Les gens pour qui l'émotionnel prime sur le matériel ne me sont pas insupportables, ce sont ceux qui en font des mantras sur facebook qui me gavent.
D'accord, je comprends mieux

Les gens pour qui l'émotionnel prime sur le matériel ne me sont pas insupportables, ce sont ceux qui en font des mantras sur facebook qui me gavent.

@Illyria : T'inquiète, je reconnais que y'avait rien de particulier à répondre ^^
En fait je n'aime pas trop qu'on me fasse de cadeaux (pas parce que je serais pas du tout matérialiste, mais parce que je n'aime généralement pas vraiment ce qu'on m'offre. J'aime choisir ce que je m'achète en y réfléchissant longtemps) du coup ce genre de pensée ne me semble pas folle.
Je reconnais que ça fait un peu cliché et interview de star dans un magazine féminin de dire "Mon plus beau cadeau/métier, ce sont mes enfants", et que c'est saoulant d'être confronté à ce genre de message tout le temps. Mais Noël c'est tellement une fête familiale, qui s'inscrit pour certaines personnes dans des traditions, du partage intergénérationnel, qu'avoir ce genre d'émotion forte concernant ses propres enfants je le conçois très bien aussi.

Dans les vlogs, les japonais sont méga sympas, offrent des trucs, etc (alors que ce sont des occidentaux. Y en a un qui parle japonais mais les autres voyageaient avec un guide, je suppose. Tu crois qu'être avec un guide japonais ou parler japonais change quelque chose ? 
La même chose dans un resto au Canada à Toronto, sauf que cette fois on insiste pour avoir la monnaie et donner nous même le tips, et là la serveuse nous insulte....![]()
(par contre, ça n'explique pas les 30 euros en Arabie
)
(on a l'impression que ces personnes font "ouuf" de intérieurement dans ces moments là ^^)
elle n'est donc pas capable de comprendre que tout le monde n'est pas familiarisé avec le pourboire et son montant type? Le respect du client n'est pas juste un vague concept...@if_then_else @pikalovescoke
Ben vous voyez, usage local ou pas, je trouve intolérable de se faire insulter par la serveuseelle n'est donc pas capable de comprendre que tout le monde n'est pas familiarisé avec le pourboire et son montant type? Le respect du client n'est pas juste un vague concept...

(5 euros pour 10 tests, ça me semble bien
)