J'ajoute un adendum à mon JNSP : celleux qui laissent l'eau couler en continu. Au boulot c'est dingue, je résiste comme je peux à l'envie de fermer le robinet.
@Nastja oups, je viens de lire ton message
@Elkaria @123pourquoi
sans nier les vertus du savon, y'a quand même des cas où c'est pas la peine de napper sa vaisselle avec. Y'a une juste mesure à avoir.
@Grumpy Bunny réponse la plus inattendue, mais bon, allons-y : voici ma méthode ancestrale de vaisselle :
Humidifier rapidement l'éponge (pas besoin de de noyer tout l'évier), y déposer une noisette de liquide vaisselle (noisette, on a dit noisette, pas une noix de coco), faire un peu mousser. Savonner les ustensiles en commençant par les moins sales et en terminant par les plus sales (je sais pas si c'est vraiment utile mais ça me donne l'impression de faire les choses dans l'ordre). Et ensuite seulement ouvrir le robinet d'eau et rincer le tout (vaisselle et éponge). Là aussi, pas besoin de se la jouer kärcher, un filet d'eau moyen suffit généralement (avec les mitigeurs la question se pose moins mais y'en a pas partout).
J'ai des collègues c'est :
- ouvrir l'eau chaude à fond
- recouvrir toute la vaisselle de liquide vaisselle
- bien faire mousser à fond jusqu'au plafond
- rincer
- enfin fermer le robinet d'eau
- laisser l'éponge mouillée et pleine de savon dans l'évier.
Et ce, peu importe le degré de saleté de la vaisselle.