Et comme @Poacée , je ne supporte pas qu'on parle de contreparties du bénévolat là où on pourrait générer des emplois, même temporaires. D'ailleurs je supporte de moins en moins le bénévolat pur et dur. Le bénévolat dans les festivals ou manifestations culturelles. Il paraît même que certaines assos demandent des chèques aux futurs bénévoles pour s'assurer qu'ils vont bien venir 15 jours avant. Nan mais tu veux me faire bosser gratis et tu veux qu'en plus je te fasse un chèque?!. Alors oui, j'en suis consciente, ça demanderait beaucoup plus de budget de payer toutes les personnes au lieu de "juste" les nourrir et les loger,pour les festivals, par exemple et que ça se fait pas comme ça, d'un coup de baguette magique. Plus de subventions au niveau de l'Etat ou la région, peut-être. Mais en même temps ça ferait tellement moins de chômage... Et ça sauverait la mise à plein de personnes. Et ça éviterait peut-être la déconvenue de certaines équipes d'orga à qui des bénévoles annoncent que non ils viendront pas au dernier moment, voir qui découvrent le jour J qu'il y a une partie de leurs effectifs en moins. Ben oui, le bénévolat c'est bien gentil mais si on propose à bibi de faire la même chose en étant rémunérée, même la veille, ben bibi elle est pas riche, elle a besoin de bosser, de se faire un réseau donc elle va prendre le plan rémunéré (mais en prévenant l'équipe des bénévoles le plus tôt possible, faut pas déconner
) Et je parle juste au niveau technique, niveau artistique, c'est encore pire (mais ça mériterait un autre commentaire sinon ça va faire un pavé). Tenir un guichet, accueillir les visiteurs, participer au montage d'une scène ou d'un chapiteau etc, c'est un travail, nom de dieu!
) Et je parle juste au niveau technique, niveau artistique, c'est encore pire (mais ça mériterait un autre commentaire sinon ça va faire un pavé). Tenir un guichet, accueillir les visiteurs, participer au montage d'une scène ou d'un chapiteau etc, c'est un travail, nom de dieu!

.... D'ailleurs si d'autres Mads veulent compléter cette liste...
Parceque 1- c'est pas confortable, ça serre 2-ça te moule donc je trouve perso que ça me met pas DU TOUT en valeur 
. Je devais faire un stage de recherche en agronomie avec beaucoup de terrain donc je cherchais un pantalon de sport qui respire mais qui me colle pas (pour faire pro devant l'agriculteur ce qui n'aurait pas été le cas avec un yoga-pant), bonjour la galère !
Mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux de la photo postée au dessus
et quand ils sont assez épais pas de marque de culotte (ma hantise) ni de camel-toe.