Quand je travaillais, je me posais pas forcément de questions, comme dit
@Aethelthryth. tu passes tellement d'articles que à la fin, tu t'en fous vraiment de ce qu'achète la clientèle.

Mais même si je disais rien, je trouvais ça mignon quand les client.e.s cachent un peu ce qu'iels achètent et c'est tout le temps reliait à l'intimité (Serviettes hygiènique, lubrifiant, capotes, tests de grossesse) bref je peux tout à fait comprendre l'importance d'être pudique.

J'ai toujours trouvé ça fou cet honte d'acheter ce genre de produit, surtout les protections hygiénique. On sent vraiment la pression sociale derrière du CEY SAAAAALE parce qu'encore aujourd'hui ma mère, quand elle veut m'en parler dans un endroit où d'autres peuvent entendre, me dit pas le nom ou passe par des métaphores.
La dernière fois c'était en faisant ma valise. J'utilise des serviettes lavables donc je les avais posées sur la table avec le reste (donc aussi bien avec mes sous-vêtements que mes jeans que mes shampoings secs -oui je suis accro aux shampoings secs-) et alors que mon psy/thérapeute allait venir chez moi pour la dernière séance, elle m'a demandé si je voulais qu'elle les cache pour qu'il les voit pas. Sauf que bon, déjà de base j'aurais dit non, mais là en plus c'était mon PSY genre

Du coup je lui dis que non non c'est bon. Sauf qu'après la séance (qui s'était déroulée dans la pièce d'à côté !) je me rends compte qu'elle les a cachées sous des pulls !
Sur le moment j'étais vraiment énervée car je n'ai PAS honte de mes règles, j'hésite jamais à en parler si besoin (enfin à part à des gens genre mes profs, je me verrais mal dire à mon prof "ouais excusez-moi je serai en retard à l'entretien parce que j'ai dégueulassé mon jean je dois me changer d'abord, sorry

"), je fais des blagues dessus ("le thon rouge qui a ses règles" meilleur blague de l'année 2017 élue par le restau de sushi où je travaillais)(en même temps ça y ressemble vraiment, la couleur et tout) et j'ai encore moins honte de mes protections lavables (qui sont toutes jolies avec des motifs dessus), du coup j'avais l'impression que c'était sa manière à elle de me dire d'en avoir honte, que c'était sale. Mais bon au final je me rends compte que c'est juste une grosse différence de génération, forcément à son époque montrer qu'on a ses règles aux mâââles ça se fait pas (oui parce que sinon on en parle """""entre femmes""""" sans problème et elle a jamais eu aucun soucis à m'expliquer ce qu'était les règles quand j'étais petite, c'est juste non non faut pas montrer ça aux monsieurs ça les rend mal à l'aise tu comprends).