Tiens je vais ajouter un truc que je supporte pas :
Je supporte pas les annonces d'emploi où ça parle des employés comme de "collaborateurs"

. J'aime bien (non) comment ça sous-entend que le "collaborateur" est trop dans une relation d'égal à égal avec sa hiérarchie, c'est limite s'il est pas un consultant n'est-ce pas

.
Je savais que chez Starbucks ils osaient utiliser ce terme, mais je découvre que c'est aussi le cas dans la fonction publique. Voilà, voilà..
Ah mais je te rassure (pas), ce terme est utilisé dans quasiment toutes les boites

Dans la première entreprise où j'ai bossé, je me faisais carrément reprendre si j'osais parler de "salariés"

Tu as totalement raison, ça masque complètement la relation inégalitaire qu'il y a entre le/la salarié.e et son entreprise, mais ça fait "cool", "moderne" et "libéré" tu vois
De manière globale je ne supporte pas le langage ni la langue de bois de l'entreprise, c'est tellement hypocrite, aseptisé et ridicule. C'est vraiment l'exemple typique du pansement sur la jambe de bois. Dans la boite de mon mec, les salarié.es n'ont même plus de responsables ou de managers, ils ont des "parrains". C'est d'un ridicule ! Et ça n'empêche pas les gens d'être mal dans leur travail ou de faire des burn-out, hein
Ça se saurait si changer des mots par d'autres supposés plus "cool" allait faire disparaître tous les trucs merdiques qu'on trouve souvent en entreprise (mauvaise ambiance, stress, hiérarchie, flicage, manque de confiance...). Mais bon, changer le fond ça demande plus d'efforts que de changer la forme, c'est sûr