2ème JNSP de la journée, je suis énervée aujourd'hui...

Ce midi je sors de chez moi pour retourner au boulot (j'habite en appart, dans un bâtiment pour lequel la porte du bas est fermée, il faut la clé ou sonner au digicode pour que quelqu'un ouvre -le truc super courant quoi-).
Et que vois-je trainer par terre devant la porte alors que le sol est mouillé et qu'il y a un vent de malade ? Un avis de passage de la Poste (pas pour moi, j'aurais été encore plus énervée), avec écrit dessus "Porte qui s'ouvre pas"... Non mais ils sont sérieux à la Poste ?

Le mec* a pas eu l'idée de sonner voir si quelqu'un lui ouvre ? Et puis, les facteurs (de la même Poste donc) rentrent bien tous les jours pour le courrier, ils ont surement un pass ou autre. Il est vrai que le nom sur l'avis ne correspondait à aucun nom des boites aux lettres, je l'ai quand même mis en évidence, mais même ça le livreur ne pouvait pas le savoir puisqu'il n'est pas rentré...
Ca me rend dingue ce je m'en foutisme de certains livreurs, peu importe la boite (je pense qu'on a tous eu des mauvaises expériences, notamment le message qui te dit que tu n'étais pas chez toi alors que personne n'a jamais sonné ou appelé et que bien sur, tu étais chez toi...).
* je parle du livreur/du mec mais ça pouvait tout aussi bien être une femme