Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 188
7 114
@Lord Griffith @Astipalaya @PrincessMey Mais le pire avec ces remarques, c'est que ça décrédibilise le mouvement et en plus infantilise les féministes/Veg/autre…
Comme si c'était juste une lubie et que "Oulalala, attention, elle va s'énerver hihihi, c'est mignon".
Et après les gens dans mon entourage s'étonnent que je n'ai pas envi de leur parler. Bah écoute, quand je râle parce qu'un vieux abruti à failli me rentrer dedans à vélo dans la rue et que ceux à qui je m'adresse me sortent "Hihi il a du se dire "Y a une jolie poupée qui s'énerve" hihi" ou encore quand je leur dit que j'ai surpris un mec entrain de pisser contre un mur (limite tu voyais sa teub) et que ça fait deux fois que je le vois en une semaine qu'on préfère pouffer de rire au lieu de me prendre au sérieux ou encore qu'on me sort "Nan mais tu comprend rien à la vie toi" ou quand je demande à ce qu'on me répète un truc on me sort "Nan rien tu vas t'énerver" ça me donne pas envi d'échanger.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Chat-au-Chocolat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à @Rocksteady @GingerBraid aussi:
j'avais une collègue qui était arrivée au même constat que celui que vous faites sur ce forum. elle est très croyante et à un moment, elle a pris la décision d'arrêter ou de ralentir certaines choses dans sa vie, notamment de faire abstinence sexuelle. elle n'avait aucun mal à en parler (la preuve je suis au courant et on ne se connaissait pas si bien que ça). elle m'avait dit un jour que dès qu'elle en parlait, 90% des mecs arrêtaient tout contact avec elle (hormis un "bonjour" poli en se croisant quoi, et encore). plus d'invitations nulle part, plus de messages, plus d'appels, zéro attention etc. et c'est là qu'elle avait pris conscience que l'écrasante majorité des mecs ne nous voyaient que comme des objets sexuels. bilan, elle a retourné le truc à son avantage et s'en est servi pour faire un sacré tri!

perso j'en suis arrivée à être super froide avec les hommes en général, à moins que je ne les connaisse depuis super longtemps et qu'ils aient montré patte blanche. ça doit grave contraster avec mon attitude normale ou chaleureuse avec les femmes. mais hé, ils l'ont bien cherché.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 768
2 564
@Nastasja Non mais l'expérience de ta collègue… :oo:
C'est édifiant. Ils nous voient vraiment juste comme des "conquêtes" potentielles et pas des êtres humains en fait. Même quand ils nous parlent et font semblant de s'intéresser à nous en tant que personnes, la seule chose qu'ils ont derrière la tête c'est PECHO-PECHO-PECHO. C'est dingue !

Du coup je m'interroge, je sais que l'amitié femmes-hommes existe (même si, bon, selon moi il y aura toujours une ambiguïté sous-jacente, au moins du côté du mec :cretin:), mais alors comment font toutes ces femmes qui ont réussi à lier une amitié sincère avec un homme ? Ca m'interpelle sincèrement !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Du coup je m'interroge, je sais que l'amitié femmes-hommes existe (même si, bon, selon moi il y aura toujours une ambiguïté sous-jacente, au moins du côté du mec :cretin:), mais alors comment font toutes ces femmes qui ont réussi à lier une amitié sincère avec un homme ? Ca m'interpelle sincèrement !
Je dirais: une chance de ouf avec leur entourage. J'ai plein d'exemples autour de moi où ce type d'amitié fonctionne sans aucune ambiguïté apparente.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 200
4 834
Du coup je m'interroge, je sais que l'amitié femmes-hommes existe (même si, bon, selon moi il y aura toujours une ambiguïté sous-jacente, au moins du côté du mec :cretin:), mais alors comment font toutes ces femmes qui ont réussi à lier une amitié sincère avec un homme ? Ca m'interpelle sincèrement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
ah oui @Chat-au-Chocolat m'en parle pas. édifiant. ce qu'elle m'avait dit avait confirmé ce que je ressentais depuis ma puberté (voire avant): la plupart d'entre eux nous déshumanise totalement.
et ils ne comprennent pas qu'on n'est pas tout le temps disposées à interagir avec eux de toute façon. Ils ont du mal , voire l'incapacité à entendre le "non" de notre part (ou pour les plus creepy, une facilité à l'ignorer qui fat froid dans le dos) car pour eux nous sommes des choses à disposition, et non des personnes, des êtres humains pouvant potentiellement ne pas être d'humeur (pour un small talk, pour leur regonfler leur ego, pour du sexe, etc).

sinon pour en revenir à l'amitié sincère entre un homme et une femme hétéro sexuels, c'est pourtant possible. un bon 90 ou même 97% de pommes pourries parmi les hommes cis hétéro laisse un tout de même une bonne quantité en nombre réel de bonnes pommes, pour voir le bon côté des choses (sur les millions de gens présents dans le pays :) )
je pense que ce type d'amitié n'est pas tant dû à la chance (il y a le hasard des rencontres, mais voilà) qu'à d'autres facteurs, un peu les mêmes que pour trouver le (la) bon(ne) partenaire, en l'occurrence:
- une personne avec des valeurs d'honnêteté et d'intégrité
- une personne avec une capacité à penser aux autres, au-delà de ses propres besoins, réels ou conditionnés (je pense par exemple au besoin de pécho et de sexer que la société les conditionne à avoir pour "être des mecs, des vrais")
- une personne de valeurs de partage, et d'ouverture (d'esprit, aux autres, etc): le mec sera ouvert à voir en une femme plus qu'un trou, ou une esclave domestique, en l'occurrence une vraie personne dont le contact sera enrichissant)
en plus, d'autres facteurs comme certains cités plus hauts vont jouer: ne pas ressentir d'attirance physique ou sexuelle (car "pas mon type" par exemple, ou pas la tête à ça), être capable de construire un lien profond (cela demande du temps et de l'investissement), la distance géographique etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 188
7 114
Et c'est là que tu te rend compte que personne n'est parfait, autant la pote misogyne je m'en fout je lui parle pas.
Mais alors la pote qui en dehors de la discussion centrée sur une personnalité publique est très sympa, passe son temps à la critiquer ainsi que tout son entourage parce qu'elle ne l'aime plus. Ok, c'est possible de ne plus apprécier quelqu'un mais c'est quoi le Fucking intérêt de le basher sans arrêt à part faire chier le monde ?
ça me gonfle, putain, t'aime plus un truc ben tu te casse, je n'aime pas le rap je ne vais pas aller sur un groupe de rap pour y déverser ma négativité. ça n'a pas de sens, c'est pas constructif putain ! :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes