Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Vaut aussi pour le pendant inverse, ou quand tu n'apprécies pas quelque chose mais que la personne va vouloir te prouver que tu devrais aimer.
C'est marrant, tu me rappelles quelqu'un que j'ai connu. Et le pire, c'est que quand je lui mettais le nez dans son travers, il affirmait en toute mauvaise foi que c'était moi qui dénigrais ses goûts.

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je ne supporte pas les gens qui râlent pour tout, tout le temps, pour qui jamais rien ne va, qui trouvent toujours prétexte à envenimer une situation, à se noyer dans un verre d'eau. C'est vampirisant, exaspérant, fatiguant, ça finit par devenir complètement inintéressant. La plupart de ceux que j'ai rencontrés dans ce schéma étaient en plus assez passifs / agressifs : lorsque tu n'allais pas dans leur sens c'était un crime de lèse-majesté. J'ai bien conscience que ça n'est pas la manifestation du bien-être mais il y a parfois une complaisance avec laquelle j'ai du mal.

6 Février 2018
174
1 568
1 214
28
Après quand quelqu'un émet une opinion/critique sur quelque chose, bah on sait déjà très bien de base qu'une opinion quelle qu'elle soit est purement subjective.
Ce serait hyper redondant qu'on doive le préciser à chaque fois du genre "personnellement, de mon point de vue je trouve que c'est nul mais c'est que mon avis"

Quand au fait s'avoir des plaisirs coupable c'est plutôt naturel non ? Le plus important est de reconnaitre que ce que l'on aime soi même n'est pas forcément exempt de défauts

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
JNSP les romances de beaucoup de films d'Hollywood
Ces romances où deux protagonistes se livrent corps et âme, quitte à renier leurs besoins, leur vie, pour couler dans l'amûr au prix de tout, comme si c'était absolument normal
Il m'a fallu des années pour comprendre et briser ma dépendance affective, bâtir ma propre confiance en moi et des relations sereines, pas sur le physique, le crush, pas sur l'idéalisation, la projection, des relations complices et saines où chacun peut être ce qu'il est et partager des choses

Mais Hollywood avec ses Twilight, 50 shades etc etc continue de matraquer que l'amour, c'est mettre sa vie en paranthèse pour le beau brun chiant comme la pluie et plein de problèmes, qui fera jamais de sorties avec nous et nos potes, ira faire un tour à vélo, partager des activités, rire aux éclats, lâcher un pet au lit. Non parce que monsieur est bien trop "sombre", trop glam, trop sexy, il a des problèmes, il est voué à une vie à part et l'héroine plonge dedans. Dans la vraie vie les Edward Cullen c'est des beaux gosses à problèmes, pas démonstratifs pour un sou, avec souvent un balai dans le cul, et combien en ai-je fréquentés XD Parce que l'amour apparemment c'était ça, même s'ils s'engagent pas ou que tu renies ta vie pour le faire, même s'ils sont ennuyeux à mourir, même si vous n'avez rien en commun, c'est pas grave, tu as chopé le beau gosse bad boy.

Raaaa ça fait du bien de se défouler :puppyeyes: Plus sérieusement, je finis d'énièmes films romantiques avec toujours cette même impression de relations malsaines, déprimantes vantées comme la passion et le bonheur ultime, ça me déprime. Je me dis que si un jour j'ai une fille j'aurai un sacré boulot pour déconstruire tout le bullshit qu'elle verra en permanence à la télé

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Lord Griffith Film qui est d'ailleurs adapté d'une fanfiction (tiens, ça me rappelle quelque chose) et qui est coproduit par Wattpad.

Le film a une note catastrophique, comme quoi il y a une justice (si on met de côté les résultats du box-office :sick:).

Je pige pas le succès de ce type de romances malsaines. Ce n'est même plus de l'amour, c'est carrément un syndrome de Stockholm.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
J'espère vraiment que ce n'est pas l'émergence d'une tendance consistant à adapter des fanfictions merdiques de dark romance en films. Le cinéma n'en sortira pas grandi et ce serait un sacré retour en arrière pour le féminisme.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Lord Griffith ah je ne sais dire j'ai pas vu passer ce film, encore une perle visiblement XD

@Khyra oui ça plait et longtemps, ça me plaisait (pas les scénarios niais mais l'idée) sauf que ça plait parce que ça ne se passe pas comme dans la vraie vie. Pour reprendre Twilight, Edward est un mec beau, mystérieux, sombre, ennuyeux, avec une vie triste, une personnalité effacée, peu de passions, pas de vie sociale. Ca c'est que tu récoltes dans la vraie vie. Dans le film tu as tout l'aspect vampire (pas foncièrement mieux pour l'héroine au final) qui met l'action, le fantasque, la vie de ouf. 50 shades dans le film elle a le mec canon, riche, les péripéties et l'action. Dans la vraie vie tu obtiens just eun pervers narcissique ou au moins un mec abimé et toxique qui projette sur toi et te modèle. On aime ces films parce qu'ils veulent montrer du beau ou du piquant dans ces histoires et on en retient qu'on peut avoir ce genre de relation pour kiffer la life, vivre intensément, aimer passionnément. Sauf que la réalité est bien moins cool :rire: On en rigole mais pour être honnête, je trouve ça inquiétait et néfaste ces messages d'Hollywood

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Nienke je ne m'en souviens pas car ça remonte et j'ai jamais voulu revoir ce film mais c'est d'autant plus glauque :sweatdrop:
cela dit mon ex bad boy n'hésitait pas à se pointer chez moi ou m'appeler à 3h du mat pour me supplier de le reprendre après ses sales coups. On retient le bon des films qui est rare dans la vraie vie mais le mauvais lui est assez réaliste c'est le pire

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Au risque de me répéter: grosse, très grosse overdose de Game of Thrones :non:
Sérieux, à l'instant, j'ouvre la rubrique du forum sur les réactions aux articles: rien que sur la première page cinq topics pour réagir à des articles traitant de la série. CINQ! :oo:

Je comprends que la rédac a adoré la série, grand bien leur fasse, mais quand on s'en fout voire qu'on n'accroche pas, ça commence vraiment à faire beaucoup

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Querencia J'ai un petit doute à ce sujet, voyant fleurir partout sur Internet des articles genre "surmonter le deuil de GoT" (Je n'invente rien, j'ai vu passer un titre d'article dans ce goût-là dans mes actus sur smartphone)
Et bon que ça soit temporaire ou non, encore une fois c'est très saoulant d'en voir autant quand on ne s'y intéresse pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes