@Little Moi-Même Mon hypothèse: elle déteste son métier et avait simplement besoin d'exprimer son ras-le-bol sur quelqu'un, et c'est tombé sur toi.
Une fois on devait faire un travail de groupe et quand les nanas se sont retournées vers moi elles m'ont demandé "are you a native english speaker?" Moi "nope", résultat elles se sont toutes retournées et ont fait comme si je n'existais plus, je précise que mon niveau était loin d'être nul.Merci pour ton témoignage, c'est vraiment affligeant quand même...@LemonBerries J'ai étudié l'anglais en Allemagne et pareilUne fois on devait faire un travail de groupe et quand les nanas se sont retournées vers moi elles m'ont demandé "are you a native english speaker?" Moi "nope", résultat elles se sont toutes retournées et ont fait comme si je n'existais plus, je précise que mon niveau était loin d'être nul.
J'ai vraiment gardé un souvenir amer des étudiantes trop snob en cours de langue (et franchement, franchement lèche bottes avec les profs, c'est dingue quoi, le choc des cultures), j'ai pas retrouvé cette ambiance là avec les étudiants des autres filières quand on avait des cours en commun.
(enfin en ayant rencontré beaucoup d'étudiants de nationalités différentes, je maintiens quand même : le gros relou "je suis bilingue et pas toi mdr t'es trop un boulet" se retrouve en majorité du côté français, même si ça peut aussi se retrouver ailleurs)(je comprendrais jamais cette condescendance sur le fait de parler une langue. En cours de japonais des connards qui se la jouaient en mode "je suis bilingue et j'ai quatre copine japonaises qui sont folles de moi tu peux pas test" -des prétentieux ET des gros beaufs, donc- sérieux ça pullulaient de partout, alors que se la péter parce que maman et papa offrent cours particuliers et des voyages au Japon tous les quatre matins, je vois pas matière à se vanter en fait)(puis c'est une LANGUE merde, pas une compèt')
Genre le mec ou la meuf qui rigole pendant quatre heures parce que j'ai mal prononcé un mot ou parce que j'ai oublié comment dire un truc simple, comment dire 
Nous, dans notre classe, on avait ma pote française qui avait un accent épouvantable (mais pour de vrai hein, avec la prononciation française pour chaque mot
), bah on se foutait pas de sa gueule. On faisait des petites blagues là-dessus mais elle en rigolait

)
Le mec* a pas eu l'idée de sonner voir si quelqu'un lui ouvre ? Et puis, les facteurs (de la même Poste donc) rentrent bien tous les jours pour le courrier, ils ont surement un pass ou autre. Il est vrai que le nom sur l'avis ne correspondait à aucun nom des boites aux lettres, je l'ai quand même mis en évidence, mais même ça le livreur ne pouvait pas le savoir puisqu'il n'est pas rentré...
Mais pour eux, même pour la prof, si ce n'est pas un accent anglais (qu'elle forçait vachement d'ailleurs) ou à la rigueur américain, eh bah ce n'est pas de l'anglais. Du coup les gens dans ma classe et même ma prof se moquaient de moi pour ma prononciation ou certains mots de vocabulaire que j'employais.