Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@HellaSlytherin

Je suis pas d’accord pour noël. Je suis athée et Noël m’importe.
Il y a toute une symbolique derrière et des souvenirs depuis mon enfance qui concerne ce jour là.

Ensuite je vois pas pourquoi ça concernerait plus les chretiens. Jesus n’est même pas né le 25 décembre. C’était une fête paienne romaine populaire à l’origine et ils ont gardé la même date.

Édit : en fait fêter Noël le 25 décembre ça existe depuis tellement longtemps que je trouve ça bizarre de dire que c’est une fête commerciale.
C’est devenu quelque chose de commercial comme tous les autres événements car on est dans une société de consommation mais ce n’est pas son origine.
Rien qu’a l’epoque de mes parents, à Noël ils avaient une orange, pas très commercial...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Après Twitter, après Facebook, après YouTube, maintenant Instagram....
Je peux plus commenter une publication sans qu'il y ait des raclures de chiotte (meuf ou mec ou autre peut importe) qui commentent de façon agressive et condescendante. ça arrive pas souvent mais quand ça arrive, ça me ne me donne plus foi en l'humanité. Où les gens se parleraient correctement dans le respect sans se sauter à la gorge comme des chiens enragés !

Putain quoi ! :mur:

23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@Querencia : Pour la faire courte, avant l'élection, Boris Johnson était au pouvoir mais il avait la majorité à... une voix près, en étant allié à d'autres partis. C'était donc très compliqué pour lui de gouverner dans ces conditions, notamment pour faire approuver son projet de Brexit. Il a même essayé de fermer le Parlement pour faire passer tout ça en scred à un moment où son opposition était en train de s'organiser pour le bloquer... Y a eu des manifs et un beau bazar qui a donné ces élections.
Résultat : cette fois il a une majorité très confortable. Son adversaire majeur, Corbyn, a probablement manqué de crédibilité avec un programme très à gauche (et très cher) ainsi qu'une position peu claire sur le Brexit. Les conséquences : il va pouvoir faire son Brexit un peu comme il veut sans s'embêter à devoir s'allier avec d'autres partis. Et, au-delà du Brexit, il va pouvoir faire un peu ce qu'il veut...

Autre enjeu et pas des moindres : en Ecosse et en Irlande du Nord, majoritairement contre le Brexit, ce sont les partis indépendantistes qui ont remporté le plus de voix. On ne panique pas, ils sont du genre à gauche et raisonnables, ce ne sont pas des allumés comme on peut en voir dans certaines régions françaises... Mais ils vont avoir du poids pour évoquer leur indépendance et potentiellement la fin du Royaume-Uni tel que nous le connaissons. Johnson ne laissera sans doute pas faire ça (y a du pétrole en Ecosse et les choses en Irlande peuvent tourner au bain de sang très vite), mais quand même : ça va être un enjeu important du débat public.

15 Décembre 2018
620
7 543
554
Je vivrais vraiment pas très bien de ne pas pouvoir rejoindre ma famille pour passer Noël. De même que je vis pas très bien de passer entre quatre et six heures quotidiennes dans les transports (ou plutôt à attendre de pouvoir monter dedans) depuis 10 jours. Mais quand je lis sur le Monde :

"Le premier ministre, Edouard Philippe, a ainsi estimé samedi dans un entretien au Parisien qu’« il faudra que chacun prenne ses responsabilités ». « Je ne crois pas que les Français accepteraient que certains puissent les priver de ce moment », affirme le chef de l’exécutif. A Matignon, le message encore plus fort : « Quand certains syndicats menacent le gouvernement de bloquer le pays à Noël, ce sont les Français qu’ils menacent »."

... Ça me donne presque envie que la grève s'intensifie pendant les fêtes !!! C'est vraiment choquant cette totale décrédibilisation du mouvement par les politiques qui en sont responsables sur fond de démagogie mielleuse "vous avez vu ils sont méchants hein les cheminots, ils vous empêchent de rentrer chez vous pour Noël !"...

(Le lien de l'article : https://www.lemonde.fr/politique/ar...ment-perturbe-ce-week-end_6022812_823448.html )

Dernière édition :
25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
@Philomuse
Le pire étant ceux qui remettent le maintien de la grève pendant les fêtes sur les arabes (oui oui...)
C'est pas le discours le plus courant non plus, mais ça a été dit -_-

Après jme dis qu'une petite trève de Noel pourrait bien aller, j'ai peur de l'opinion publique autrement... Mais je soutiendrai les grévistes (dont je suis) quoi qu'ils décident

M

Membre supprimé 128106

Guest
Bizarre de dire Noël = seulement fête commerciale. Rien n'empêche de la réaranger à sa sauce en faisant de la déco et des cadeaux ou encore des biscuits maisons, de se faire un rituel personnel n'incluant pas ou peu d'achats, de miser sur des traditions moins mercantiles, d'aller à la messe (pas commercial^^), ... Pas obligé de faire 50 achats onéreux d'office dans une galerie commerciale bondée. On peut aussi profiter des trucs gratuits : parade de Noël, déambuler dans un marché de Noël sans acheter... :hesite: Bref, y a moyen de limiter l'aspect commercial qui effectivement est rebutant.

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Poacée Mais tellement ! C'est le cancer ce truc...
En plus je me demande toujours, est-ce que les gens prennent vraiment ça au sérieux ? Si quelqu'un t'a identifié là-dedans, est-ce qu'il s'attend vraiment à ce que tu payes la raclette ou je sais pas quoi ? Parce qu'en fait il peut crever hein, ça fait vraiment genre "raquer des thunes" sous couvert de plaisanterie et je trouve ça assez oppressant. On peut ne pas avoir les moyens ou ne pas avoir envie de filer à bouffer à quelqu'un qui s'invite tout seul, alors si quelqu'un me tague dans ce genre de trucs il a intérêt à être un TRES bon pote XD

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Poacée @just_in_case Voila pourquoi j'ai arrêté de suivre des pages de lol y a plus de 10 ans.
Autant y en a ça passe, du genre " Les noms sur cette liste doivent faire dix pompes/squats" ou les trucs "Mois/Lettres/couleurs" qui donnent des phrases absurdes mais rien de méchant.
Mais alors par contre, les trucs pour tester les amitiés du genre "Les gens de cette listes doivent payer ça" ou "Like/partage si t'es un vrai ami" ou dans un autre délire comme tu dis "Les filles de cette listes sont alcooliques". C'est pas drôle et agaçant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes