@Chouette-Culotte @Khyra et toutes celles qui ont parlé de Belle Ciao.
Initialement, c'est un chant populaire qui, dans sa version la plus répandue, racontait le sort d'une femme travaillant durement dans les rizières de la plaine du Pô. Elle est aussi un symbole de la condition des travailleuses agricoles pauvres, les mondine, et par extension, de la lutte pour les droits des travailleurs.
L'origine de la mélodie est floue, les paroles ont été modifiées pour parler de la Résistance italienne.
Initialement, c'est un chant populaire qui, dans sa version la plus répandue, racontait le sort d'une femme travaillant durement dans les rizières de la plaine du Pô. Elle est aussi un symbole de la condition des travailleuses agricoles pauvres, les mondine, et par extension, de la lutte pour les droits des travailleurs.
L'origine de la mélodie est floue, les paroles ont été modifiées pour parler de la Résistance italienne.
"
Tu postes des morceaux de folk polonais que tu ne supportes pas, c'est ça? Mais actuels ou contemporains? EDIT : non, c'est un livre de culture polonaise que tu ne supportes pas?
Tant qu'il fait sec, je suis contente
surtout mes collègues qui sont moins ouverts d'esprit qu'un trépané et leurs remarques sexistes/homophobes/transphobes/validistes/etc-y a de la haine pour tout le monde vous inquiétez pas...
J'en peux plus, je sature, sauf que je peux pas passer mon temps et dépenser mon énergie à essayer de discuter, surtout que sur le peu de trucs sur lesquels je l'ai fait ça a eu un effet très relatif (à base de -je dis une connerie-je m'en rends compte-je corrige "parce que Haunted elle aime pas" (je cite) ...
). Sauf que c'est pas changer de taf qui va résoudre le problème, ce sera juste des nouvelles personnes avec des comportements probablement similaires, je me leurre pas, je suis pas irréprochable moi-même. Donc je sais pas quoi faire.