Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
Après je pense que c’est un très mauvais choix stratégique si les grévistes continuent la grève pour les vacances de Noël.

Faut pas oublier que les grévistes ont du poids quand ils sont soutenus et empêcher les gens de voir leur famille à Noël ça les rendra très impopulaires.

Et rien ne les empêche de reprendre une semaine après.

5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@Cococinulle
Mais ça je m'en doute bien en fait, je ne suis pas stupide. Il faudrait arrêter aussi d'insinuer que tous les gens qui ne sont pas pro-grève-quoi-qu'il-arrive sont des moutons idiots du gouvernement...
Je maintiens qu'on a encore le droit d'avoir des priorités personnelles, et je ne vois pas bien ce qui empêche de faire grève à un autre moment que les vacances de Noël.
Comme le dit @PetitePaille, ce serait stratégiquement plus efficace, je pense :dunno:

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Après je pense que c’est un très mauvais choix stratégique si les grévistes continuent la grève pour les vacances de Noël.

Faut pas oublier que les grévistes ont du poids quand ils sont soutenus et empêcher les gens de voir leur famille à Noël ça les rendra très impopulaires.

Et rien ne les empêche de reprendre une semaine après.
@Cococinulle
Mais ça je m'en doute bien en fait, je ne suis pas stupide. Il faudrait arrêter aussi d'insinuer que tous les gens qui ne sont pas pro-grève-quoi-qu'il-arrive sont des moutons idiots du gouvernement...
Je maintiens qu'on a encore le droit d'avoir des priorités personnelles, et je ne vois pas bien ce qui empêche de faire grève à un autre moment que les vacances de Noël.
Comme le dit @PetitePaille, ce serait stratégiquement plus efficace, je pense :dunno:

Un mouvement de grève, ça se construit et c'est fragile.
Maintenir une mobilisation, c'est compliqué, donc ça n'est pas si simple de dire "on arrête 2 semaines et on reprend après les vacances".

En plus, un certains nombres se permettraient alors de les traiter de guignols qui ne font grève que quand ça les arrange.

Je tiens aussi à partir pour Noël. Je tiens aussi à ce que la grève s'arrête avant.
Donc la pression, je la mets sur le gouvernement, en allant manifester, en faisant grève moi même, en montrant mon soutien aux grévistes. Pas en blâmant ces derniers.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Cococinulle

Pas forcément deux semaines mais au moins 1 déjà...
Et je pense qu’en terme de communication il y a quelque chose à faire pour éviter de passer pour des guignols en expliquant clairement que les revendications sont importantes mais que les moments en famille aussi etc.

Sauf que ce n’est pas parce que TOI tu penses comme ça que les français pensent comme ça en fait.
Faire une sorte de morale en disant « il faut s’en prendre au gouvernement » pourquoi pas mais c’est pas stratégique pour deux sous.

Le but c’est pas d’être le plus puriste possible mais d’attirer la sympathie d’un maximum de gens y compris les indécis et c’est pas en les empêchant de voir leurs parents une fois par an que ça risque de fonctionner.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Sauf que ce n’est pas parce que TOI tu penses comme ça que les français pensent comme ça en fait.

Je te retourne la phrase.

Il y a sûrement du boulot à faire en communication.
Justement en rappelant régulièrement que les responsables de la grève, ceux à qui il faudra reprocher le fait qu'on n'a pas pu être en famille ce Noël, ce sont les membres du gouvernement.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
Un mouvement de grève, ça se construit et c'est fragile.
Maintenir une mobilisation, c'est compliqué, donc ça n'est pas si simple de dire "on arrête 2 semaines et on reprend après les vacances".

En plus, un certains nombres se permettraient alors de les traiter de guignols qui ne font grève que quand ça les arrange.

Je suis d'accord. Si le mouvement fait une pause durant les fêtes, il y a très peu de chances qu'ils reprennent, non seulement parce que peut-être que le gouvernement trouvera x raisons pour dissuader les gens mais aussi parce que ça va finir par s'éteindre lorsque les gens se seront éparpillés :erf:

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Cococinulle

Mais ça, ça ne fonctionne pas.
On en est pas à la première grève de la SNCF hein.

Les gens tous ce qu’ils vont voir c’est que leurs trains vont être annulés et qu’ils vont passer noël tout seul chez eux à cause de la SNCF car c’est elle qui bloque les trains pas le gouvernement.

Surtout quand d’autres solutions sont possibles.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle

Mais ça, ça ne fonctionne pas.
On en est pas à la première grève de la SNCF hein.

Les gens tous ce qu’ils vont voir c’est que leurs trains vont être annulés et qu’ils vont passer noël tout seul chez eux à cause de la SNCF car c’est elle qui bloque les trains pas le gouvernement.

Surtout quand d’autres solutions sont possibles.

Bah oui, c'est justement pour ça que je parle de mieux et plus communiquer là dessus !
Les syndicats, mais aussi chacun à notre échelle, si on soutient la grève et qu'on est contre cette réforme bien entendu.
C'est pour ça que je le dis ici, dans mon entourage, auprès de mes collègues : vous avez le droit d'être en colère de ne pas pouvoir passer tranquillement Noël en famille ; vous avez le droit d'être saoulé parce que vous avez 1h30 de marche sous la pluie à faire depuis 1 semaine pour aller bosser. Y'a aucun soucis avec ça. Je le suis moi même.
Mais si vous vous dites contre cette réforme et que vous soutenez la grève, alors ne vous trompez pas de destinataire pour votre colère : dîtes vous bien que ceux qui seront le plus tranquille à Noël, ce ne sont pas les grévistes, mais les membres du gouvernement. Prenez le contre-pieds de ce qu'ils attendent et tournez votre colère vers eux !

Je ne vois pas quelles autres solutions sont plus efficaces que la grève. Tu penses à quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes