L
L'atrabilaire
Guest
@Madthilde Ahahah oui c'est exactement ça, mon esprit est sans cesse en train de faire de la dialectique, je peux rien affirmer sans me corriger, puis corriger ma correction, etc, et faire entrevoir tous les arguments et contre-arguments possibles, si bien que je largue mon auditoire
Et du coup je peux facilement verser dans la loghorrée et après je passe pour une personne égocentrique
Alors que c'est juste que j'arrive pas à refréner ce souci (très excessif) de précision
(Du coup ou je dis rien ou je dis beaucoup, j'arrive pas à être entre les deux. Mais j'y travaille
)
Et du coup je peux facilement verser dans la loghorrée et après je passe pour une personne égocentrique
Alors que c'est juste que j'arrive pas à refréner ce souci (très excessif) de précision
(Du coup ou je dis rien ou je dis beaucoup, j'arrive pas à être entre les deux. Mais j'y travaille
)
je pensais que c'était le genre de truc qui soulait que moi.
(c'est pas très drôle en vrai j'avoue)

"
Je vais continuer à me former toute ma vie et me heurter à des hiérarchies parfois compliquées, des plafonds de verre, des pressions de part et d'autre, tout ça j'en suis bien consciente. Mais quitter le statut d'étudiante, c'est aussi une barre psychologique au travail, pour l'employeur, le supérieur, les collègues. Et puis venir me dire que j'ai jamais connu la hiérarchie, ça me fait bien sourire. Au bas de l'échelle, t'as les stagiaires. On te donne des responsabilités et c'est ton supérieur qui récupère le boulot, on te fait croire qu'on te valorise alors qu'on en profite pour t'en filer plus que de raison alors qu'on te paye une super misère et on exploite ton enthousiasme sans retenue. Tu n'as pas vraiment le droit de discuter de tes conditions de travail puisque tu as besoin de ce stage pour valider ta formation, et que te brouiller avec quelqu'un ne te serait pas profitable dans ton évaluation. Et on te récompense en sourires et en eau fraîche pendant que ton boss présentera tes résultats en son nom sans sourciller