Je ne supporte pas...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Gargouillette Ça me fait penser à toutes ces checklists de "trucs à faire au moins une fois dans sa vie" qui tournent souvent sur les réseaux sociaux, où les gens cochent les trucs qu'ils ont déjà fait, et qui contiennent peu ou prou toujours les mêmes choses (des voyages, un saut en parachute, se baigner à poil dans un lac, manger un repas gastronomique, se faire tatouer, griller des marshmallows au coin du feu, courir un marathon, faire du volontariat, démissionner de son job sans plan B, faire de l'escalade, aller au festival Machinchose).
Déjà on passera sur l'aspect financier de cette liste où une bonne partie des trucs coûte cher, donc merci pour tous ceux qui ne pourront jamais se payer ces expériences inoubliaaaables à faire absoooolument une fois dans sa vie, et finalement quand on compare toutes ces listes elles sont finalement très normatives. Je trouve certaines des expériences récurrentes de ces listes très agréables et/ou instructives, pour les avoir faites, mais aucune des expériences qui ont réellement changé ma vie n'est dessus.
Totalement d'accord. Le pire c'est que quand j'étais plus jeune (bon j'ai 24 ans), je croyais à ça, au concept d'avoir une vie trop exceptionnelle et trop "intense" blabla, et donc j'ai réalisé pas mal de ces choses-là et au final... Tout ce qui est voyage spontané, festivals, rencontres inattendues,... Wtf, c'est totalement surcoté en fait ? Genre c'est cool (parfois génial, parfois bien naze aussi), mais l'expérience est pas si souvent "incroyaaable", n'a pas changé ma vie et ne me semble même pas indispensable hein. Je pense que dans certains cas les personnes sont sincères mais dans d'autres, j'ai vraiment l'impression que les gens se racontent des histoires :eh:.
En fait, le principal truc que ça apporte c'est le fait de pouvoir raconter que tu as fait ça et d'impressionner les gens qui pensent encore que c'est un truc trop ouf. Sauf que moi impressionner les gens je m'en tape:yawn:.
Je trouve ça tout aussi fun de rigoler et d'avoir des conversations ultra stimulantes avec des proches que j'adore, ou d'être chez soi à, je ne sais pas, écrire un roman, ou comprendre des concepts scientifiques <3. Bref, les 2 sont biens mais la sur-valorisation du premier type d'expérience me paraît abusée

1 Juillet 2018
1 372
9 324
1 554
29
@Poacée brava !!! c'est trop top !! j'avais cette discussion avec une amie hier, justement. Lorsque je parlais de la poursuite ou non de la thèse, et du fait que si je continue la recherche, c'était simplement pour parvenir à l'enseignement, ce qui me bottait principalement. Et on est arrivées à la même et désolante conclusion, que pour le supérieur (comme pour l'entourage), l'enseignement, c'est 0,01 du taf :goth:

1 Juillet 2018
1 372
9 324
1 554
29
@Poacée ben ui, à force de s'enfermer dans le labo et dans des colloques, parfois, faut souffler, rien de mieux qu'un amphi ou un td :lunette:
bravo en tout cas, y a tellement de trucs dégueulasses dans ce milieu !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@vercoquin @Poacée J'ai eu la même déconvenue en commençant ma thèse cette année. J'enseigne en TD depuis l'année dernière et à vrai dire, c'est la raison principale qui m'a poussée à décider de faire une thèse. Mais en parlant avec un doctorant l'autre jour, j'ai entendu que "les TD c'est pas la peine de se casser la tête parce que c'est pas à ça qu'on est payés" (quand on est doctorant.e contractuel.le, on a un salaire "global", qui ne dépend pas de si on a ou non une mission d'enseignement), qu'il faut pas que ça prenne du temps de recherche, que c'est une corvée de devoir parler à des étudiant.e.s qui ne comprennent pas (sous-entendu, quand on pourrait être en train de se servir de son brillant cerveau pour produire un chef-d'oeuvre)... J'ai l'impression que tellement de chargé.e.s de TD préparent leurs séances à l'arrache (voire pas du tout), ne font preuve d'aucune pédagogie, voire au contraire s'impatientent de devoir enseigner... On s'est même récemment moqué de moi parce que j'étais trop "dévouée au service public et à la formation de ces futurs citoyens" (à prononcer sur un ton théâtral super amusant - ou pas). :stare:
Ma directrice de thèse est la personne la plus brillante que je connaisse, mais si je l'admire c'est aussi parce qu'elle se décarcasse constamment pour rendre ses matières plus accessibles aux étudiant.e.s, pour faire preuve de pédagogie et innover afin de leur faire acquérir les méthodes nécessaires à la maîtrise de la matière. <3

5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@Chat-au-Chocolat @Poacée
Je suis pro-grève aussi, je manque aussi des trucs importants et j'accepte, mais je trouve qu'il y a des limites.
Parler de continuer jusqu'à Noël ça me fait super peur, parce que moi, je suis censée rejoindre ma famille à Noël...Pour le contexte, j'habite dans le Nord (le département), et je dois rejoindre ma famille en Corse. Donc si mes avions pour y aller sont supprimés (comme ça a été le cas pour une amie le week-end dernier), clairement je n'ai pas de plan B de transport (puisque trains sucrés aussi et dans tous les cas, traversée en bateau trop longue pour que j'arrive à temps) :gonk:
Alors comment dire...pour l'instant je soutiens le mouvement, mais si ça m'oblige à passer Noël toute seule, à 1300 km de ma famille, que je n'ai pas vue depuis début août et que je ne pourrai pas redescendre voir avant Pâques, je vais très vite changer d'avis :goth:

1 Juillet 2018
1 372
9 324
1 554
29
@Poacée c'est quel côté qu'il faut rejoindre ?? :halp: tu me redonnes une lueur d'espoir, sauf que le hic, c'est que ma branche ne possède aucun capes (faudrait passer lettres, dans le meilleurs des cas, et encore) et la meilleure agreg à passer est en philo (ce que je veux bien, mais ce que je n'aurais pas) :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes