Je ne supporte pas...

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Elliana @Gabelote et @Rosenrot_
(je reprends un peu ce que tu disais Rosenrot_) au final c'est vraiment un abus de langage de dire que untel a inventé ou découvert quelque chose. C'est toujours basé sur des travaux préexistant, rendu possible par le travail d'une myriade d'autres qui ne verront jamais leur nom mentionné à répétition. (c'est particulièrement vrai en recherche ou il y a quand même un paquet de gens qui trouvent ce qui ne marche pas, avant que quelque découvre quelque chose qui marche).

Sinon @Mymy pour moi c'est une façon de donner un ordre de grandeur plus qu'une réalité. La fortune des plus riches correspond a tant de fois le manque à gagner des personnes en dessous du seuil de pauvreté. Comme quand on parle en terrain de football pour donner un ordre de grandeur de surfaces (moi ça me parle pas, mais j'aime pas le foot :cretin:).
 
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Sachant que ça m'aide pour les pecs des patient-es et non pour payer/financer des armes directement, de manière sue et reconnue à des groupes terroristes, clairement, ça ne me dérange pas.
Et ba on dira ça au groupe de population qui se font virer de leur territoire pour miner les matériaux rares. Vous comprenez ça aide des patients à des milliers de kilomètres d'ici alors faites un effort un peu.
Mais bon, j'ai bien compris que tu étais bien au dessus de nous autres. Félicitation
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 566
20 708
4 674
Ailleurs
@Elliana en l’occurrence tu n'apportes pas de points de connaissance, juste des idées reçues fausses factuellement. Désolée de rétablir des faits avérés. La recherche n'est effectivement que le fruit d'un aboutissement collectif, mais je n'ai jamais dit le contraire :dunno:, juste qu'on prête à Bill Gates des avancées technologiques auxquelles il n'a pas contribué.
La question de base c'est : qu'est-ce qui justifie, dans son œuvre, les milliards de Bill Gates (ou n'importe quel autre supermilliardaire). La réponse ce n'est pas son génie d'invention, mais uniquement son génie commercial (et l'application de pratiques assez moyennes en termes d'éthique, mais on va dire pour le dédouaner que ce n'était pas la mode à l'époque, apparemment payer ses impôts, c'est toujours pas à la mode :yawn:).
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Après voilà si vous voulez vous dire que Gates a rien inventé
On va en revenir au quiproquo d'origine : personne ne dit qu'il n'a pas contribué au monde de l'informatique, juste qu'il ne mérite pas de se faire des milliards avec. D'une part parce qu'il est pas tout seul à avoir bossé et développé ses idées, d'autre part parce que personne ne "mérite" des milliards.
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Elliana tu peux expliquer ce que tu veux dire par

hormis pour aller Google qui est une invention à partir de rien.

Parce que les moteurs de recherche, il y en a eu un paquet avant google, qui effectivement présentait une innovation, mais ca ne partait pas non plus de rien.

(je ne m'acharne pas, j'espere que c'est pas l'impression que ca donne,mais ta phrase me perturbe donc j'essaye de comprendre)
 
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Pour ton pseudo complexe d'infériorité je ne peux pas faire grand-chose, désolée.
Je ne te permets pas de m'insulter.
Tu te permets d'émettre des jugements sur tout et n'importe quoi donc tu te positionne au dessus des autres en te permettant de dire "il faut faire ci, il faut faire ça". Alors oui, tu dois être parfaite pour tout savoir mieux que tout le monde
 
M

Membre supprimé 152647

Guest
c’est bien vous nous exposez le principe de la recherche en fait la
Je pense que c'est bien de rappeler de temps en temps que le développement de nouvelles technologies ne se fait pas que via le génie créatif d'une ou deux personnes exceptionnellement visionnaires et douées mais surtout par le boulot quotidien de plein de petites mains et d'équipes :happy:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
32
Mais... ok enfin oui ok c'est ton opinion politique mais qu'est-ce que tu veux que Bill Gates y fasse ? Ou JK Rowling ? Qu'avec leur puissance financière et sociétale ils imposent un système différent ? Ça serait quelque peu totalitaire :cretin:

Enfin au bout d'un moment on est en démocratie, le système est certes injuste, mais c'est pas que la faute des ultra riches si le communisme ou autre système n'est pas plébiscité par l'électorat français par exemple ? :hesite:

Ben... Si. En fait si. Si le communisme n'est pas plébiscité c'est parce qu'il est diabolisé... Sans que beaucoup de monde sache finalement ce que c'est. Tu as lu Marx ? Tu as lu Lénine ? C'est quoi le communisme ?
L'URSS est toujours montrée comme le pire épouvantard possible, et ce sans aucun recul, à l'école, dans les livres d'histoire, les reportages ou autre. Y a un anti-communisme primaire, logique car ceux qui dirigent le monde et gèrent l'information sont capitalistes.
Juste, sans les communistes, en France on parlerait Allemand et personne ne serait revenu des camps de concentration :cretin: Sans le communisme on n'aurait pas cette sécurité sociale, le 8 mars n'existerait pas, etc...
Alors oui, on va pas mentir : y a eu des problèmes lors de la mise en pratique du communisme, des choses injustes ou violentes, de mauvaises décisions. Mais il faut prendre en compte le contexte (reste du monde capitaliste, avec tentatives +++ de destabiliser les pays socialistes... Les USA ont foutu une grosse grosse merde). Le problème c'était la dictature, mise en place en réaction face aux déstabilisations. Pas le communisme lui-même. Il faut redécouvrir cette théorie sociale et économique pour l'adapter au monde tel qu'il est aujourd'hui, et créer un monde où le capitalisme ne sera qu'un mauvais souvenir. Où "liberté, égalité, fraternité" aura enfin vraiment du sens.
De toute façon faut pas compter sur JK Rowling et Bill Gates pour changer le monde, je suis d'accord. Ils n'ont pas intérêt à ce que le monde change, car leur position sociale et économique est liée à ce système. Il faut compter sur nous-même.
Sinon, franchement j'ai pas le sentiment qu'on soit dans une réelle démocratie vu que les choix ne nous conviennent jamais, que les gens ne s'investissent plus dans la politique, que les dernières élections étaient une blague, que la souffrance et le dysfonctionnement sont partout sans qu'on puisse agir ensemble et améliorer ça, etc...
 
Dernière édition :
31 Juillet 2017
171
1 724
2 314
Je tiens juste à préciser un point peu connu du message de @Castette : tout les communistes ne sont pas marxistes-léninistes :cretin:

Le communisme, c'est un idéal économique (la mise en commun de moyens de production), tandis que le marxisme n'est qu'un moyen d'atteindre cet objectif (mais il y a eu et il y a toujours pas mal de communistes qui se méfient énormément du marxisme et de ses déclinaisons).

Je voulais juste préciser ça car je sais qu'il y a des clichés qui traînent :ninja:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
32
Oui. Sans le front Est, un débarquement n'aurait pas été possible... Et une graaaande partie de la Résistance française était communiste, et s'est mobilisée de part leurs convictions. D'ailleurs à la sortie de la guerre, les peuples avaient bien plus conscience de la grande contribution de l'URSS à la libération... Mais de discours anti-communistes en discours anti-communistes on l'oublie bien trop.
Je vais chercher des sources auprès d'un ami historien et je reviens compléter ce message ;)

Edit : Pendant que les USA se battaient avec les Japonais, c'est l'URSS qui avançait en Europe... Avant 44 les USA n'intervenaient pas. Et ils ont décidé du débarquement PARCE qu'il y avait ce front Est. Sinon les conditions n'auraient pas été réunies.
L'URSS était le premier opposant à l'Allemagne nazie.
Bon j'exagérais dans ma formulation, je le reconnais :coiffe: On ne peut pas savoir comment aurait été l'Histoire si on l'avait changée. Mais je tenais surtout à souligner à quel point les sacrifices de l'URSS et des soldats de l'Armée rouge ont été oubliés et sont aujourd'hui minimisés. Il y a eu 10 000 000 vies perdues parmi les soldats. Et que ça, c'est lié au discours qu'on nous rabache sur le communisme. Et que donc, l'objectivité est loin d'être respectée dans ce qu'on nous enseigne !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes