Je ne supporte pas...

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je supporte pas les meres au foyer qui se targuent et demandent de la reconnaissance de faire ce qu'elles sont suposee faire, et appellent ca un JOB. C'en est pas un. un JOB c'est un travail qui amene de l'argent, etre mere au foyer c'est un ROLE que l'on a choisi. Plus, ca s'appelle aussi faire des taches, ce que tout le monde fait. Mais non, certaines m'insultent en se targuant d'etre tombee enceinte a 16 ans, d'avoir abandone l'ecole, de pas travaille pendant 9.5 ans et d'etre dependant a 100% de leur conjoint, puis disent qu'elles vont resortir sur le marche bientot. Dans cette economie, + sans bac + niveau d'education d'un ado de 16 ans + pas avoir bosse pendant 9.5 ans = bonne chance pour ca :stare:.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je supporte pas les meres au foyer qui se targuent et demandent de la reconnaissance de faire ce qu'elles sont suposee faire, et appellent ca un JOB. C'en est pas un. un JOB c'est un travail qui amene de l'argent, etre mere au foyer c'est un ROLE que l'on a choisi. Plus, ca s'appelle aussi faire des taches, ce que tout le monde fait. Mais non, certaines m'insultent en se targuant d'etre tombee enceinte a 16 ans, d'avoir abandone l'ecole, de pas travaille pendant 9.5 ans et d'etre dependant a 100% de leur conjoint, puis disent qu'elles vont resortir sur le marche bientot. Dans cette economie, + sans bac + niveau d'education d'un ado de 16 ans + pas avoir bosse pendant 9.5 ans = bonne chance pour ca :stare:.
Et du coup, tu dis aussi du :caca: sur les stagiaires non-rémunérés.es ? Parce que bon, si on va dans ton sens, eux.lles aussi font des choses sans être payés.és :lol:

Déjà, pour commencer, t'as pas à juger les raisons qui ont poussés des mères à être sans emploi. Peut-être qu'elles l'ont choisi, peut-être qu'elles peuvent pas faire autrement ... Y a plein de "profils" de femmes au foyer, mais non, tu choisis le cliché de l'ado enceinte.

Ah, au fait, tu balances ces horreurs que si la personne au foyer est une femme, ou peu importe ?

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je vide une femme en particulier sur FB qui m'insultait parce que je disais que pour moi, il faut être stable financièrement pour garder un enfant en se targuant de son propre example de n'avoir ni emploi ni diplome et d'avoir arrêté l'école . Et aussi une vidéo sur FB sur les mères au foyer qui considéraient qu'elles avaient le job le plus difficile du monde et qu'elles devraient être reconnues, (en gros réclamaient un cookie) alors que... Non. Puis en lisant les témoignages de pères qui doivent faire 2 boulots pour subvenir à leur famille parce que leur femme veut pas travailler, qui doit s'occuper du foyer, mais le fait pas..
Les stagiaires, même si ils sont pas payés, c'est un job parce qu'ils donnent quelque chose à l'entreprise ainsi qu'à eux memes. Mais mères au foyer, je vois pas.

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Cette conversation me fait penser à ma tante qui est assistante maternelle :hesite:
Elle a déjà eu des parents qui lui ont dit qu'elle était trop payée pour ce qu'elle faisait et alors que c'est genre 3€ net de l'heure.
Même venant de parents qui l'engage juste pour pouvoir être tranquille chez eux la journée.
A chaque fois elle leur répond que si son travail n'est pas si dure alors ils peuvent très bien la virer et s'occuper eux-même de leurs enfants...
Même ceux qui se rendent compte quelques heures le soir + le week-end de la dureté de s'occuper d'enfants ne reconnaissent pas garder-des-enfants comme un travail.....
c'est malheureux........

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Après leur journée de boulot ils leur restent a nettoyer leur logement et s'occuper de leurs propres enfants.
Je suis désolé mais j'ai bien pas compris, parce que s'occuper de ses propres enfants ou son logement ne s'arrêtent pas à 18h donc je vois pas trop la différence avec nounou et technicien :hesite:
les femmes au foyer s'occupent de leurs logements et enfant de (pure exemple horaire) 7h à 18h + 18h à 24h.
Les nounous et technicien travaillent de 7h à18h + s'occupent de leurs vies perso de 18h à 24h
Donc le temps reste le même, les journées faisant 24h pour tout le monde.

Ca doit être plus épanouissant de s'occuper de ses gamins et de s'occuper de son intérieur non?
toutes les femmes au foyer n'ont pas choisit de l'être et quand bien même, les gens employés se plaignent aussi parfois de leurs jobs et pourtant iels ont fait un choix :dunno:

(@Vagina Raptor le message t'étais adressé, je n'aime pas trop répondre à la place des autres, donc excuses moi)

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Laoragwen Je pense que la différence c'est que contrairement aux nounous et technicien.ne.s de surface en étant au foyer on s'occupe de ses enfants, de son logement ce qui n'est pas le cas dans ces métiers où on est rémunéré pour s'occuper des enfants des autres et de nettoyer des surfaces ne nous appartenant pas. (enfin en tout cas perso c'est la différence que je vois je vais pas parler pour les autres madz qui avaient peut être autre chose en tête)

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Laoragwen Comparaison nulle mais on paye quelqu'un pour couper les cheveux des autres pas quand il le fait pour lui même. Pour moi la différence est là entre femme au foyer et nounous, c'est quand même pas pareil en terme de service même si les gestes peuvent être les mêmes (je ne dis pas que je suis totalement contre le fait de rémunérer les femmes au foyer mais je ne comprend pas qu'on puisse dire que c'est exactement pareil :hesite:).

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je pense que c'est différent, les nurseries donnent un service et beaucoup de responsabilités en s'occupant de beaucoup d'enfants qui sont pas les leurs, les mères au foyer n'ont que leurs enfants et leurs tâches. Mais les tâches de la maisonnée ne prennent pas sur toute la journée, ménage, cuisine, taxi vers l'école, vaisselle et la lessive, ça fait quoi, 4-5h de la journée ? C'est faisable même pour les parents avec un métier si ils partagent les taches. Donc pourquoi au foyer est "un travail à part entière " ? Ça veut dire que les parents qui travaillent devraient en plus avoir leurs tâches vues comme un travail et être payés pour?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes