Je ne supporte pas...

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Alpha pour le courrier, il suffit d'écrire "n'habite plus à cette adresse" et de le mettre dans une boite au lettre. Ce sera renvoyé l'expéditeur qui se chargera de trouver la nouvelle adresse ou au pire ne l'enverra plus à la tienne. Sinon, ça m'est déjà arrivé de vouloir renvoyer directement à la personne le courrier mais on m'a dit que je devais payer un autre timbre!

5 Décembre 2014
1 642
22 354
4 664
30
@La Dame Grise Moi je l'ai fait pour mon déménagement du coup, et ça a bien marché :hesite: Ma taxe d'habitation, mes fiches de paie, mes courriers de banque, de CAF et d'assurance auto, même des pubs, y avait mon ancienne adresse cachée et remplacée par la nouvelle ! Je suis disposée à penser qu'il y a un souci de la Poste, mais avec 3 personnes différentes, quand même...? :hesite:

@Sorbitou Aah mais je savais pas qu'on pouvait faire ça !! Ah ben super je le ferai la prochaine fois alors, merci :top: Ben oui, moi aussi je pensais que si je voulais leur renvoyer je devais forcément payer le timbre, du coup ça me saoulait encore plus :rolleyes:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bon je ne reviendrai pas sur le débat terminé hier soir histoire de ne pas remettre de l'huile sur un feu encore fremissant (même si je pense que la Madz... Troll inside:frotte:Non je rigole !). Bref ce n'est pas tout à fait un JNSP, plutôt un " ça m'énerve": voilà ça m'énerve quand sur un forum ou dans la vie tu te plains de ton gros coup de blues mélangé à un gros coup de fatigue (probablement causé par un métier qui peut être très usant à certains moments), et que tout de suite on te répond : "Ohlala à mon avis tu es en dépression / burn out / sur le point de te jeter par la fenêtre, va vite consulter un psy (psychologue ? psychiatre ?) avant d'atteindre le point de non-retour !" Alors autant je comprends l'intrention qui en soi-même n'est pas mauvaise, autant je trouve que cela relève limite du Doctissimo, genre "tu as mal à la gorge, va vite consulter ; à mon avis tu as un cancer en phase terminale et tu vas mourir d'ici une semaine !" Je n'exagère pas : les personnes (forum, pas celui-ci, et une amie) m'ont clairement dit que j'étais en dépression, et que c'etait grave ! Heu la dépression est une vraie maladie, donc à moins d'être médecin, on ne fait pas de diagnostic ! Et puis quand une amie se confie sur son moral à -40 (qui peut expliquer aussi son état de forme pas terrible, accessoirement) on pourrait peut-être lui proposer de l'écouter, d'aller boire un verre ou autre non, au lieu de la saoûler avec des trucs qui ne l'intéressent pas (ses chiens, tel chanteur connu, les marchés financiers) ? Attention je ne dis pas ça en général, mais moi si une amie me dit n'être pas trop bien, je vais pas lui répondre ah ben consulte un psy, à mon avis tu es en dépression ; au fait tu sais que Roger Féderer s'est fait sortir de l'Open d'Australie, il est vraiment trop nul ce gars !"
Bref ça m'énerve cette tendance (chez mon amie surtout) à dire à la personne qu'elle est en dépression quand elle va mal, au lieu de simplement lui accorder 5 minutes de son temps...

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bon je ne reviendrai pas sur le débat terminé hier soir histoire de ne pas remettre de l'huile sur un feu encore fremissant (même si je pense que la Madz... Troll inside:frotte:Non je rigole !). Bref ce n'est pas tout à fait un JNSP, plutôt un " ça m'énerve": voilà ça m'énerve quand sur un forum ou dans la vie tu te plains de ton gros coup de blues mélangé à un gros coup de fatigue (probablement causé par un métier qui peut être très usant à certains moments), et que tout de suite on te réponds :ohlala à mon avis tu es en dépression / burn out / sur le point de te jeter par la fenêtre, va vite consulter un psy (psychologue ? psychiatre ?) avant d'atteindre le point de non-retour !" Alors autant je conprends l'intrention qui en soi-même n'est pas négative, autant je trouve que cela relève limite du Doctissimo, genre "tu as mal à la gorge, va vite consulter à mon avis tu as un cancer en phase terminale et tu vas mourir d'ici une semaine !" Je n'exagère pas : les personnes (forum, pas celui-ci etr une amie) m'ont clairement dit que j'étais en dépression, et que c'etait grave ! Heu la dépression est une vraie maladie, donc à moins d'être médecin, on ne fait pas de diagnostic ! Et puis quand une amie se confie sur son moral à -40 (qui peut expliquer aussi son état de forme pas terrible, accessoirement) on pourrait peut-être lui proposer de l'écouter, d'aller boire un verre ou autre non au lieu de la saoûler avec des trucs qui ne l'intéressent pas (ses chiens, tel chanteur connu, les marchés financiers). Attention je ne dis pas ça en général, mais moi si une amie me dit n'être pas trop bien, je vais pas lui répondre ah ben consulte un psy, à mon avis tu es en dépression ; au fait tu sias que Roger Féderer s'est fait sortir de l'Open d'Australie, il est vraiment trop nul ce gars !"
Bref ça m'énerve cette tendance (chez mon amie surtout) à dire à la personne qu'elle est en dépression quand elle va mal, au lieu de simplement lui accorder 5 minutes de ton temps...
Quand c'est ton amie qui se confie à toi, tu connais plus ou moins "son passif" donc t'as un peu plus d'éléments pour décider de lui conseiller de voir ou non un psy
Là, les personnes qui t'ont dit ça te connaissent peut-être pas, et donc dans ce cas, même si effectivement ça peut être exagéré, conseiller d'obtenir de l'aide est pas forcément une mauvaise idée, parce que c'est quand même un pro à qui tu peux tout balancer, et qui sera plus apte de t'aider à aller mieux
Parce qu'au final un psy c'est quand même une personne à qui tu parles de tes problèmes :dunno:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas le site de Sephora :scream:
1) Impossible d'annuler une commande et impossible d'avoir une réponse sur "est-ce que je peux renvoyer depuis la Belgique ?" (j'envoie des mails depuis vendredi --' Car, du coup, j'ai 2 kits à sourcils de chez Benefit. Mais j'ai pas besoin des mêmes produits en quasi double et j'aimerais récupérer mon argent :gonk:)
2) Ils me narguent avec la palette Fetish de Kat von D depuis le début des soldes --' D'abord elle a été sold out puis là, elle est réapprovisionnée mais dispo qu'en retrait en magasin --' (si quelqu'un sait où je peux la trouver en Belgique, du coup...^^)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@pikalovescoke Désolée, je ne peux pas t'aider à trouver un magasin en Belgique, mais on va dire que Sephora c'est particulier pour certaines choses. Par exemple j'ai perdu ma carte peu avant Noël, donc genre 3 jours après je me rends dans un magasin pour déclarer cette perte. Comme je n'avais toujours rien la semaine dernière, je vais à nouveau dans une boutique leur demander s'ils ont bien enregistré ma demande de refabrication. Et là, la vendeuse me répond oui mais que la refabrication des cartes prend au minimum entre 3 et 6 mois ! Je dois dire que je suis restée un peu c** devant sa réponse (je lui ai demandé pourquoi cela prenait autant de temps, elle n'a pas su me donner d'explication). Franchement je ne comprends pas (ce post est certainement dans le mauvais topic d'ailleurs, mes excusâsses :)), comment la fabrication d'une carte plastique qui n'a rien d'officiel peut prendre autant de temps : pour la carte vitale, un passeport, une CNI, un permis de conduire, une carte d'électeur, c'est quoi un mois ? Alors que bon dans ces cas-là vu que ce sont des papiers officiels, il y a quand même des procédures à faire (vérification de l'identité, etc.). Bref Sephora c'est pas les plus doués pour certains trucs !

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Mozart Hella : C'est pas une question de nécessité, moi aussi je trouve intrigant en lisant @Iris Chase que ça mette autant de temps. Quand tu vas faire une carte de fidélité neuve chez Sephora ou ailleurs ils te la donnent direct, non ? Y'a pas de délai de fabrication. T'as juste tes infos à remplir, la vendeuse va sûrement "paramétrer" la carte et c'est plié. Rien à voir avec des documents importants où c'est normal d'avoir un délai. Donc pourquoi faudrait-il 3 à 6 mois pour refaire une opération qui prend 10 minutes en caisse ? :hesite: Et puis la logique commerciale est pas top, ça veut dire que les client.e.s risquent de ne rien acheter chez eux pendant 3 à 6 mois.

EDIT : Je viens de voir qu'Iris Chasse tu parlais bien de demande de refabrication. J'avoue que ça me perturbe, la seule fois où j'ai eu une carte de fidélité à renouveler, ça c'est fait en caisse en 5 minutes.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
"Je ne supporte pas" c'est un peu fort, mais j'ai vraiment du mal avec les youtubeuses qui valorisent fortement la réduction des déchets (genre ça fait parti de l'image de la youtubeuse et de sa "ligne édito") ET font des vidéos pour montrer énormément de produits de maquillage en même temps. Si c'était un peu de maquillage, j'irais pas râler, mais là ça fait vraiment injonction contradictoire ! :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes