Je ne supporte pas...

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Rofl aller c'est ma journée, j'en rajoute une (et oui j'ai mes règles :rire: )

JNSP de devoir supporter les choix de vie des autres. J'ai choisis de ne pas avoir d'enfants pour ne pas en subir les nuisances. Et malgré ça je dois régulièrement supporter les nuisances des enfants des autres, en particulier en ce qui concerne le bruit (bébé qui pleure, enfants qui font beaucoup de bruit en faisant je ne sais quoi...). Et vu que mes voisins viennent de ramener une "formidable nouvelle" de la maternité, je vais encore devoir -pour la TROISIÈME fois- déménager, parce que sinon je sais que je vais devenir folle avec les pleures. Pourquoi n'ai-je pas le droit de vivre dans des endroits "safe" sans devoir supporter X ou Y type de nuisance ? Pourquoi ne pas pouvoir faire des immeubles ou quartier "children free", machin free... Déjà que je paye pour les écoles, les crèches, les aides diverses, dont je ne profiterais jamais à travers mes impôts, c'est encore à moi de payer un déménagement, de devoir supporter la fatigue d'une recherche de logement, les coûts divers, emballer mes affaires etc... Et si j'étais salariée à un poste "standard" je serais également la seule à ne pas pouvoir choisir mes dates de congés car "les personnes ayant des enfants sont prioritaires". Je trouve cela insupportable d'injustice.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@123pourquoi
Dans ce cas là, je veux un quartier sans vieux, sans fumeur qui tousse, sans asthmatiques parce que ça tousse aussi, sans personne de moins d'un 1m55 parce qu'étant grande, ça me saoule de baisser les yeux, ah oui et quand je bosserais de nuit, je veux personne qui se lève après 9h hein :dunno: et tout ceux qui respectent pas ces critères, merci d'aller vous faire foutre :nerd:

Ca te semble suffisamment incongru pour mériter une utilisation sarcastique mais c'est mon rêve absolu ! Je serais prête à payer 2 ou 3 fois le prix pour une maison dans un coin comme celui là :jv:

Je pense qu'être incommodée par les nuisances de quelqu'un ou de quelque chose est un ressentis, et non pas un manque de respect par contre. Ils ont le droit de vivre comme j'ai le droit d'avoir la paix. Enfin je crois ? Et dans ce cas on fait comment, est-ce que c'est à celui qui génère les nuisances de les limiter ? Ce qui me semble logique (par exemple ce sont les usines qui filtrent leur fumée, et non pas la population qui porte des masques filtrant). Ou est-ce que ce sont toujours les plus tranquille qui doivent faire des efforts ? Je trouve cela injuste. Et comme le dit @MissDodo l'insonorisation est un élément clé. Mais pourquoi on demande à un musicien d'insonorisé son logement, alors qu'un bébé peu faire tout le bruit qu'il veut sans qu'on n'exige rien des parents ? Encore une fois, je trouve ça injuste, et je trouve que c'est un système très oppressif.

Oui mes messages sont violent, car je pense que le but de ce topic c'est de vider son sac. Et je trouve que ça marche bien mieux ainsi.

Et pour les boules quies... Cela ne fonctionne pas. Ca limite le volume. Mais le vrais problème n'est généralement pas le volume du bruit, mais sa simple existence : car il déconcentre te fixe l'attention. C'est pour ça que la réglementation est très stricte sur les nuisances sonores, et qu'un acouphène de 3dB(A) suffit à rendre fou. D'autant que mon cerveau de femme me rend particulièrement sensible aux cris des bébés, donc stress++++++++
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Que ce soit les enfants, les musiciens, les voisins peu méticuleux, la solution quand on veut pas de bruits c'est de louer/acheter une maison, sinon malheureusement en appartement on a rarement la paix. Par contre pour les boules kyes quand c'est bien mis je vois pas comment on peut encore entendre un bébé pleurer dans l'appart à côté (et ça n'abime pas les oreilles de dormir avec donc pas de soucis de ce côté).
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Non mais attendez, je suis la première qui n'aime pas spécialement les enfants (des autres) et les nuisances sonores qu'iels engendrent, mais je suis un peu atterrée par la tournure les choses :eh:

Franchement, je comprends l'épuisement de @123pourquoi - bien que la forme du post soit franchement discutable car particulièrement radicale :ninja: - cependant je tique clairement entre autres sur le point du "je paie déjà assez pour des choses dont je ne vais pas profiter, et pour eux" ( + @Elliana )
N'est-ce pas cependant le principe de la sécurité sociale et des impôts collectifs ? Pourquoi tout de suite mettre l'emphase quand ça concerne les enfants et les structures qui leur sont dédiées ? :dunno:

Je comprends ce que tu veux dire @Ocytocine. pour l'insonorisation des logements mais c'est pas si évident que ça de "prendre ses dispositions" : dans des marchés tendus, difficile déjà de se loger dans le secteur désiré - et je ne parle pas seulement de motifs tels que la beauté du quartier, je parle surtout de la praticité vis-à-vis du lieu de travail, par exemple - alors l'insonorisation peut devoir passer à la trappe. Surtout que des logements très insonorisés sont des logements récents et/ou plus chers. De plus, difficile de l'évaluer pendant une visite, si les voisin.e.s sont alors absent.e.s. Et quand bien même, impossible ensuite de filtrer lesdit.e.s voisin.e.s quant à leur projets de parentalité.

Par contre, de là à insulter les parents @Elliana et @123pourquoi, cela va beaucoup trop loin... Il n'y a pas besoin d'être pro-child pour comprendre qu'insulter d'autres personnes pour leurs choix est contre-productif et même plutôt violent en vos termes. Ne peut-on pas exprimer une opinion sans rentrer tout de suite dans l'opposition ? Si les pro-child respectent les childfree et les childfree respectent les pro-child sans se persuader de valoir mieux que les autres et sans s'attaquer, ce serait pas mieux...?
Vous ne pourrez pas imposer aux parents de "calmer" (ou que sais-je) leurs enfants pour vous, et iels ne peuvent pas vous imposer non plus une tolérance que vous ne pouvez pas atteindre quant à leurs nuisances sonores, et les deux se valent. Et encore une fois, j'entends le ras-le-bol total de @123pourquoi et elle a bien le droit de s'exprimer tant qu'elle veut à ce sujet, cependant rentrer dans le lard des parents d'une telle force, ça ne mène à rien...
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Elliana j'ai habité en Paris en appart, j'habite aussi en banlieue en appart parce que ça coûte trop cher, et effectivement j'ai du subir les bruits de musique/bébé/route, mais c'est mon choix d'habiter en ville en appart et pas dans un endroit plus calme. Et je dors avec des boules kyes sans problème, mes parents aussi toutes les nuits depuis une trentaine d'année, et jamais eu aucun soucis orl.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Elliana oui sauf que la comparaison du musicien ne tient pas, un instrument de musique se pose et peut ne pas être joué à volonté. Rien à voir avec un.e enfant.
Et j'entends que tu te sentes assaillie par des parents et/ou pro-child qui à tes yeux se font l'avocat du diable. Mais les deux camps se valent, pourtant, puisque elleux aussi se sentent éminemment attaqué.e.s dès qu'un.e child-free les qualifient d'égoïstes ou de stupides inconscient.e.s.
Tout ça pour dire que juste répondre dans la forme avec violence à une autre violence en se pensant les seul.e.s à subir une pression, c'est prendre le problème - s'il y en a un - dans le mauvais sens. C'était le réel objet de mon point, la forme.
 
L

La femme de Frank

Guest
Petite remarque en passant (même si y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais j'ai la flemme) : on est aussi quand même particulièrement et de plus en plus à une époque et dans un espace (l'occident ?) où on a tellement revalorisé le bien-être individuel qu'on en devient particulièrement intolérant et irritable au moindre inconfort, on est de plus en plus exigeants (nouvelles technologies, etc), et on perd en empathie aussi, il me semble... Mais je suis très tiraillée moi-même, je suis la première à baigner complètement dans cette recherche individualiste du confort, et à avoir une tolérance à peu près nulle aux bruits des enfants (ce qui est le plus injuste d'ailleurs, parce que c'est sûrement une des nuisances qui est le plus justifiable car inhérent au développement). Mais bon les solutions doivent rester individuelles, créer des quartiers sans enfants ce serait une hérésie :lol: (d'ailleurs ce genre de fragmentations se fait déjà beaucoup, par exemple avec les vieux retraités bourges du 16ème)
 
9 Juin 2014
2 681
12 611
5 644
@Leah P. Pour le coup les boules quies c'est pas la panacée, j'entends beaucoup de choses encore avec, et en bonus mon coeur et ma respiration :gonk: autant dire que je dors pas mieux. J'ai même fait faire des bouchons moulés à mes oreilles, mais c'est pas parfait. Dans mon cas le moindre bruit me gêne, genre la VMC des toilettes à côté et la voiture qui passe au loin, le seul et unique bruit qui passe sans problème c'est la mer. À vrai dire, quand j'ai réalisé que mon copain respire sans bruit la nuit, c'est ce qui m'a convaincu qu'il est vraiment parfait pour moi ^^
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Leah P. Pour le coup c'est une fausse solution. J'ai vécu la majorité de ma vie en maison et les nuisances étaient également là. Les gens en maison ont l'habitude de ne pas faire attention aux bruits, donc ils en font beaucoup plus, avec des activités extérieures qui n'existent pas en appartement. Par exemple : le voisin qui fait de la musique dans son garage (et s'entend malgrés le double vitrage et les X mètres entres nous), ou qui passe sa tondeuse, fait des travaux ou du bricolage en extérieur... Même si ça déplace le problème du bruit du soir vers le matin (adieu grasse mat'.. Et pénible quand le voisins fait du bruit dès 7h alors qu'on se lève que vers 9-10h pour aller bosser).
Ca reste un peu mieux mais c'est pas la panacée. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas propriétaire alors que je pourrais largement. J'ajouterais enfin qu'il y a des coins ou ce n'est pas possible (ou j'habitais en suisse la moindre maison c'est 4 millions d'euros, quand on est pas sûre à 200% d'y faire sa vie tu comprendras qu'on hésite).

Sinon, une boule Quiès c'est -24dB(A). C'est très faible comme atténuation. Il faut vraiment qu'un bruit soit déjà faible pour qu'il en devienne inaudible... Sans compté les problèmes ORL (j'ai porté pendant des années des bouchons au travail, depuis j'ai un des petits os de l'oreille qui se déplace sous la pression et me fait un mal de chien après 10 min de port...).


@Tératogène Pour moi ce topic est là pour venir vider son sac, donc il est supposé y avoir souvent un peu de manque d'objectivité et de violence, de raz-le-bol, de rancoeur dans les topics. J'ai quand même mis la partie la plus violente en spoiler, au cas ou. Vous êtes plusieurs à parler de "violence", mais j'ai vu des choses bien pire sur les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds points, les gens qui font du bruit en mangeant... Sans que cela fasse réagir, alors qu'ils s'agissait aussi de "pans entiers de la population". Ca reste du visage de sac, impersonnel, exagéré dans la teneur des propos, mais qui fait du bien. En tous cas c'est comme ça que je comprend le topic. Je ne comprend d'ailleurs pas ce déferlement de réaction. Ca touche un sujet trop intime peut-être ?
Maintenant mon message c'était surtout de dire "je cotise pour les autres (soit), mais que cela devrait au moins me donner le droit d'avoir la paix chez moi". Je suis née dans un pays où le concept de mutualisation n'est vraiment pas la base donc dans un pays comme la France j'ai vraiment l'impression de payer pour les autres sans arrêts, et même si je peux comprendre, ça n'en reste pas moins difficile quand on n'a pas connu ça depuis la naissance. J'ai quand même multiplié mes impôts par 3 en ayant divisés mon salaire par deux (juste pour donner une idée de comment se chiffre mon arrivée en France).

C'est quelque chose qui impact négativement et très profondément ma qualité de vie. J'en souffre beaucoup. J'avais juste besoin de vider mon sac. Le but n'étais pas de déclencher une guerre pro/anti. (Laissez moi avec ma souffrance svp :happy: Et arrêtez de vous battre ! ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes