C'est un peu fou quand même que dès qu'on poste un truc ici, il y ait quelqu'un pour venir remettre en cause notre ressenti voire tenter de lui signifier que sa façon de voir les choses n'est pas la bonne.
Je déteste ce mot, il me sort par les yeux et j'en ai marre de le voir utilisé de plus en plus souvent. C'est tout. Et c'est dit
Je crois pas avoir remis en cause ton ressenti sur la beauté ou la mocheté du terme ? Tu as posé une question qui disait en gros "puisque y'a déjà A qui existe, je vois pas pourquoi on aurait besoin d'utiliser B qui est moche", donc j'ai répondu sur ce que B peut apporter par rapport à A pour moi
(A titre perso, j'utilise pas "date" comme nom, plutôt comme verbe. Par exemple pour parler de "la personne que je/tu date" parce que j'ai pas d'expression en français qui voudrait dire la même chose, ou que les équivalents les plus proches sonnent trop formels pour moi pour une relation qui est pas forcément encore définie)
Mais ça veut pas dire que tu dois utiliser B, ou que ça serait mieux d'utiliser B plutôt que A, ou que tu as tort d'utiliser A
C'est juste que comme tu as littéralement dit :
Sachant qu'il existe déjà des termes dans la langue française pour désigner ça (rendez-vous, rencard...), je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait besoin d'utiliser un mot anglais moche à la place !
et que j'y voyais une question (indirecte, mais une question quand même
), donc j'ai répondu sur l'intérêt que j'y vois. Pas un jugement sur ton utilisation ou non du mot ou sur s'il est beau ou pas
(Et c'est pour ça que je disais que tu n'as pas à l'utiliser, justement pour pas que ça sonne comme "Ça peut être utilisé comme ça donc t'as qu'à le faire aussi", qui était à l'opposé de ce que je voulais dire)