JNSP les personnes qui disent que tel ou tel alcool est un alcool « de femme », parce qu’il n’est « pas fort ».
(Déclinaisons courantes possibles et tout autant énervantes : « se battre comme une femme », « courir comme une femme », « pleurer comme une femme »..)
Ca me rappelle mon pote qui choisit ses alcool en fonction du rapport "prix-bourritude" (= plus un alcool est fort et pas cher, plus il est content). On se fout souvent de sa gueule. Car il finit souvent très bourré et il est un vrai enfant malade quand il est bourré.
@Iris Chase Mais totalement ! Enfin là, ils admettent être contre le mariage pour tous tout en disant que ça en fait pas d'eux des homophobes et que c'est moi qui discrimine à dire d'eux qu'ils sont homophobes
J'aimerais donner 2-3 mentions tiens:
1) à une femme qui m'a sorti "nan mais il y a une différence entre ne pas aimer les homosexuels et ne pas aimer l'homosexualité. On peut aimer les personnes mais pas ce qu'elles font"
2) A un autre qui dit que les enfants vont être choqué de voir deux femmes s'embrasser
3) A ce mec qui a osé dire "aujourd'hui la société par dans tout les sens, les questions morales sont de plus en plus bafouées et disney ne devrait pas vouloir jouer la carte de la modernité et faire des princesses dans un premier temps lesbiennes, après nous aurons des transgenres jusqu'au jour oú une princesse va épouser un rocher"
4) Cette femme qui dit que ce serait mélanger fiction et féérie et qui finit par "et le prochain, ce sera quoi: comment se passe la guerre dans le monde ?". Prix du HS total
5) Et on retrouve notre mec du 3 qui parle de perdre les valeurs de Walt Disney (ha oui, les valeurs de ce cher Walt: le racisme, l'antisémitisme, le sexisme) et qui a peur qu'on finisse avec une princesse amoureuse d'un djihadiste
BREF. Heureusement, je suis dans la communauté Discord du Youtuber, là, c'est safe et les gens du Discord m'ont aidé à faire passé le message au Youtuber qu'il serait intéressant de réagir à ces commentaires (que ce soit en vidéo ou par commentaire épinglé) vu qu'il se positionne lui-même dans la vidéo comme anti-homophobie. Celui-ci a répondu qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. Au moins, je suis soulagée que ça ait été pris en compte et qu'on soit plusieurs à vouloir changer les choses.