Il y a des mots qui glissent complétement comme chafouin, et d'autres comme rutilant qui perdent juste une part de leur sens (à la base, ça désigne un rouge brillant, vif - aujourd'hui on a perdu l'idée du rouge). Pour ce qui d'utiliser un vocabulaire incompréhensible de la plupart des gens, j'ai envie de dire : allez faire un tour en fac de lettres, vous en trouverez. Je ne sais pas s'iels font exprès ou pas, mais alors parfois j'ai du mal à suivre mes profs ou mes camarades. C'est un marqueur social assez fort, ça veut pas dire qu'on l'a choisi, mais c'en est un quand même.
Perso parfois j'utilise des mots peu usités aussi, mais de temps en temps je fais rire mon entourage juste avec un mot qu'on n'aurait pas imaginé là. Un jour, j'ai dit "incongru" et ça a fait marrer mon père parce qu'il trouvait mon choix de vocabulaire... incongru. Mais j'aime bien ce mot, et il est bien compris en général, juste peu utilisé.
Perso parfois j'utilise des mots peu usités aussi, mais de temps en temps je fais rire mon entourage juste avec un mot qu'on n'aurait pas imaginé là. Un jour, j'ai dit "incongru" et ça a fait marrer mon père parce qu'il trouvait mon choix de vocabulaire... incongru. Mais j'aime bien ce mot, et il est bien compris en général, juste peu utilisé.