartie (il adore ça, et ça inclue les tomates). À la limite, c'est un problème pour les bonbons, mais il n'est en général pas fan, c'est trop sucré. Pour le coup, il arrive vraiment à avoir une alimentation équilibrée et savoureuse, donc il faut croire que c'est faisable ! D'ailleurs, quand je suis avec lui, je fais de même, et je ne me sens pas du tout lésée.Heu, il fait comment pour survivre s'il ne supporte même pas le fait de savoir qu'il y a des légumes dans quelque-chose ?
C'est déjà galère pour un vegan de virer tout ce qui provient d'animaux, mais virer tous les légumes je ne sais même pas comment cela peut être possible
Je trouverai bien plus difficile de virer tout ce qui est à base d'animaux, en fait.
).