Dans le genre prénom nocif, j'ai vu aux urgences un gamin qui s'appelait.. Sid-Ahmed

Et j'ai pas capté le problème en le lisant dans ma tête, jusqu'à ce qu'une collègue le dise à haute voix et que j'entende "Sida-med"...et je me suis dit que lui le pauvre il allait forcément s'en prendre plein la tronche

Aussi, la nièce d'une amie, qui est née récemment (la nièce, pas mon amie), a été appelée Clio...alors oui vu sous le prisme de la mythologie grecque c'est super joli, c'est poétique, mais la plupart des gens vont juste penser à la voiture quoi, et cette petite ça va très probablement la saouler ! Là typiquement y avait d'autres choix de prénoms de la mythologie grecque, à mon humble avis
Sinon, moi-même j'ai un prénom assez rare, et, puisque rare, associé très clairement à une chanson en particulier

Mais j'ai toujours aimé la chanson alors j'ai toujours aimé mon prénom, surtout que même si 90% des gens me chantent la chanson en l'entendant, je n'ai jamais eu de méchantes remarques, et la chanson est inoffensive...et comme ça au moins les gens retiennent comment je m'appelle