@merbaltique Ben je vis pas les mêmes choses que toi (je n'hallucine pas), mais j'ai une expérience semblable, et je ne crois pas qu'on puisse invoquer le capacitisme ici.
Perso, j'essaye toujours de trouver le juste milieu entre mon bien-être, et celui des autres (qui sont peut être aussi dans ma situation comme l'a expliqué @Clematis ). J'ai beau souffrir, ma souffrance ne vaux pas plus ou pas moins que celle des autres.
Ce qui a gêné, je pense, c'est le côté un peu "osef des autres" dans ton message. On en est pas arrivé là pour parler de toi, et on se fait déjà traiter de capacitistes
Du coup si tu me met ta musique à fond alors que ça implique aussi des souffrances chez moi, je te traite de capacitiste aussi?
Je pense que tout ça, au delà d'une histoire de discrimination, c'est une histoire de juste milieu. Où est-ce qu'on place le curseur entre notre bien être et celui des autres? Pas tous au même endroit en fonction de nos besoins et de la tolérance que chacun peut avoir. Le tout c'est d'en avoir conscience, d'essayer d'être tolérant au maximum.
Perso, j'essaye toujours de trouver le juste milieu entre mon bien-être, et celui des autres (qui sont peut être aussi dans ma situation comme l'a expliqué @Clematis ). J'ai beau souffrir, ma souffrance ne vaux pas plus ou pas moins que celle des autres.
Ce qui a gêné, je pense, c'est le côté un peu "osef des autres" dans ton message. On en est pas arrivé là pour parler de toi, et on se fait déjà traiter de capacitistes
Du coup si tu me met ta musique à fond alors que ça implique aussi des souffrances chez moi, je te traite de capacitiste aussi?Je pense que tout ça, au delà d'une histoire de discrimination, c'est une histoire de juste milieu. Où est-ce qu'on place le curseur entre notre bien être et celui des autres? Pas tous au même endroit en fonction de nos besoins et de la tolérance que chacun peut avoir. Le tout c'est d'en avoir conscience, d'essayer d'être tolérant au maximum.