Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Cococinulle

Pas forcément deux semaines mais au moins 1 déjà...
Et je pense qu’en terme de communication il y a quelque chose à faire pour éviter de passer pour des guignols en expliquant clairement que les revendications sont importantes mais que les moments en famille aussi etc.

Sauf que ce n’est pas parce que TOI tu penses comme ça que les français pensent comme ça en fait.
Faire une sorte de morale en disant « il faut s’en prendre au gouvernement » pourquoi pas mais c’est pas stratégique pour deux sous.

Le but c’est pas d’être le plus puriste possible mais d’attirer la sympathie d’un maximum de gens y compris les indécis et c’est pas en les empêchant de voir leurs parents une fois par an que ça risque de fonctionner.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
3 864
Sauf que ce n’est pas parce que TOI tu penses comme ça que les français pensent comme ça en fait.

Je te retourne la phrase.

Il y a sûrement du boulot à faire en communication.
Justement en rappelant régulièrement que les responsables de la grève, ceux à qui il faudra reprocher le fait qu'on n'a pas pu être en famille ce Noël, ce sont les membres du gouvernement.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Un mouvement de grève, ça se construit et c'est fragile.
Maintenir une mobilisation, c'est compliqué, donc ça n'est pas si simple de dire "on arrête 2 semaines et on reprend après les vacances".

En plus, un certains nombres se permettraient alors de les traiter de guignols qui ne font grève que quand ça les arrange.

Je suis d'accord. Si le mouvement fait une pause durant les fêtes, il y a très peu de chances qu'ils reprennent, non seulement parce que peut-être que le gouvernement trouvera x raisons pour dissuader les gens mais aussi parce que ça va finir par s'éteindre lorsque les gens se seront éparpillés :erf:
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Cococinulle

Mais ça, ça ne fonctionne pas.
On en est pas à la première grève de la SNCF hein.

Les gens tous ce qu’ils vont voir c’est que leurs trains vont être annulés et qu’ils vont passer noël tout seul chez eux à cause de la SNCF car c’est elle qui bloque les trains pas le gouvernement.

Surtout quand d’autres solutions sont possibles.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
3 864
@Cococinulle

Mais ça, ça ne fonctionne pas.
On en est pas à la première grève de la SNCF hein.

Les gens tous ce qu’ils vont voir c’est que leurs trains vont être annulés et qu’ils vont passer noël tout seul chez eux à cause de la SNCF car c’est elle qui bloque les trains pas le gouvernement.

Surtout quand d’autres solutions sont possibles.

Bah oui, c'est justement pour ça que je parle de mieux et plus communiquer là dessus !
Les syndicats, mais aussi chacun à notre échelle, si on soutient la grève et qu'on est contre cette réforme bien entendu.
C'est pour ça que je le dis ici, dans mon entourage, auprès de mes collègues : vous avez le droit d'être en colère de ne pas pouvoir passer tranquillement Noël en famille ; vous avez le droit d'être saoulé parce que vous avez 1h30 de marche sous la pluie à faire depuis 1 semaine pour aller bosser. Y'a aucun soucis avec ça. Je le suis moi même.
Mais si vous vous dites contre cette réforme et que vous soutenez la grève, alors ne vous trompez pas de destinataire pour votre colère : dîtes vous bien que ceux qui seront le plus tranquille à Noël, ce ne sont pas les grévistes, mais les membres du gouvernement. Prenez le contre-pieds de ce qu'ils attendent et tournez votre colère vers eux !


Je ne vois pas quelles autres solutions sont plus efficaces que la grève. Tu penses à quoi ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 638
3 864
Les personnes qui gèrent une grève ont quand même une part de responsabilité dans son organisation. Le fait qu'il y ait la grève, c'est dû au gouvernement, oui. La manière dont elle est faite, c'est le choix des grévistes.
Là où je travaille, beaucoup vont faire la grève mardi, on sait très bien l'impact que ça va avoir sur nos patients et on s'organise en fonction. Ça, c'est de notre ressort.

Je ne sais pas où tu travailles, mais si c'est en secteur hospitalier, on se rend bien compte que justement, les grèves dans ce secteur ne sont pas aussi efficaces, parce qu'humainement, c'est délicat de laisser des patients sans soignants :erf:
parce que le 1er réflexe qu'on aurait en plus, comme avec les cheminots, ce serait de le reprocher aux grévistes, plutôt qu'à ceux qui ont poussé les gens à faire grève.
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Cococinulle

Honnêtement je suis pas convaincue du tout.
Les gens sont ok pour faire des sacrifices jusqu’a une certaine limite. Et toucher à Noël ça va déplaire à la grande majorité.

@Querencia

Bah moi je pense pas. Une semaine sans grève ne veut pas dire une semaine sans comm histoire que les gens n’oublient pas les motivations de la grève.

Après on verra bien, mais je suis quasi certaine que si il y a de gros problèmes de trafic pour Noël, les gens vont en avoir plus que marre et ça va faire un gros flop.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Bah moi je pense pas. Une semaine sans grève ne veut pas dire une semaine sans comm histoire que les gens n’oublient pas les motivations de la grève.

Oui, mais non, ils seront avec leur famille, donc inévitablement, la comm sera moins importante. Outre ça, il n'y aura donc plus d'histoires de grèves à la TV, et plus d'explications au sujet de la réforme donc non, la grève s’essoufflera forcément.
En plus, EVIDEMMENT que le gouvernement attend que ça que le peuple en ait marre, râle sur les grévistes. Evidemment qu'ils attendent les fêtes pour que les grévistes abandonnent et pour qu'ils gagnent.
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Querencia

Ben justement en faisant grève pour les fêtes, ils donnent au gouvernement ce qu’il veut : des gens qui en ont plus que marre et une popularité qui baisse.

Faire preuve d’empathie envers les familles et les français c’est pas faire preuve de faiblesse pour moi.

Et en soit imaginons qu’on cesse la grève non pas 1 semaines mais 4-5 jours.

Si les français oublient sérieusement une réforme pareille en 5 jours c’est que dans tous les cas ils trouvaient pas ça si important je pense. Et si à l’inverse ils trouvent ça important ils devraient pas cesser leur soutien pour 4-5 jours de vacances.

Édit : je rappelle quand même qu’a une période où les mobilisations des GJ amenaient pas mal de monde, c’etait un acte par semaine et il y avait pas forcément autre chose pendant la semaine et pourtant ça a tenu longtemps donc bon.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes