Je ne supporte pas...

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Elliana tu peux arrêter ton ton condescendant 2 minutes je crois pas t'avoir agressé j'ai juste donné mon avis qui différait du tien, je crois encore avoir le droit. Et oui tu choisis où tu habites à ce que je sache, y'a des gens qui préfèrent faire 1h de RER tous les jours pour être tranquilles et payer moins cher, et d'autres (dont je fais partie) qui préfèrent habiter en ville, et on peut pas aspirer à la même qualité de vie en ville.

Sinon tant mieux pour toi si tous tes ORL t'ont dit que c'était mauvais, moi on m'a jamais rien dit de tel (et j'ai jamais eu de soucis donc pas cherché plus loin), alors quand je sais pas je fais marcher mon esprit critique et je fais comme on m'a appris bêtement à la fac (je cherche des sources scientifiques) : donc je vais sur pubmed, ça m'a pris 5min, j'ai tapé "earplugs" "night" et je tombe que sur des études scientifiques positives sur les boules quies, qui améliorent la récupération en soins intensifs et (combinés aux masques sur les yeux) aident les insomniaques à mieux dormir. Donc après si t'as des sources fiables pour me dire que c'est mauvais pas de soucis je suis prête à m'y intéresser. Après il faut les utiliser correctement encore une fois.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Elliana je vois ce dont tu parles, avec l'exemple de ton amie. Seulement, s'occuper d'un enfant si petit, si en plus iel ne fait pas de bonnes nuits, c'est extrêmement fatigant, voire complètement épuisant. Et je ne demande pas de plaindre les parents si l'empathie n'y est pas puisqu'on peut argumenter que c'est un choix de leur part, mais la donne ne change pas tant : on fait au rythme qu'on peut quand on dort beaucoup trop peu pour fonctionner normalement, donc la vitesse de préparation du biberon (ou de l'allaitement, ou du changement de couches ou que sais-je) c'est surtout la vitesse que l'humain épuisé pourra déployer.
Sortir de l'immeuble, n'est-ce pas un peu exagéré, tout de même ? Demander à des gens de ne pas pouvoir rester chez eux, avec un bébé (qui est moins mobile en toutes circonstances qu'un.e adulte), pour les autres ? Le problème étant que chacun.e reste libre de disposer de son logement aux heures qu'iel veut - je dis bien disposer, pas dégrader ou incommoder volontairement autrui. Et puis, quid de l'hiver ? On ne peut pas exiger d'un parent de sortir dans le froid en pleine nuit pour que son bébé pleure...
Pour le fait de ne pas bercer près du mur des voisin.e.s, quand on est entouré.e.s de voisin.e.s c'est quand même assez absurde comme requête. De même que la disposition des pièces ne se choisit pas toujours dans un appartement. On peut switcher des chambres, mais c'est à la rigueur tout ce qui est possible. Les parents ne sont pas responsables de la façon dont est fait le bâtiment.
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@123pourquoi Après mon avis doit être biaisé parce que j'ai vécu en maison dans une toute petite ville jusqu'à mes 17 ans, et franchement à part la route et les chiens qui aboient quand une ambulance passe, y'avait vraiment 0 bruit. Mais en général les bruits même s'ils existent sont quand même beaucoup plus atténués et moins frustrants que l'appart du dessous ou d'à côté. Après même si les boules quies diminuent pas complètement, je sais que quand j'ai été confrontée à ce genre de problème, le bruit étant déjà atténué par les murs de l'appart ça me suffisait pour ne plus rien entendre. MAis après ça dépend de la qualité des boules, de la façon de les mettre, et de la sensibilité de chacun c'est sûr.

Et sinon pour le fait de payer pour les autres, c'est la société française qui est comme ça. On paie pour les bébés, mais aussi les cancers des fumeurs, les opérations des chauffards en voiture, les diabètes dues à l'alimentation, la maladresse de celui qui se renverse une casserole d'eau bouillante etc. Puis ces bébés, ce sont eux qui paieront plus tard pour ta retraite donc c'est à charge de revanche ^^
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Elliana pour les utiliser correctement, c'est juste du bon sens, parce que j'imagine que si par exemple on les lave/change jamais on peut se chopper de bonnes infections. Et merci mais les études de médecine je les ai faite aussi c'est pas parce que je suis pas ORL que j'ai pas un peu d'esprit critique, après je peux toujours me renseigner auprès de mes collègues mais c'est pas parce que t'es médecin que t'as la science infuse et que tu dis pas de conneries (et des exemples j'en ai à la pelle tous les jours, des patients qui me sont adressés et à qui on a raconté n'importe quoi, pourtant ce sont des gens qui ont beaucoup plus d'expériences en années que moi). Après bien sûr que le fait de lire que plusieurs filles ont eu des soucis avec me fait me poser des questions, mais encore une fois on peut pas généraliser sur 4 personnes (et moi je généralise pas sur MON cas, mais je t'ai parlé d'études scientifiques qui concernent de gros échantillons). Mais sinon tant mieux si tu préfères te baser sur le discours d'un médecin, plutôt que sur des études récentes qu'il est censé étudier régulièrement pour se remettre à jour (si jamais il fait partie de la minorité qui le fait).

M'enfin bref si tu me lis pas tant pis je vais pas continuer dans le vent. Je comprends pas le but d'être agressif gratuitement comme ça.

Et si tu dors 1h de moins mais qu'au final tu fais une vraie nuit sans être réveillée, ben tu seras certainement beaucoup plus reposée c'est un fait aussi. Bref, c'est vraiment pas agréable de discuter avec toi.
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Elliana pour le coup tu vas encore y voir de la condescendance ou quoi mais je comprends vraiment pas ce que tu me reproches ? Genre parce que je dis d'habiter en campagne pour être tranquille alors que j'habite moi même en ville, je suis pas crédible ? Ben justement j'ai choisi d'habiter en ville donc je subis comme je peux les coups de perceuses de mon voisin le dimanche matin, l'odeur de joint et les soirées interminables de mon autre voisin, et le camion pouvelle qui passe après minuit. Sinon si t'as besoin de sommeil tu peux aussi te coucher plus tôt, mais encore une fois c'est pas de la condescendance c'est aussi un fait. Y'a des sacrifices à faire qu'on habite en banlieue ou en ville, après c'est à chacun de voir lesquels on est prêt à faire, c'est tout ce que j'essaie de dire depuis le début, sans méchanceté, condescendance ou quoi !
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Elliana désolée si ce que j'ai dit est passé pour de la condescendance c'était pas le but. J'ai pas du tout réagi sur l'aspect childfree du post donc quand tu parles d'oppression je comprend mais perso j'ai rien à voir là dedans donc j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu m'es tombée dessus.

Les nuisances sonores en ville/appartement (par rapport à une maison ou une ville plus petite) sont les mêmes pour tout le monde. C'est pas parce qu'on est pas childfree qu'on supporte mieux les pleurs d'un bébé voisin la nuit ou qu'on trouve ça mignon. Et c'est pas parce qu'on a envisage d'en faire soi même plus tard que quelque part on mérite plus de se faire réveiller que les childfree.

Sinon pour en revenir une derniere fois aux boules quies l'autre jour au camping je me suis rendue compte que mon copain les mettait pas correctement (il preformait pas la mousse et tirait pas sur son oreille) et du coup j ai compris pourquoi il disait que ça servait à rien et qu'il entendait toujours le mec ronflait dans la tente à côté. C'est juste sur ça que je voulais reagir parce que généralement moi une fois les boules quies mises je dors comme un bébé et j'entends plus du tout les voisins. Mais on a pas tous la même sensibilité je l'entend.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je trouve ça très WTF de parler de l'oppression des child-free :hesite:.
Vous êtes moins prioritaires pour les congés et vous avez des remarques de votre famille sur votre choix ? Euh c'est désagréable j'entends mais faut pas utiliser ce terme à tort et à travers.
On entends tous les cris de bébés de nos voisins, on paie tous des impôts et des taxes réparties pour des gens qui sont pas nous (c'est le principe), et être mère qui travaille ce n'est pas la panacée non plus.
Pour moi le terme oppression implique des discriminations :hesite:.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Sinon on peut exprimer son énervement envers les bruits des enfants sans manquer de respect et en comprenant que c'est injuste d'en vouloir aux parents et aux enfants. :dunno:
Je veux pas d'enfants, évidemment que ça me saoule quand des bébés ou enfants font du bruit dans mon environnement direct (duh, personne n'aime les pleurs et les cris), mais c'est bien la population la moins "coupable" du bruit qu'elle fait, laissez donc les enfants vivre. Tapez plutôt sur vos voisins qui font la teuf en semaine, eux ils ont aucune excuse.

(Et si on pouvait s'abstenir de passer la barre du "ta gueule" ou "allez vous faire foutre", ce serait cool. C'est pas parce que certain.e.s se sont permis de le faire que c'est devenu acceptable. :stare:)
 
30 Janvier 2014
38
201
4 699
@Elliana je me permets juste de réagir sur le sujet de l'oppression spécifique aux CF. Je pense surtout que la question, c'est comment est-ce que les femmes s'approprient leur fécondité. Toutes les femmes qui font des choix contraires à la norme imposée en matière de fécondité, et que ce soit parce qu'elle ne veulent pas d'enfants, parce qu'elles ont trop d'enfants, parce qu'elle en ont alors qu'elles sont très jeunes ou trop âgées, sont victimes de violences sexistes de façon exacerbée.

Mais de manière plus générale, je pense que ce qui est important à savoir c'est que face au patriarcat, on ne peut jamais être gagnante. Les femmes qui sont CF sont certes oppressées, mais d'abord parce que ce sont des femmes (jamais entendu parler d'un homme CF dont le choix aurait été remis en question). Les femmes qui ont des enfants sont, elles, victimes d'autres formes de sexisme. Au choix, je peux citer les violences obstétricales et gynécologiques, les pressions de toutes sortes sur comment élever leur enfant, les discriminations à l'embauche, les injonctions à être mère au foyer ou au contraire à continuer à travailler, etc.

Bref, tout ça pour dire que les femmes CF et les mères (et les femmes en général) ont un point en commun : être victimes du patriarcat. Du coup peut-être que ce serait pas mal de respecter le choix de chacune et d'être dans une démarche de bienveillance et de "convergence des luttes" plutôt que dans la confrontation :)
 
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
C'est drôle parce qu'hier, on a râlé sur les pleurs de bébé dans un autre topic et, comme on n'a insulté (même indirectement) personne, eh bah personne ne nous est tombé dessus.

Sinon pour les bouchons d'oreille, j'en ai en silicone mais, ayant déjà des problèmes ORL, les porter toute la nuit me fait un mal de chien. Et ceux en mousse, c'est même pas la peine, c'est pire.

Et puis là avec les travaux en face de chez moi qui durent depuis des mois, je devrais les porter toute la journée aussi, et ça m'est impossible. Et j'en ai maaaaaarre des travaux, ça me rend chèvre. Mes voisins n'ont pas d'enfants, mais une perceuse. Qu'ils utilisent juste les jours où les travaux ne se font pas, histoire que personne ne se repose jamais. J'crois que je ne supporte pas d'avoir des voisins en fait.

(Sinon moi je suis très content qu'il y ait des impôts et des cotisations, comme ça je peux me soigner et me loger sans me priver de nourriture.)
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je peux comprendre le ressenti d' @Elliana, parce que je vis au bord de la dépression nerveuse dans mon appart mal isolé. Déjà depuis quelques années, j'ai des voisins au-dessus qui bougent les meubles en les râclant bien sur le sol à 23h passés, et ce tous les jours, des gros boums qui font sursauter toutes les 10 minutes en soirée, et mes voisins d'en-dessous dont on pouvait entendre tout ce qu'ils disaient au téléphone (et j'entendais même le gars qui répondait dans le haut-parleur). Ces derniers ont eu un enfant il y a quelques mois, il pleure la nuit, chose que je n'entends pas avec mes bouchons d'oreilles, mais les râclements de chaise (et autres meubles) à 4h du matin pour aller le nourrir ça je l'entends malgré mes boules quies -37dB ...
Dès que je rentre chez moi je me prive de toute vie sociale en mettant directement mes boules quies + casque avec musique à fond, et j'entends quand même les nuisances. Le syndic n'y fait rien.
Je n'ai pas dormi correctement depuis des années, et déménager est hors de question, je n'ai pas le budget. J'ai même des voisins qui font des travaux le dimanche (perceuse et marteau) alors qu'ils ont signé un règlement entre locataires/copropriétaires où c'est clairement indiqué qu'ils ne peuvent pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes