Pour la vidéo de Logan Paul, je rajouterais aussi qu'il a un public composé principalement de gamins de douze ans. J'ai lu beaucoup d'échos de proches de ces enfants qui racontent qu'ils sont traumatisés, par exemple certains ne savaient même pas ce qu'est le suicide et l'apprennent comme ça, c'est super violent... Déjà expliquer ça à un gamin sobrement, je pense que ça le choque un minimum, mais que son premier (ou un de ses premiers) contact avec ça soit une image pure et dure ? Avec une fanbase comme ça, on ne peut pas se permettre ce genre de contenu.
J'ai regardé un bout la vidéo, et j'ai du mal à me rendre compte de s'ils rient parce que choqués (ils ont l'air secoué je trouve) (mais je me suis arrêtée un peu après la découverte du corps) ou si ce sont juste des andouilles. Je ne sais pas comment j'aurai pu réagir, peut-être que j'aurais voulu faire un peu d'humour après pour remonter le moral de mes amis, je ne sais pas.
Mais publier la vidéo, ben non en fait. C'est du bon sens. Faire une vidéo "ok, ça m'a ouvert les yeux, ne vous suicidez pas vous avez plein de choses à vivre" oui, oui et oui ! Mais bah juste montrer un corps ça n'apprend rien.