Sérieux qu'est-ce que ça me soule quand j'achète un jeux vidéo d'occasion dans un magasin et que je me rends compte que la cartouche est complètement défoncée.

Sérieux les mecs vous la regardez au moins la cartouche avant de la racheter de la refiler à d'autres gens (POUR FUCKING TRENTE EUROS) ? Ça m'est arrivée une fois à Micromania (la cartouche était complètement brûlée sur le verso, c'était ridicule, juste il la retournait il le voyait, je suis sûr le gars qui l'a filée il a dû halluciner en voyant que ça passait) et le mec me l'a échangée "parce que [j'ai] pris la protection à 1€" (parce que sans ça tu me laissais avec ma cartouche cramée, connard ?).
Et là rebelote chez Book Off putain, LE magasin d'occaz de référence au Japon (contrairement en France où Micromania est quand même vu comme une arnaque). Et je sais pas pourquoi mais j'ai un peu peur qu'ils me fassent le coup de pas me la reprendre, puisque j'ai beau avoir le reçu, comme j'y suis pas retournée directement (j'étais déjà rentrée chez moi quand j'ai essayé d'ouvrir le jeu), je les sens venir que "ouais non mais en fait voilà gnagnagna pas possible par contre on vous la rachète quarante fois moins que ce que vous l'avez payée, ah mais vous avez pas de passeport japonais donc en fait non même ça on peut pas alors allez bye bye".

Bon je suis très certainement mauvaise langue, parce que ne pas me reprendre une cartouche dans cet état alors que j'ai gardé le ticket de caisse, ce serait putain d'abusé, mais je leur fais aucune confiance chez Boof Off. J'ai pas envie qu'ils me sortent que quand ils ont testé la cartouche, elle fonctionnait encore (ah mais elle fonctionne c'est vrai, environ 3 secondes avant de buguer), ou qu'encore rien ne prouve que la cartouche est bien celle que j'ai achetée chez eux, ou juste que "blablabla c'est les directives, c'est comme ça, on y peut rien
nous tuez pas s'il-vous-plait". Et s'ils me la reprennent pas j'ai clairement pas le luxe de me racheter encore le jeu, donc je pourrai pas jouer avec mes amis, donc c'est super.

(et puis même s'ils me la remplacent : les gens, matez les cartouches avant de les racheter, sérieusement

c'est pas que ça me gonfle de devoir y retourner la changer mais SI, OUI, TOUTAFAIT EN FAIT, surtout quand c'est aussi cher pour avoir de l'occasion, ça fait mal au cul de se retaper touuuut le chemin jusqu'à là-bas là vraiment)