Je ne supporte pas...

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@Illyria Personne n'a dit que tu étais obligée d'y croire. Libre à toi de penser que c'est du flan ! Mais il y a des gens pour qui ces moments valent vraiment davantage que du matériel, désolée si c'est insupportable :cretin:


Les gens pour qui l'émotionnel prime sur le matériel ne me sont pas insupportables, ce sont ceux qui en font des mantras sur facebook qui me gavent.
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@Illyria : T'inquiète, je reconnais que y'avait rien de particulier à répondre ^^
En fait je n'aime pas trop qu'on me fasse de cadeaux (pas parce que je serais pas du tout matérialiste, mais parce que je n'aime généralement pas vraiment ce qu'on m'offre. J'aime choisir ce que je m'achète en y réfléchissant longtemps :shifty:) du coup ce genre de pensée ne me semble pas folle.
Je reconnais que ça fait un peu cliché et interview de star dans un magazine féminin de dire "Mon plus beau cadeau/métier, ce sont mes enfants", et que c'est saoulant d'être confronté à ce genre de message tout le temps. Mais Noël c'est tellement une fête familiale, qui s'inscrit pour certaines personnes dans des traditions, du partage intergénérationnel, qu'avoir ce genre d'émotion forte concernant ses propres enfants je le conçois très bien aussi :hesite:.

Ah, mais je le conçois bien, pas de souci. J'ai des émotions fortes pour mon copain et pour ma famille aussi :happy:

Mais bon, ce genre de messages est très culpabilisant, je trouve. Il y a un petit côté donneur de leçon anti-matérialiste.

Voilà, pour moi mon plus beau cadeau à noël ce n'est pas l'amour de mon copain, et je n'en suis pas désolée. Mais c'est tout simplement parce que son amour je l'ai H24 et que noël ne fait pas exception. Pour moi noël n'est pas vraiment un jour particulier. Je le fête plutôt par habitude.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
30
J'en ai marre, sous pretexte que je suis etrangere (je vis au Japon) qu'on se mette a mal me parler en anglais. Par "mal" j'entends de maniere malpolie (phrases seches, ton super froid, ordre).
Genre la je suis un festival, j'ai hyper mal au ventre donc je m'assois par terre sur le seul metre carre que je trouve. Je suis a la limite d'une ligne rouge mais les premiers mecs du staff virent d'autres gens mais me disent rien donc je reste assise. Finalement un autre mec vient et me dit que je ne peux m'asseoir ici, qu'il faut me deplacer, et de maniere tres polie pas de probleme. Je pointe le sol a ma gauche (je suis pres d'un poteau), puisque mon pied depasse sur la ligne rouge, en lui demandant si je peux m'asseoir la (en japonais donc). C'est bruyant donc il m'entend probablement pas, il dit juste "ah non non" l'air un peu panique. Je comprends que donc c'est pas possible du coup je remballe toutes mes affaires. Et apres quelques secondes il me dit juste "please leave" avant de se barrer aussitot.
Euh, ok ? J'accepte completement que le mec me parle en anglais parce qu'il a cru que je comprenais pas ce qu'il me disait, y'a pas de soucis, puis je me doute que c'est difficile de parler en anglais pour lui et que donc il sait pas que sa phrase en elle-meme est deja malpolie. MAIS il a pas a me la dire sur un ton pareil (il m'aurait dit move your ass que ca aurait ete pareil) et encore moins se barrer direct apres comme un voleur alors que trois secondes avant quand il me parlait en japonais il prenait le temps de rester que je range mes affaires. Puis meme je remballais deja mes affaires justement, il s'est pas doute que j'avais compris ?

Ca peut douter completement con dit comme ca mais cette situation m'arrive putain de TOUT le temps. Le pire c'est dans les endroits un peu touristique, genre en japonais ca te dit bienvenue, a bientot, avec un grand sourire, en anglais ca te dit le prix et. C'est tout, parfois on te regarde mal aussi en mode "oh putain nan un touriste je dois parler anglais fais chier" (parce que dans la vie quotidienne aucun probleme par contre des que je suis sur un site touristique, les mecs ont tellement integre l'idee que "occidental=parler anglais" que tu peux leur faire toute la conversation en japonais qu'ils s'en rendent meme pas compte)(vous me direz en France c'est surement pareil). Je comprends les difficultes de langage mais je comprends pas ce changement de ton quasiment systematique. Genre sous pretexte que c'est de l'anglais tu peux ne pas dire bonjour et parler sechement le mec en face s'en rendra pas compte. Bah si en fait.

C'est vraiment stupide comme raison de s'enerver mais je supporte plus ca, j'ai tellement mal au bide que j'ai envie de chialer et je suis censee etre la pour mes recherches mais je suis trop mal pour les faire. Bref, j'ai vecu mieux.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Laurent-Olivier @if_then_else Waw ce que vous racontez est tellement éloigné des vlogs au Japon de plusieurs Youtubers que j'ai visionné :oo: Dans les vlogs, les japonais sont méga sympas, offrent des trucs, etc (alors que ce sont des occidentaux. Y en a un qui parle japonais mais les autres voyageaient avec un guide, je suppose. Tu crois qu'être avec un guide japonais ou parler japonais change quelque chose ? :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
La même chose dans un resto au Canada à Toronto, sauf que cette fois on insiste pour avoir la monnaie et donner nous même le tips, et là la serveuse nous insulte.... :yawn:

Pour les tips, faut savoir que les Nord Américains sont très très très méfiants vis-à-vis des français car, chez nous, on ne laisse pas de pourboire donc même si chez eux on sait que c'est obligatoire, on ne laisse pas assez de pourboire (pour un service seulement correct, il est d'usage de laisser 10 %, si on est très content, entre 15 et 20% de l'addition. Or, laissez 20 euros sur une note de 100 euros pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est beaucoup et on ne le ferait pas de nous même). C'est ce que m'avait expliqué une serveuse quand j'étais aux Etats-Unis. D'ailleurs, aux Etats-Unis, il y a souvent une case en bas de l'addition où le client inscrit le pourboire qu'il laisse avant de donner l'argent/la carte bancaire (ou carrément la case pourboire déjà remplie dans certains endroits).

Ca explique en partie le côté un peu "agressif" sur le pourboire (surtout que c'est une grande partie du salaire des serveurs donc moins gros est le pourboire, moins grosse est leur paye. Personnellement, je ne suis pas fan de ce système mais bon), même si cette serveuse aurait pu vous expliquer au lieu de gueuler :P (par contre, ça n'explique pas les 30 euros en Arabie XD)

ET faut savoir que les français sont très mal vu à l'étranger en tant que touriste ! (déjà rien qu'en Belgique, on a le cliché du français râleur alors qu'on est très proches !). Le nombre de fois en vacances où, nous entendant parler français, la personne en face faisait un peu la gueule et devenait très chaleureuse et souriante dès qu'on précisait qu'on était Belges et pas Français XD (on a l'impression que ces personnes font "ouuf" de intérieurement dans ces moments là ^^)
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@if_then_else @pikalovescoke
Ben vous voyez, usage local ou pas, je trouve intolérable de se faire insulter par la serveuse :annoyed: elle n'est donc pas capable de comprendre que tout le monde n'est pas familiarisé avec le pourboire et son montant type? Le respect du client n'est pas juste un vague concept...

Ha oui mais je suis d'accord avec ça ! Il y a un univers entre être méfiant et insulter le client ^^
 
4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
@pikalovescoke vu ce que je suis pointilleuse sur la politesse, une nana comme ça tombe sur moi elle prend ultra cher^^ et elle pourrait se brosser pour son "tip" [#rapiat] entre cette anecdote et le chauffeur de taxi qui ne dit ni bonjour ni merde et qui te signifie que tu peux dégager si tu ne parles pas anglais, elles ne font pas trop rêver vos anecdotes canadiennes XD
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Moi ça me saoule tellement de risquer d'être jugée (même sans réflexion) (vu que quand je vais au supermarché, j'achète la plupart du temps de la pâtisserie/glace/biscuits. Parce que je vis chez mes parents, donc pas de repas à acheter/faire, mais si je veux des goûters/des douceurs, je dois acheter moi-même), que je ne vais qu'aux caisses automatiques.

@Zegna Mais c'est tellement ça: pour la plupart des gens, le travail, c'est de 8 à 16h au bureau. Si tu travailles de chez toi, tu travailles pas; si tu arrives à 10h et repart à 18h, tu as bossé 2h de moins que les autres... Et c'est saoulant (je vise particulièrement de ma mère qui arrive à 8h au bureau et repart à max 16h30 et râle sans arrêt contre les collègues qui arrivent à 10h alors qu'ils repartent plus tard qu'elle et que ça n'impacte pas le travail effectué. Et qui me dit que je suis une feignasse car plus tard je préfère travailler plus tard dans la journée. Alors que, vu que je suis dans le paramédical, ça aidera quand même pas mal mes patients de pouvoir passer après leur travail que de prendre congé --')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes