@Cococinulle
Mais ça, ça ne fonctionne pas.
On en est pas à la première grève de la SNCF hein.
Les gens tous ce qu’ils vont voir c’est que leurs trains vont être annulés et qu’ils vont passer noël tout seul chez eux à cause de la SNCF car c’est elle qui bloque les trains pas le gouvernement.
Surtout quand d’autres solutions sont possibles.
Bah oui, c'est justement pour ça que je parle de mieux et plus communiquer là dessus !
Les syndicats, mais aussi chacun à notre échelle, si on soutient la grève et qu'on est contre cette réforme bien entendu.
C'est pour ça que je le dis ici, dans mon entourage, auprès de mes collègues : vous avez le droit d'être en colère de ne pas pouvoir passer tranquillement Noël en famille ; vous avez le droit d'être saoulé parce que vous avez 1h30 de marche sous la pluie à faire depuis 1 semaine pour aller bosser. Y'a aucun soucis avec ça. Je le suis moi même.
Mais si vous vous dites contre cette réforme et que vous soutenez la grève, alors ne vous trompez pas de destinataire pour votre colère : dîtes vous bien que ceux qui seront le plus tranquille à Noël, ce ne sont pas les grévistes, mais les membres du gouvernement. Prenez le contre-pieds de ce qu'ils attendent et tournez votre colère vers eux !
Je ne vois pas quelles autres solutions sont plus efficaces que la grève. Tu penses à quoi ?