Je ne supporte pas...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Concernant la grève, je commence à être fatiguée de jongler avec des covoiturages plutôt que de prendre le train (et je viens de faire le calcul de combien j'ai dépensé en plus ce mois-ci pour les transports : eh bien, les ami.e.s, j'ai des sueurs froides). Et pourtant j'espère que ça va durer. Que ça va durer au point de faire craquer le gouvernement. Parce qu'entre mon petit confort personnel durant ce mois VS une grosse galère à la fin de ma vie, le choix est vite fait!
(par contre, j'espère que le gouvernement va vite craquer :pray:)

Par contre, je ne supporte pas que mon établissement me demande un service identique à celui d'une situation normale (sans grève quoi). Iels savent que c'est compliqué de se déplacer actuellement. Mais non! Vas-y que je te fous des réunions! Bordel, ça peut pas attendre janvier????? :scream:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Poacée @Dame Verveine Je me suis peut-être trompée (je n'ai toujours pas signé mon contrat...), mais vu ce que m'a dit le type avec qui je parlais ça doit pas être très élevé la différence si elle existe. Chez nous on a pas trop le choix de toute façon, il y a peu de doctorant.e.s et la fac n'a pas envie de recruter des vacataires :cretin:

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Alors comment dire...pour l'instant je soutiens le mouvement, mais si ça m'oblige à passer Noël toute seule, à 1300 km de ma famille, que je n'ai pas vue depuis début août et que je ne pourrai pas redescendre voir avant Pâques, je vais très vite changer d'avis

Mais dans ces cas là, pourquoi ne pas en vouloir au véritable responsable : le gouvernement ? :dunno:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Chat-au-Chocolat
Je comprends.
A cause de la greve du centre de maintenance en octobre je n'ai pas pu partir en congés à La Toussaint. Maintenant ca fait une semaine que je me lève à 5h30 et que je subis les transports bondés et le blocage dans les tunnels par des agents. Et en plus savoir potentiellement surje serai privée de rejoindre ma famille pour les fêtes ça me donne des envies de meurtre...
Il faut pas que je croise quelqu'un de la sncf gréviste là

Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Chat-au-Chocolat
Je comprends.
A cause de la greve du centre de maintenance en octobre je n'ai pas ou partir en congés à La Toussaint. Maintenant ca fait une semaine que je me lève à 5h30 et que je subis les transports bondés et le blocage dans les tunnels par des agents. Et en plus savoir potentiellement surje serai privée de rejoindre ma famille pour les fêtes ça me donne des envies de meurtre...
Il faut pas que je croise quelqu'un de la sncf gréviste là
Mais tu penses qu'un gréviste le fait par plaisir ?
Que ça ne va pas gâcher ses fêtes à lui aussi, de devoir se passer de plusieurs jours de salaire ? Peut-être qu'il ne pourra pas rejoindre sa famille non plus :erf:
Qu'il ne préférerait pas être au boulot plutôt qu'à manifester dans le froid et sous la pluie ?
:dunno:

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Cococinulle T’inquiète pas pour eux, si ça les mettait vraiment dans la merde ils ne le feraient pas. Ils ont reçu leur 13e mois déjà, donc à la limite le salaire de ce mois-ci ils s’en foutent.
(Je parle surtout des syndicalistes « pur et dur » qui font le piquet de grève, et j’avoue qu’avec tout ce que j’entends sur eux, notamment le fait qu’ils sont violents avec leurs collègues non-grévistes, je n’arrive absolument pas à me sentir solidaire)

Et sur l’aspect historique, nécessaire des mouvements de grève : OUI, je suis d’accord avec vous. Mais les transports publics devraient pouvoir bénéficier d’un « régime » spécial, avec service minimum garanti et/ou sanction si ça créé un trouble caractérisé (=abus du droit de grève). J’ai aucun souci avec le fait que ça dure dans le temps, au contraire, SI on s’organise un minimum pour ne pas trop pénaliser les usagers (qui ne sont pas les personnes à qui il faut s’en prendre).
Par ailleurs, le gouvernement semble inflexible, donc je suis assez pessimiste quant à l’issue de cette grève :/

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle T’inquiète pas pour eux, si ça les mettait vraiment dans la merde ils ne le feraient pas. Ils ont reçu leur 13e mois déjà, donc à la limite le salaire de ce mois-ci ils s’en foutent.
(Je parle surtout des syndicalistes « pur et dur » qui font le piquet de grève, et j’avoue qu’avec tout ce que j’entends sur eux, notamment le fait qu’ils sont violents avec leurs collègues non-grévistes, je n’arrive absolument pas à me sentir solidaire)

Et sur l’aspect historique, nécessaire des mouvements de grève : OUI, je suis d’accord avec vous. Mais les transports publics devraient pouvoir bénéficier d’un « régime » spécial, avec service minimum garanti et/ou sanction si ça créé un trouble caractérisé (=abus du droit de grève). J’ai aucun souci avec le fait que ça dure dans le temps, au contraire, SI on s’organise un minimum pour ne pas trop pénaliser les usagers (qui ne sont pas les personnes à qui il faut s’en prendre).
Par ailleurs, le gouvernement semble inflexible, donc je suis assez pessimiste quant à l’issue de cette grève :/

Tu penses vraiment qu'ils ne préféreraient pas utiliser leur 13ème mois pour autre chose que pour financer une grève ?

