@Lord Griffith C'est pas tellement une question de "haine" des anglicismes, mais plus de trouver peu logique d'employer un mot anglais quand il y en a déjà un français très clair pour désigner le concept 
Et par ailleurs, de ce que je remarque autour de moi, beaucoup de ceux qui utilisent des anglicismes le font... un peu avec un côté prétentieux (oui le collègue qui nous claque du "cash flow positive", du "corporate" et des termes marketing incompréhensible toutes les 30 secondes, c'est à toi que je pense) donc forcément ça m'agace vite

Et par ailleurs, de ce que je remarque autour de moi, beaucoup de ceux qui utilisent des anglicismes le font... un peu avec un côté prétentieux (oui le collègue qui nous claque du "cash flow positive", du "corporate" et des termes marketing incompréhensible toutes les 30 secondes, c'est à toi que je pense) donc forcément ça m'agace vite
Dernière édition :
), pourquoi vouloir utiliser un mot aussi moche, clinique et horripilant que "date" ? Surtout que le système de dates aux US est complètement pourri et pas du tout romantique, et j'ai pas envie qu'on l'importe en France 

)
déjà que les histoires d'amour, souvent, ça me saouuuuule (sauf dans Sense8
) mais alors là, ça m'énerveeeee