@Cococinulle T’inquiète pas pour eux, si ça les mettait vraiment dans la merde ils ne le feraient pas. Ils ont reçu leur 13e mois déjà, donc à la limite le salaire de ce mois-ci ils s’en foutent.
(Je parle surtout des syndicalistes « pur et dur » qui font le piquet de grève, et j’avoue qu’avec tout ce que j’entends sur eux, notamment le fait qu’ils sont violents avec leurs collègues non-grévistes, je n’arrive absolument pas à me sentir solidaire)
Et sur l’aspect historique, nécessaire des mouvements de grève : OUI, je suis d’accord avec vous. Mais les transports publics devraient pouvoir bénéficier d’un « régime » spécial, avec service minimum garanti et/ou sanction si ça créé un trouble caractérisé (=abus du droit de grève). J’ai aucun souci avec le fait que ça dure dans le temps, au contraire, SI on s’organise un minimum pour ne pas trop pénaliser les usagers (qui ne sont pas les personnes à qui il faut s’en prendre).
Par ailleurs, le gouvernement semble inflexible, donc je suis assez pessimiste quant à l’issue de cette grève :/