D'ailleurs ça me gêne trop de devoir visiter un appartement encore meublé par les affaires du précédent locataire. J'ai l'impression de forcer l'intimité des gens, ça me met vraiment mal à l'aise, je n'ose pas regarder réellement. Je sais que les proprios n'ont pas forcément le choix et essayent de gagner du temps entre deux locations, c'est logique. Mais ça me rebute tellement... Mon appart actuel était vide quand je l'ai visité, et il m'a tout de suite tapé dans l'oeil, j'ai pu imaginer mes affaires à la place, la visite est beaucoup plus simple puisque toutes les surfaces sont à nu, et surtout je ne me sens pas tel un "intrus" qui fouine chez des inconnus.
Et je ne supporte pas que des inconnus viennent chez moi

. Je déteste que ma vie soit ainsi exposée à la vue de tous, mon lit, mes affaires, mes livres... J'ai l'impression de me mettre à poil devant tout le monde en un coup d'oeil "tiens, elle lit des bouquins sur telle problématique, joue de tel instrument, a tel type de régime alimentaire, est passionnée par les phasmes...". Surtout quand le regard des gens s'attarde sur des objets plus personnels, des souvenirs

. J'ai beau planquer le maximum de choses possible, je ne peux pas tout enlever

.
Je me souviens avoir visité un appartement une fois, la locataire n'avait pas eu le temps de faire son lit le matin avant d'aller en cours (c'était une étudiante)... Ca me gênait tellement d'être chez elle en son absence, la pauvre, avec en prime la proprio qui regardait partout (et jugeait un peu, faut le dire

) ! Je suis ressortie aussi vite que je suis entrée.