Je ne supporte plus* mes règles, mon implant, mon utérus, et tout ce qui a trait à mon appareil reproducteur 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) du coup ben, il a pris la lettre qui ressemblait le plus, le z, et c'est resté. 

en plus ça rappelle les contraintes qu'il y avait au début de l'imprimerie qu'on oublie maintenant...
j'adore ce genre d'anecdotes

Méfie toi, c'est un coup à être assommée de MPhautement essentielles à ta vie![]()

en plus on dirait qu'il y a pas mal de prénoms notamment qui ont des racines germaniques, la faute aux féroces envahisseurs venus de l'est j'imagine...
Et le finnois est la seule langue européenne qui n'est pas issue de l'indo-européen
Indo-européen qui comme son nom l'indique, est à l'origine des langues européennes ET indiennes, donc les deux groupes de langues ont les mêmes origines 
On se demande bien comme elles sont arrivées là d'ailleurs 
en plus la grammaire du hongrois c'est curieux, y'a quatre bonshommes qui se sont décidés un jour de refaire toutes les règles de la langue une bonne fois pour toute, parce que ça manque quand même drôlement de cohérence toute cette affaire. Ça va causer quelques infarctus à des Croates de dire çaDans le genre le Croate est pas mal mélangé aussi, c'est à base russe

(je suis #teamlinguistiquedeslanguesslaves
)