@-Jeanne- Ma famille est pareil. Du coup, ça m'a longtemps empêché de faire des choses de peur de ce qu'on va dire. Et pour ne rien arranger, le sujet de rigolade favori de ma famille, c'est mes énervements. On aime raconter à des inconnus mes colères en les tournant au ridicule (et en parlant de moi comme si j'avais 4 ans et non 24). Ce qui m'énerve encore plus, surtout que ma mère est encore plus le genre à vite s'énerver que moi.
Et par contre, je vais aller contre la théorie de
@Beatles_Jude mais je suis l'aînée chez moi^^ (mais on me traite beaucoup plus comme une enfant que mon petit frère. Peut être car il est plus un grand gaillard taiseux et moi une petite rigolote avec un caractère plus volcanique.
Et sinon, je suis un peu comme
@Lord Griffith, je prends vite la mouche quand on me critique (enfin, ça dépend sur quoi et comment aussi, faut dire) et j'ai tendance à dire "bon si c'est comme ça, je me barre". J'ai beaucoup trop d'expérience où quand je veux argumenter, on ne m'écoute pas, on ne prends pas en compte mes paroles voire on les déforme. Donc y a un moment, je décide d'arrêter toute conversation car j'en ai marre d'être tournée en ridicule.