En plus, tout le monde ne touche pas un 13ème mois à la RATP/SNCF + tous les grèvistes ne sont pas de la RATP/SNCF (personnels hospitaliers ; enseignants ; pompiers...).

Seulement on entend davantage parler d'eux justement parce qu'ils bloquent les gens.
Si ça n'ennuyait personne, l'Etat se moquerait totalement de leurs revendications.

Dernière édition :
24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
@Chat-au-Chocolat, tout pareil que toi ! Je soutiendrais TOUJOURS le droit de manifester, de faire grève, le droit de ne pas être d'accord et se battre pour se faire entendre. Mais j'en ai marre de rentrer à pieds chez moi tous les soirs, sous la pluie (bon ça personne n'y peut rien haha), d'arriver 1h plus tard que d'habitude. Et en vrai j'ai même pas envie de me plaindre car je sais que certains galèrent 1000x plus que moi, quand je vois les images des RER à Paris ...
Et pourtant, je ne peux pas m’empêcher de penser que ces grèves le gouvernement s'en contrefout mais d'une force ... Ils se déplacent en voiture avec chauffeur, qu'est ce que ça peut bien leur faire qu'il n'y ai pas de métro, pas de trains, pas de tramway. Elles n'impactent pas les bonnes personnes, elles m'impactent moi qui travaille 37h par semaine pour un smic et qui suis à bout de marcher 1h pour rentrer chez moi car les bus et les tramway de ma ville sont bloqués ou passent toutes les 40 minutes, mais pas les personnes qui décident pour nous, bien au chaud dans leur voiture ou dans leur beaux appartements parisiens..

Quand je vois ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes, j'ai peur que ces grèves soient vaines ...
J'ai la sensation que ce gouvernement est sourd et aveugle, mais volontairement.

1 Juillet 2018
1 372
9 324
1 554
29
@Poacée merci ! jamais entendu parler ! ni d'autres gens en recherche, ni des enseignant.e.s et encore moins de la part de ma directrice :lunette:
la seule personne dont le parcours ressemble à ça, c'est un ancien prof de lettres du lycée (et spé ciné), qui après avoir soutenu sa thèse en esthétique, s'était vu refuser tous les postes en université. A un moment il a dit fuck et là il enseigne en bts.
nop, je ne suis pas en lettres, je suis en ciné mais mon champ est relié à la philo, c'est pour ça que c'est bâtard au niveau des ré-orientations :lunette:

5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@Cococinulle
Je suis en colère contre le gouvernement, et pas contre les grévistes parce que je pense qu'ils ont raison. Mais ça n'empêche pas que si je dois passer Noël toute seule, le premier depuis le décès de mon grand-père en plus, je vais être en colère contre les grévistes AUSSI. Je suis désolée, on a aussi le droit d'avoir des priorités personnelles, même en cas de réforme infernale...OK pour que je rate un cours du diplôme qui m'a coûté un tiers de mes économies, pas OK pour que je rate Noël :dunno:

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle
Je suis en colère contre le gouvernement, et pas contre les grévistes parce que je pense qu'ils ont raison. Mais ça n'empêche pas que si je dois passer Noël toute seule, le premier depuis le décès de mon grand-père en plus, je vais être en colère contre les grévistes AUSSI. Je suis désolée, on a aussi le droit d'avoir des priorités personnelles, même en cas de réforme infernale...OK pour que je rate un cours du diplôme qui m'a coûté un tiers de mes économies, pas OK pour que je rate Noël :dunno:

Sauf que les grévistes ne souhaitent pas empêcher les gens de louper Noël. Ils aimeraient bien, eux aussi, passer un Noël tranquille (d'ailleurs certains aussi ne verront pas leur famille). Ca leur irait très bien que le gouvernement dise "ok, on annule" pour être tranquille dès à présent et ne pas avoir à s'inquiéter de leur avenir proche et futur.

Mais justement, ce qu'espère le gouvernement, c'est que la déception de louper Noël se transforme en colère contre les grévistes :erf:

Diviser pour mieux régner...

Alors qu'en réalité, le responsable de cette grève, c'est le gouvernement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes