Je ne peux pas m'empêcher d'y voir de l'âgisme. Sous prétexte que tu es -ou as l'air- jeune, on te parle comme à un gosse.

". Même avec vos explications j'ai du mal à comprendre qu'on prenne mal le tutoiement 

Sur un forum.Je vois peu de cas où le tutoiement d'emblée de la part d'un inconnu envers un adulte pourrait être de rigueur

et on va avoir en même temps ceux qui n'aiment pas être vouvoyé, et ceux qui n'aiment pas être tutoyé 
. Je commence à m'y habituer petit à petit mais ça me renvoie vraiment à... je sais pas, j'ai l'impression qu'on me traite comme l'adulte que je ne suis pas et que je ne veux pas devenir. C'est sans doute lié à ma conception de l'âge un peu particulière. Je ne me sens pas "digne" d'être vouvoyée, je ne me sens pas être le genre de personne qu'il faut vouvoyer. Et quand ça vient d'enfants ou d'ados ça m'horrifie complètement
, je ne veux pas être l'adulte sur son piédestal qu'on vouvoie pour ne pas se faire engueuler, je veux être proche d'eux, être vue suffisamment comme leur égale pour qu'ils me parlent librement et pas comme à une prof ou une inconnue avec pouvoir de sanction/nuisance...
Dans certains contextes, si. C'est d'ailleurs pour ça que les flics tutoient si souvent les personnes d'origine étrangère.De façon générale, je ne considère pas que le respect passe par le vouvoiement.