@Camaeleon J'ai eu une amie toxique comme ça aussi, et le seul truc à faire si tu ne veux pas t'en séparer (ce qui est aussi une bonne solution ^^) c'est de t'énerver et de crier plus fort qu'elle (avec le plus de conviction possible). On s'imagine toujours qu'il y aura des conséquences terribles si on fait ça, sauf qu'une fois qu'on le fait on se rend compte qu'en fait ben... après elles flippent et elles ont peur, et en général elles nous foutent la paix. Il faut le refaire de temps en temps mais ça marche bien. Tu es (laaaaaaargement) en droit de t'énerver et de gueuler un bon coup, ce qu'elle fait ne se fait pas et si elle a le toupet de s'énerver après toi lorsque tu t'exprimes, c'est qu'elle est soit toxique, soit elle a besoin d'un bon coup de pied dans les fesses (pas littéralement bien sûr
Quoique...
) J'étais dans le même cas que toi avant, je n'osais jamais rien dire en pensant que j'allais blesser les autres, ou que j'avais peut-être mal compris bla bla bla, j'ai testé sur une amie "semi-toxique" ^^, et ça marche vachement bien en fait ! Elle se tient à carreau maintenant, alors qu'avant dès qu'elle s'énervait si je lui disais qu'elle me parlait mal, je me ratatinais ! Courage !