Je suis bien d'accord avec vous concernant les fringues.
Je suis naturellement "esthète", j'aime les belles choses mais je trouve que toutes ces fringues c'est beaucoup trop. Ca pollue, y a beaucoup trop de choix et ça sert à rien, de plus je suis enfin immunisée de ma "beauté" et de l'apparence, j'en ai souvent plus rien à fiche de comment j'apparais. On dirait une mamie qui parle mais c'est encore + parce que j'ai 24 ans que je m'en fous, puisque je suis déjà dans les fameux "codes de la beauté". Un simple t-shirt basique + short en jean ça m'irait largement, pourquoi faudrait-il que je sois archi bonne avec des trucs hyper moulants ? Je veux des t-shirts simples, mais avec une VRAIE matière (comme chez les mecs en fait), pas cette vieille matière blanche transparente abîmable qu'ils osent, en plus, vendre beaucoup trop cher.
Je n'aime pas l'idée de "beauté" pour soi-même en fait avec le maquillage, les selfies, ou même la photo. J'aime la beauté dans l'art, la musique ou le cinéma, mais je trouve que les filles perdent un temps fou à essayer de faire d'elles-mêmes une ""oeuvre d'art"" (shopping, contouring, etc). Je trouve ça malsain de reporter le sens de l'esthétisme sur soi-même au quotidien, son visage quoi, au point de se changer, en recherchant l'absolue perfection.