Je ne supporte pas...

18 Janvier 2012
4 252
27 072
5 744
Le conseil que j'ai, c'est un peu bourrin (mais c'est mon caractère ^^) c'est tout simplement de l'envoyer ch... quand elle te lourde. Sans prendre de gants et sans te retenir.
Je fais déjà ça :cretin:

Mais du coup, je ne sais pas si c'est la solution parfaite parce que dans le fond, elle, elle croit qu'elle vient de subir une injustice et/ou que je suis vache/méchante de manière volontaire, pour le plaisir et jamais elle ne se remet en question. Sur le moment, c'est cool parce que ça fait du bien, mais sur le long terme, ça envenime la situation, parce que si je lui dis un truc, elle fait la gueule et est désagréable avec ma mère par la suite.
Donc, bon ... j'essaie de ne pas l'envoyer péter quand ma mère est là. C'est d'autant plus problématique que ma mère refuse de nous voir en conflit, elle préfère subir et souffrir que de voir une dispute éclater. J'ai tout simplement interdiction de m'engueuler avec ma sœur alors que ma mère sait (et avoue) que c'est elle qui abuse. Mais elle est juste incapable de subir ça de nouveau (parce qu'elle a déjà eu sa dose avec mon père) alors que je serai plutôt partante pour avoir une discussion bien costaud avec ma sœur tous les 2-3 mois pour la remettre "sur les rails" (parfois, elle comprend ce qu'on lui dit, pas de souci, sauf que c'est cyclique, ça ne dure jamais longtemps)

@Tu as raison En effet, il y a eu une part de choc psychologique au début, quand elle était crevée ou pas bien, elle était impatiente et sèche mais ça, c'est excusé. Le problème c'est que maintenant, elle abuse de la situation. Pour Noël, cette année on a exceptionnellement la frère de ma mère, du coup, dans les faits, on peut pas se casser au dernier moment. Mais je sais qu'elle sera toute excitée et toute charmante quand il sera là, ce qui fait qu'au moins on passera une bonne soirée de Noël :yawn:

@Boite de conserve J'essaie de faire ça, mais ça ne marche pas souvent ... comme elle est capricieuse, elle a toujours raison, et je suis sa sœur et non sa mère et je n'ai aucune autorité sur elle - elle me l'a répété plusieurs fois. Même avec de l'humour, le plus souvent, sa réponse, ce sera une autre remarque acerbe.

@Kopses A titre personnel, je ne peux pas faire ça, parce que je l'aime ma sœur :jv:
Mais comme tous les gens de qui on est vraiment proches, on connait leurs défauts et ma sœur a manqué d'amour et de reconnaissance de la part de mon père, comme mon père en avait manqué de la part de ma grand-mère ... ça fait des années que je sais qu'elle est comme ça, et qu'elle le restera, à moins d'avoir un suivi psychologique très régulier - elle ne va chez le psy que quand elle n'en peux plus en fait. Ça fait un peu psychologie de comptoir mais ça fait aussi bientôt 28 ans que je vis dans cette famille, je commence à comprendre quelques trucs :cretin:
Mais je ne pourrai jamais totalement couper les ponts, on est très proches, aussi bizarre que ça puisse paraître. Là, c'est l'effet d'accumulation, le fait que ça fait 3 semaines qu'on est H24 ensemble, que j'ai pas d'appart' et d'emploi et qu'elle soit en arrêt de travail, qui fait que je n'en peux vraiment plus. Mais d'ordinaire elle est aussi comme ça, sauf que quand elle ne t'a pas vu depuis longtemps, elle est gentille au début, parce que tu lui as manqué :happy: (deux jours en général, après c'est reparti pour le yoyo)

En tout cas, merci à tou.te.s, vos conseils et avis m'aident et me donnent du courage, je vais essayer de m'expliquer avec elle pour lui faire comprendre ce qui s'est passé ces derniers jours et pourquoi elle ne peut pas se comporter comme ça à la maison.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 072
5 744
@Tu as raison Ma mère veut bien que je m'explique avec ma sœur mais seulement quand elle est pas là (elle ne peut pas entendre des cris, des disputes ou des larmes) mais effectivement, la situation est compliquée parce que ma mère refuse d'aller au front :supermad: (belle métaphore haha)
Donc, rappeler à ma sœur ses comportements déplacés a posteriori, quand ma mère n'est pas là, n'a pas le même effet que de le faire sur le moment. Je perds un peu en "puissance" d'arguments.

Je comprends ma mère et sa souffrance, je ne la juge pas, elle me rend la tâche plus compliquée mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle me fait du chantage affectif quand même :hesite:
C'est juste au-dessus de ses forces pour l'instant, et elle continue à aller chez le psy pour parler de pleins de choses, elle n'en n'a pas fini avec mon père donc je pense que chaque dispute lui rappelle des souvenirs et la fait beaucoup souffrir. Du coup, je comprends sa réaction même si à titre personnel, ça ma saoule, parce que je voudrais que ma sœur se soigne ... histoire de ne pas devenir violente comme mon père et de finir par se suicider, quoi.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 072
5 744
@Tu as raison Aucun souci, tu peux laisser tout ça tel quel :happy:
Oui, c'est prévu ! Je ne vais pas voir ma psy pendant les fêtes mais a priori je déménage au mois de janvier (je vais pas passer ma vie chez maman héhé) et je trouverai un.e psy bien pour début 2018 - pour ça, mon rapport compliqué à mon père (et donc aux hommes) et à la bouffe :happy:

Je ne sais pas si je vais en parler pendant les fêtes ou le réveillon avec des potes parce que la plupart des gens ne comprennent pas - j'ai une pote à laquelle je pourrais en parler mais elle manque pas mal de compassion comme nana, du coup, ce ne serait pas la bonne oreille à qui se confier :cretin:

Merci de ta gentillesse en tout cas :jv:
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Cette discussion sur les sectes me rappelle qu'une fois lors d'un covoiturage, le conducteur m'a donné une petite carte sur Raël au moment de me déposer. Tout va bien. :cretin:


c'était probablement un imposteur, sinon il se serait téléporté directement vers sa destination au lieu de faire du covoiturage ! :cretin: :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
JNSP qu'on me prenne pour une potiche. Je viens d'aller voir une salle de sport et j'y suis allée avec mon copain parce qu'on est intéressés tous les deux pour s'inscrire. On a expliqué ça au mec à l'accueil, on lui a parlé de nos profils, de nos envies, etc. ... et ensuite il ne s'est occupé que de mon copain. Ses objectifs, ce qu'il avait déjà fait, son rythme, etc. il n'y en a eu que pour lui, et ce alors que j'ai moi aussi posé des questions, que je me suis intéressée, que j'ai même croisé les potes qui m'ont vanté cette salle, donc il a bien dû voir que j'étais tout autant intéressée ... Rha la vache, ça me met dans une colère ce genre de truc !!! Oui, mon mec est beaucoup plus sportif que moi, c'est sûr, mais c'est pas parce que je suis une fille apparemment pas habituée aux salles de sport que je viens pour faire de la figuration ! Très clairement, si je vais tester un cours demain, c'est vraiment parce que mes collègues m'ont bien vendu la prof qui donne les cours co et que j'ai envie de ne pas m'arrêter à cette première impression, sinon je serais allée direct poster un avis plus que négatif sur leur page Facebook histoire qu'ils sachent ce que je pense de leur accueil. Grrrreeeeeeeuh !
 
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@jjul Je vais voir s'il se comporte différemment demain, on y retourne le matin pour que je teste un cours et que mon copain essaie les machines. Ce sera sa séance de rattrapage (oui je suis sympa ^^) !
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond et jjul
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Bon, le terme "supporter" est un peu fort, mais je ne supporte pas les gens qui trempent des choses dans leur boisson du matin (thé, café ou chocolat). A la rigueur, j'arrive de temps en temps à tremper certains gâteaux secs dans mon thé :thé:, et uniquement des gâteaux secs dans du thé (et pas les cakes, croissants ou autres brioches molles). Mais les gens qui trempent des tartines beurre confiture dans du chocolat chaud par exemple... Je déteste ça rien que de le voir :rire: Le truc devient tout mou, la confiture et le beurre se barrent dans le chocolat, bref, la cata :cretin: :sick:
 
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Shay'n C'est drôle parce que j'ai déjà pris des cours de sport dans un groupe composé en grande partie de mecs (je pense à un stage de parkour surtout) et ça s'est super bien passé, ils m'ont beaucoup aidée, soutenue, etc. Et au final j'ai trouvé ça bien plus agréable que certains cours dans des disciplines où il n'y a que des filles, qui souvent te scannent de haut en bas quand tu es nouvelle et ne te calculent pas plus que ça ... Je pense qu'effectivement il y a un "temps d'adaptation", il faut que les gens repèrent qu'on vient régulièrement et qu'on n'est pas là juste pour décorer et après hop ça va mieux, on fait partie du clan :P
 
10 Juin 2014
5 482
28 791
5 864
Housse
Bon, le terme "supporter" est un peu fort, mais je ne supporte pas les gens qui trempent des choses dans leur boisson du matin (thé, café ou chocolat). A la rigueur, j'arrive de temps en temps à tremper certains gâteaux secs dans mon thé :thé:, et uniquement des gâteaux secs dans du thé (et pas les cakes, croissants ou autres brioches molles). Mais les gens qui trempent des tartines beurre confiture dans du chocolat chaud par exemple... Je déteste ça rien que de le voir :rire: Le truc devient tout mou, la confiture et le beurre se barrent dans le chocolat, bref, la cata :cretin: :sick:

Tu as déjà essayé de tremper des speculoos dans du café ? C'est l'alliance parfaite ! (mon copain n'aime pas le café mais quand j'en bois un, il prend des speculoos pour les tremper dans mon café^^)

Sinon, vas pas dans le Nord, il y a une coutume de tremper des tartines aux Maroilles dans la Chicorée le matin :P (et par chez moi c'est tartine fromage de Herve-sirop de Liège dans le café ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes