Je ne supporte pas...

1 Juillet 2018
1 372
9 324
1 554
29
Argh, j'ai l'impression qu'on en viendra toujours à la confusion emploi/travail. J'espère sincèrement que cette question "tu fais quoi dans la vie = tu "travailles où"", va se faire de moins en moins importante. Pour le coup, je cumule deux emplois et un véritable travail, et ça me fait toujours triste de devoir expliquer que mes emplois servent à payer mon loyer et que mon travail (même pour celleux qui y sont employé.e.s, dans la recherche), ne sera jamais vraiment considéré comme quelque chose de "vrai". La structure de l'emploi... :lunette:

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
pour continuer sur cette lancée : je supporte pas mes grands-parents qui toutes les semaines me parlent de mon avenir... mon contrat va se finir à la fin de l'année, il sera pas renouvelé ou peut-être en mai. J'ai envie d'essayer un autre domaine professionnel et d'aller habiter chez ma copine, mais ça je leur dit pas. Alors pour que je trouve du boulot ils me disent "tu as envoyé des candidatures, tu as mis ton CV sur le bon coin, c'est comme ça qu'ils recrutent maintenant, tu as essayé d'appeler à tel endroit ? ..." bref c'est chiant... et mes parents idem, je leur ai dit que j'allais essayé le maraîchage, faire du woofing pour apprendre, j'aurai une indemnité chômage pour vivre et que je veux me rapprocher de ma copine et bah non, ils comprennent pas l'idée ! :mur:
Déjà que je suis pas certaine de mon avenir, du boulot que je veux faire, c'est pas comme ça qu'ils m'aident...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
AAh, c'est compliqué :gonk:

D'un côté je comprends que la question "tu fais quoi dans la vie ?" puisse être malaisante, mais c'est un peu une convention sociale (ça me rappelle la discussion sur le "ça va ?") et perso j'aime bien situer les personnes, et c'est vrai que cette question c'est totalement ça en fait, un point de repère pour comprendre un minimum la personne en face quand on a rien d'autre.
Après oui il y a d'autres questions, notamment les hobbys (j'adore connaître les passions des gens), mais j'ai pas vraiment l'aisance sociale pour amener ça naturellement dans la conversation. "Quels sont tes hobbys ?", je trouve que ça fait un peu "forcé", alors que demander le métier ça reste la convention sociale.

Après, en tant que personne qui a été au RSA ou qui représente pas un schéma de réussite sociale, je comprends que ça puisse gêner. Mais perso j'essaie d'assumer, ou alors d'offrir un léger mensonge si j'assume pas (si on parle juste de relations de convenance qui vont pas s'approfondir ou qu'on va pas revoir la personne). Après si les gens réagissent mal ou sont pas bienveillants, c'est eux le problème, whatever :drama:.

Dernière édition :
25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
Pour moi c'est une convention sociale de poser cette question de "tu fais quoi dans la vie" et ça ouvre énormément de champs des possibles pour les discussions, je trouve pas que la personne soit obligée de dire l'intitulé de ton poste ou son statut social. Ça peut aussi bien être "tel poste dans tel entreprise" et la personne développe plus ou moins le sujet, ou "je retape une maison" ou "je prépare un tour de France à vélo" ou "je suis bénévole à x endroit" etc é.è
La question sur le travail spécifiquement, ça vient plutôt de proches reloux je trouve, que d'inconnu où là ça passe même mieux d'édulcoré un peu en racontant tous tes hobby super stylé ^^

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je supporte pas l'aide sociale qui me certifie qu'elle ne me juge pas en me sortant un discours hypra jugeant.
Elle me sort "Tu veux être autonome, mais tu vas faire les courses avec ta mère, tu pourrais y aller seule.
Bah disons que le supermaché est loin, que ma mère à une voiture et qu'elle va au même endroit. J'y vais parce que c'est plus pratique, sinon oui je pourrais y aller en prenant un caddie. Mais j'ai juste pas envi et ça me permet de voir ma mère sans qu'elle me les brises parce que je l'appelle pas deux fois par semaine. Et là elle me sort "Bah tu l'invite chez toi", sauf que je n'aime pas recevoir et n'aime pas cuisiner, donc je vais parfois chez elle. Donc on continu de débattre et là elle sort, "ça fait gamin d'aller manger chez ses parents tout les dimanches". J'ai non seulement pas compris le rapport et, merci c'est sympa pour les gens qui aiment bien aller manger chez leur parents le dimanche. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes