Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Perso je comprends, même si je sais pas si ça a vraiment un rapport avec l’age ou plus avec l’education qu’on a reçue.
Après c’est sûr que des fêtes dans ce genre c’est plus courant chez les jeunes.
Mais dans le genre chiant, je connais un couple de trentenaires qui est détesté par son voisinage car ils se disputent très souvent violemment et tard. C’est pas top non plus niveau bruit.
@Aesma ouais c'est pas facile la vie en communauté. Après je suis plutôt tolérante sur les bruits de fêtes parce que c'est pas facile et on a tous le droit de vivre. Mais avec un minimum de respect, genre la musique et les cris dans le couloir c'est niet, crier chez soi à se casser la voix c'est niet.
Mais j'avoue que j'ai hâte d'être en maison pépère. Je vis en appart depuis que je suis hors de la maison familiale, c'est chiant lol. Après les bruits de la ville ne me dérange plus, c'est vraiment les voisins pas respectueux. Je demande juste un minimum
Là on est passé aux insultes avec les jeunes, c'est immature mais ça m'a fait du bien. Ils se sont cassés en boite, tant mieux !
Je ne supporte pas les gens quu se triturent les doigts en face de moi dans le métro. Ca doit être un tic, nerveux, mais subir des gigotements de doigts pendant plusieurs dizaines de minutes sous mon nez ça m'insupporte.
@Aesma , @HellaSlytherin, je vous comprends tellement ! On a emménagé dans une maison l'an dernier, et le fait de ne plus entendre divers bruits en provenance des voisins, c'est carrément appréciable ! Pendant des années, j'ai eu à peu près tous les cas de figure aussi :
- la voisine du dessus qui met ses talons tous les matins et fait les 100 pas pendant 30 mn avant de partir au boulot, sur le carrelage... A l'époque je bossais en hôtellerie donc horaires décalés, et quand j'étais du soir, se faire réveiller par des bruits de pas comme ça à 6h30, c'est bien chiant.
- ceux qui baisent hyper fort.
- celle qui pleure hyper fort.
- celle qui décide de passer l'aspi à 4h ou 5h du mat après avoir passé la nuit à faire la fête dans l'appart. Dans ma chambre juste en dessous, je dormais pas beaucoup.
- celui qui mettait les basses de ses enceintes tellement à fond que ça faisait vibrer mon lit...
Je supporte plus l'indifférence totale des gens…
J'étais au marché de Noel, il y avait des planches de bois partout, je marchais un peu vite en slalomant entre les gens et je me suis tordu violement la cheville. Donc perd l'équilibre et me rattrape comme je peux. J'ai hyper mal, et que font les gens ? Ils m'évitent, m'ignorent ou me regarde bizarrement. Ouais y avait un meuf qui m'a regardé droit dans les yeux pendant deux bonnes minutes sans bouger. Et la seule chose que répond la meuf "Viens t'asseoir".
Dans ma tête j'étais… "Mais sombre connasse !! Je me suis fais mal, je peux pas bouger ma jambe et toi tu me sort "viens t'asseoir" sans bouger, mais va te faire enculer avec du gravier pauvre cloche ! ". Puis rien, la meuf bouge pas et elle parle avec son mec qui débarque qui m'ignore.
Bon rien de grave.. mais putain, je sais pas, si je vois quelqu'un se faire mal je reste pas comme deux ronds de flans à le/la regarder douiller tout(e) seul(e).
Non mais sérieux, l'individualisme ça fait peur quoi…
@TennanTen
Ça m était arrivé un incident similaire il y a quelques années dans un bus parisien :/ il neigeait et j'avais glissé à cause du sol trempé. J étais restée par terre trente secondes avec tout le monde qui me fixait. Personne ne m à tendu la main pour m'aider ou ne m'a même adressé la parole. Ça m'a fait flipper encore plus que la chute en elle même !
Je ne supporte plus ce look « hipster-mal-fringué » que je croise de plus en plus chez les hommes à Paris (je ne sais pas si c’est uniquement dans cette ville ?)
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, laissez-moi vous le décrire :
- pantalon/jogging large qui arrive aux chevilles
-chaussettes montantes
-baskets style années 90
-veste en polyester, toujours style années 90
Je trouve ça moche, mais moche !
Puis bonjour l’originalité, dans les quartiers un peu « bobo » ou trendy les mecs sont tous habillés pareil... Je sais que ce n’est qu’un look, chacun fait ce qu’il veut, mais j’y peux rien, ça m’énerve
De manière globale, cette mode du « moche » m’insupporte au plus haut point. C’est quoi cette tendance du « plus c’est moche, plus ça fait négligé, plus c’est hype » ?
Après moi j'adore les fringues moches, ça me va mieux en plus, et tant qu'un vêtement me fait rire / me fait penser à quelque chose ou une époque que j'aime bien, ça me va. Je fonctionne plus à la pièce ("cette veste me fait rire : je la veux !") qu'à l'ensemble. Et c'est vrai qu'un fringue décalé, qui me fera marrer, aura des chances d'atterrir dans ma garde robe, car j'ai toujours aimé les trucs kitsch et exubérants. De façon générale les vêtements trop guindés / sobres / élégants ne me vont pas très bien, ça ne passe pas avec ma tête.
Par contre un truc que je ne supporte pas : les costumes mal coupés. Par exemple la personne qui veut se donner un air classe, mais qui porte un truc pas très bien ajusté, de qualité moyenne... Je trouve que ça fait encore plus négligé que quelqu'un qui porterait des vêtements sobres (type jean t-shirt baskets). Je suis hyper exigeante à ce niveau là et je trouve que beaucoup d'hommes (la grande majorité) s'enlaidissent en portant ça. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demi-mesure pour le costume : soit tu as une pièce parfaitement bien taillée et ajustée, dans un matériau noble et ça te donne la classe directement, soit tu as quelque chose d'imparfait et ça t'enlaidit direct. A chaque mariage / cérémonie / évènement pro, ou même dans les transports en commun, ça me saute aux yeux et j'ai envie d'envoyer tout ce beau monde chez le tailleur.
Mais je sais qu'un vrai costume coûte cher, donc je comprends qu'on ne puisse pas investir... C'est juste que je trouve ridicule de continuer à faire porter ça aux hommes alors qu'à tout les coups ça ne leur ira pas. Mais bien entendu : ça reste mon goût, peut-être qu'eux se sentent très bien ainsi et c'est l'essentiel.
Edit : pareil pour la chemise, ça me rend dingue, les chemises mal ajustées .
J'ai une haine profonde et totalement injustifiée de ce genre de bonnets A chaque fois que je croise quelqu'un qui en porte un je m'agace toute seule en pensant "mais il s'est vraiment trouvé stylé en se regardant avant de partir ?" Moi aussi ça m'énerve un peu cette tendance aux vêtements "moches"/kitsch/négligés, chacun.e fait bien ce qu'iel veut mais du coup moi je me sens un peu ringarde avec mes jupes à fleurs, mes jolis pulls et mes paillettes Je trouve ça fascinant la mode, les jeunes Parisien.ne.s se trouvent super stylé.e.s en portant aujourd'hui ce qu'on moquait ou évitait à tout prix hier. Sauf que moi je trouve ça toujours aussi moche donc je suis décalée En plus je fais déjà beaucoup plus jeune que mon âge donc avec ces vêtements je ne fais pas très crédible.
Et dans le même esprit, je trouve ça laid comme tout d'associer ces jeans un peu informes/joggings/baskets 90's avec un manteau long qui fait au contraire plutôt élégant, je vois souvent ça et je ne comprends pas