Je ne supporte pas...

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@Aethel d'ailleurs j'ai bien peur que dans quelques années les nouvelles consoles de jeux soient uniquement prévues pour le dématérialisé.:erf: Plus de lecteur pour lire les jeux et les dvd/blurays et donc obligé d'acheter tout ça sur le store. Le fait de proposer les jeux uniquement en démat' serait tout bénef pour les éditeurs : pas besoin de fabriquer des disques et des boîtiers, pas de frais de logistique, fin du marché de l'occasion, les joueurs n'auraient pas d'autre choix que de payer plein pot les jeux sur le store car il n'y aurait plus non plus de boutiques vendant les jeux "physiques" moins chers que ceux dématérialisés sur le store. Ça a déjà commencé il y a quelques années avec la suppression des livrets explicatifs dans les boîtes des jeux. On remarque aussi cette tendance en matière de pc portables, maintenant la plupart des nouveaux portables n'ont plus de lecteur de disque et ont de moins en moins de ports usb. Du coup pour tout ça la connexion internet est de nos jours obligatoire.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Le dématérialisé, c'est très bien mais, du coup, si on veut offrir un jeu pour Noël, baaah on offre un bon quoi. Je trouve ça moins chouette ^^ (et puis ils passent au dématérialisé pour les films aussi, avec des ordis sans lecteur CD. Sauf qu'il y a pas de site où on peut acheter, et non pas louer, un film (ou du moins, j'en connais pas). Or, moi, je regarde rarement un film une seule fois.)

@Arwene Pour les livres, j'étais comme toi. Puis j'ai acheté un Kindle. Et je peux maintenant emporter une centaine de livres dans mon sac, avec le confort de lecture d'un vrai livre (vu que c'est pas la même chose que lire sur une bête tablette: les liseuses ont de l'encre électronique, ce qui rend la lecture aussi agréable qu'avec un vrai livre. Sauf que tu peux lire dans le noir :P).
J'ai toujours des livres papiers, que j'aime feuilleté (et que je lis dans mon lit) mais dès que je sors de chez moi, (ou que je veux lire dans mon bain.. ou dans dans mon jacuzzi gonflable en été:P...)c'est mon Kindle qui vient avec moi (car moins lourd, pas de risque d'abimer les pages de mon livre en les pliant dans mon sac ou avec des gouttes d'eau...)
Pour la musique, je suis passée depuis bien longtemps au dématérialisé (parce que je suis le genre de personne qui écoute pas un album en entier mais qui préfère mettre sa playlist en aléatoire entre tous mes artistes. Et que dans la rue, les CD, c'est pas pratiques et dans la voiture, c'est plus safe de ne pas trop changer de CD en conduisant^^)


J'ajouterais que j'aimerais plus d'interactions entre le matérialisé et le dématérialisé: qu'on puisse, en mettant un code, avoir accès en dématérialisé aux DVD, CD, livres, jeux qu'on a déjà (parce que le payer 2x euh... comment dire...)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Arwene Si tu veux acheter une liseuse, je te conseillerai de comparer entre Kindle (liseuse d'Amazon, les ebooks sont dans un format propriétaire .mobi) et les autres marques de liseuses (Fnac vend Kobo, Cultura a sa propre marque aussi, où les ebooks sont dans un format libre .epub), les prix sont pas toujours les mêmes ^^
Si l'ebook a un DRM (un verrou virtuel, qui fait qu'il n'est lisible que par un seul utilisateur), c'est impossible de convertir légalement le fichier mobi en epub, ou inversement. Le seul moyen de le faire, c'est de casser le DRM (c'est illégal) et ensuite de convertir le fichier dans un logiciel comme Calibre. Vaut mieux le savoir, ça évite les mauvaises surprises !

(Et aussi, pour moi il vaut mieux prendre une liseuse avec rétro éclairage, c'est un super confort dans un environnement sombre !)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Arwene justement, avec les liseuses, on a vraiment la même sensation qu'avec un livre ^^ (pour avoir beaucoup lu sur mon portable, mes yeux sentent clairement la différence !)
Y'a pas le toucher des pages, mais par contre le rendu est vraiment le même que sur du papier, je trouve ça assez bluffant :nod:

J'ai toujours des livres papier, surtout ceux avec une jolie couverture ou que j'ai depuis longtemps, que je lis chez moi. Et ma liseuse, qui me permet d'avoir des centaines de livres en faisant la même taille que mon petit agenda (et en étant moins lourde) :rire:

Pour le confort de lecture, regarde aussi au niveau de la forme de la liseuse. En général, les angles sont plutôt arrondis et doux, mais il faut voir s'ils ne sont pas désagréable dans la main, histoire que ça ne soit pas gênant quand on lit un peu longtemps ^^
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne supporte pas... Un site de vente privée qui fait des ventes Timberland où c'est super difficile d'arriver à temps pour choper une paire de "classique" dans sa taille et quand tu y arrives, au bout de 3 semaines, ils t'envoient un mail disant que malheureusement, ils ne sauront pas honorer ma commande et qu'ils me rembourseront.
Oui, ça m'est arrivé, oui, c'était sensé être mon cadeau de Noël de la part de ma maman et oui, je suis en colère et triste !
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@PrincessMey Ça me fait penser à la situation qu'avait connu une amie, avec qui j'allais en cours il y a quelques années.

Ses voisins faisaient la fête toutes les nuits de la semaine, sans jamais se reposer (et en allant visiblement en cours le lendemain, je me demande comment on peut tenir un tel rythme :oo:). La musique était si forte qu'elle avait toujours l'impression de l'entendre une fois arrivée en cours avec nous.

Elle a fini par aller les voir pour leur demander au moins de baisser, pour espérer fermer l'œil... Ils n'ont rien fait. Elle y est retournée pour les prévenir que s'ils continuaient, elle appellerait la police. Ils l'ont mise dehors en rigolant. Elle a donc appelé la police qui a débarqué chez eux... alors qu'ils étaient en train de consommer de la drogue et qu'ils n'étaient pas tous en âge de se bourrer la gueule. Elle s'est dit qu'ils se calmeraient ensuite, parce qu'ils ont eu pas mal d'ennui avec ça... Mais rebelote, ça recommence le lendemain. Sauf qu'en plus de ça, ils lui ont mis du beurre dans la serrure de sa porte d'entrée, ils lui ont étalé de la merde sous sa porte, ils ont éclaté des œufs dans les escaliers, ils ont écrit des messages de menaces qu'elle a retrouvés chez elle et sur le panneau d'affichage, menaces qu'ils ont aussi proférées verbalement dès qu'ils l'ont croisée. Elle a donc fini par déménager parce qu'elle était épuisée, terrifiée et au bout du rouleau, et que les policiers, à chaque fois qu'elle les appelait, lui disaient ne pas pouvoir faire grand-chose de plus que ce qu'ils faisaient...

En plus, elle déprimait beaucoup parce qu'elle venait de quitter sa ville d'origine, ses parents, son copain, pour arriver à un endroit où elle ne connaissait pas grand-monde et suivre un cursus particulier énergivore et difficile... Elle avait mis du temps à se trouver un appart, et elle devait donc se retaper un déménagement et retourner à l'hôtel le temps de trouver, alors qu'elle avait déjà du mal à s'en sortir avec les cours...
Alors ces gens, avec leur manque de savoir-vivre et leur irrespect, l'ont juste poussée au fond du trou avant de commencer à l'enterrer. :mur:

Ne te laisse pas faire, hein, tu mérites le respect. :stare:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
les policiers, à chaque fois qu'elle les appelait, lui disaient ne pas pouvoir faire grand-chose de plus que ce qu'ils faisaient...
Mais c'est quoi ces policiers à la manque, sérieux ? Pour tabasser gratuitement des manifestants innocents, ils sont là, mais quand il s'agit de faire leur boulot, y'a plus personne.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
(Et aussi, pour moi il vaut mieux prendre une liseuse avec rétro éclairage, c'est un super confort dans un environnement sombre !)
Alors justement :vieux: ce n'est pas du rétroéclairage c'est-à-dire pas de l'éclairage qui va de derrière l'écran vers ton visage (e qui justement est fatigant, comme les écrans d'ordi, téléphone, télé etc). Sur les liseuses qui proposent l'éclairage, c'est l'écran lui-même qui est éclairé, ce qui se rapproche beaucoup plus de l'expérience avec un vrai livre et est moins fatigant (avec en plus effectivement l'avantage de ne pas devoir allumer la lumière).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Malheureusement, quand il s'agit de tapage nocturne, les policiers (s'ils se déplacent) ne peuvent pas faire plus que mettre une amende et il me semble que la 2ème est plus chère que la 1ère. Mais à part l'amende, ces policiers là ne peuvent rien faire de plus.
Sauf qu'en l'occurrence, c'était déjà allé bien au-delà du tapage nocturne puisqu'ils lui faisaient vivre un enfer pour se venger.
 
  • Big up !
Réactions : Kaeloolagrenouille
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@skippy01 oui enfin la police si tu as pas de plaintes ils peuvent pas faire grand chose en général.
Comme les femmes battu ils peuvent éloigner la personne sur le moment mais s'il n'y a pas de plainte parfois ils peuvent rien faire.
Faut arrêter aussi de croire qu'ils ne font que le boulot qui leur va comme tu le sous entends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes