JNSP les romances de beaucoup de films d'Hollywood
Ces romances où deux protagonistes se livrent corps et âme, quitte à renier leurs besoins, leur vie, pour couler dans l'amûr au prix de tout, comme si c'était absolument normal
Il m'a fallu des années pour comprendre et briser ma dépendance affective, bâtir ma propre confiance en moi et des relations sereines, pas sur le physique, le crush, pas sur l'idéalisation, la projection, des relations complices et saines où chacun peut être ce qu'il est et partager des choses
Mais Hollywood avec ses Twilight, 50 shades etc etc continue de matraquer que l'amour, c'est mettre sa vie en paranthèse pour le beau brun chiant comme la pluie et plein de problèmes, qui fera jamais de sorties avec nous et nos potes, ira faire un tour à vélo, partager des activités, rire aux éclats, lâcher un pet au lit. Non parce que monsieur est bien trop "sombre", trop glam, trop sexy, il a des problèmes, il est voué à une vie à part et l'héroine plonge dedans. Dans la vraie vie les Edward Cullen c'est des beaux gosses à problèmes, pas démonstratifs pour un sou, avec souvent un balai dans le cul, et combien en ai-je fréquentés
Parce que l'amour apparemment c'était ça, même s'ils s'engagent pas ou que tu renies ta vie pour le faire, même s'ils sont ennuyeux à mourir, même si vous n'avez rien en commun, c'est pas grave, tu as chopé le beau gosse bad boy.
Raaaa ça fait du bien de se défouler
Plus sérieusement, je finis d'énièmes films romantiques avec toujours cette même impression de relations malsaines, déprimantes vantées comme la passion et le bonheur ultime, ça me déprime. Je me dis que si un jour j'ai une fille j'aurai un sacré boulot pour déconstruire tout le bullshit qu'elle verra en permanence à la télé