@MaryJAnna Juste un point sur les badges :
J'étais dans une boite où a été installé une badgeuse et c'était totalement du flicage. Nos horaire était enregistré directement sur un logiciel et il calculait tout. On badgeait selon nos horaires de travail et rien à voir avec la sécurité (genre on badge le midi pour signaler la fin de notre matinée même si on mange dans le bâtiment, et on ne badge pas si on a une réunion à l'extérieur parce qu'on est sur des heures de travail) (pourtant, c'est bien l'aspect "sécurité" du truc qui a été mis en avant pour justifier cette installation
)
Et même certaines règles qui vous paraissent débiles voir du flicage (ex en entreprise, toujours badger en entrant et sortant du site), on en réalité une explication de sécurité (badger sert à savoir exactement qui est dans le site ou non pour qu'en cas d'évacuation tout le monde soit bien retrouvé, c'est une raison de sécurité pure, les gens qui me sortent "Je veux pas que mon boss sache que j'ai pris une pause café" me font marrer, la seule qui voit que t'es sorti c'est moi au moment où c'est arrivé, pas ton boss qu'à autre chose à faire que remonter des heures d'allées et venues dans tout le bâtiment pour traquer tes pauses cafés).
J'étais dans une boite où a été installé une badgeuse et c'était totalement du flicage. Nos horaire était enregistré directement sur un logiciel et il calculait tout. On badgeait selon nos horaires de travail et rien à voir avec la sécurité (genre on badge le midi pour signaler la fin de notre matinée même si on mange dans le bâtiment, et on ne badge pas si on a une réunion à l'extérieur parce qu'on est sur des heures de travail) (pourtant, c'est bien l'aspect "sécurité" du truc qui a été mis en avant pour justifier cette installation
)
) mais là c'est en lien avec un sujet qui m'a souvent beaucoup énervé alors j'y vais de mon petit message : le fait de fouiller les sacs à dos à l'entrée des supermarchés et pas les sacs à main ! J'ai toujours eu des sacs à dos en guise de sacs à main (le genre petit, souvent en cuir, pas le sac à dos énorme de voyage ou de cours) et jusqu’à récemment ou je n'ai pas de soucis avec mon nouveau, je me faisais toujours arrêter et fouiller avec sac fermé par un petit bidule en plastique ou alors on me demandait de laisser mon sac a l’accueil ( légèrement embêtant quand on vient pour faire ses courses de devoir laisser toutes ses affaires et moyens de paiement a l’accueil ou de devoir se promener porte monnaie en main) . A côté de ça je voyais des femmes avec des sacs à main énormes qui rentraient sans soucis ! J'ai jamais vraiment compris ces mesures, surtout que pour voler, glisser un article dans un gros sac à main c'est bien plus pratique que d'aller le mettre dans son sac à dos 
Il y a des vigiles à l'entrée de certains magasins mais ils ne demandent jamais de regarder les sacs. Le seul endroit où j'ai déjà vu des fouilles de sac, c'est à l'entrée des parcs d'attraction et des concerts
). Et si je badge après à 17h30, pour avoir droit à mes 30 minutes, il faut que mon chef les valide.
(jouet du gamin que je gardais) aux galeries Lafayette. Le truc était dans mon sac, pas specialement caché (pour tout dire je l'avais oublié
).