Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
Après faut pas tout confondre.
Une personne qui galère sur un mois ou deux voire trois. Ça peut arriver à tout le monde.
La je parle de gens impossibles à virer alors qu’ils ne payent ps pendant plusieurs années.
C’est quand même d’un autre level.

Et il faut pas s’imaginer que les propriétaires sont tous des riches qui louent 10 apparts.
T’as pas mal de gens qui achètent un appart, décide d’habiter ailleurs et donc loue leur appart pour compenser le loyer que eux mêmes doivent payer. Donc si le locataire les paye plus, ils se retrouvent dans une merde noire parce qu’ils ont l’emprunt à payer et le nouvel appart.

Pour revenir à la femme dont je parlais, la ou c’est hallucinant c’est qu’il a fallu plusieurs années pour avoir une décision de justice allant dans son sens, donc pour l’expulsion du locataire.
Sauf que pour qu’il soit expulser, en gros il faut que ce soit le préfet qui demande aux flics d’y aller. Et il ne voulait pas le faire (donc en allant contre la décision de la justice), il a fallu insister à mort pour qu’il se bouge enfin.
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@celacanto

Oui la procédure si tu veux virer ton locataire, c’est d’envoyer un préavis 6 mois avant.
Sauf que si la personne décide qu’elle ne veut pas partir.
Tu peux pas juste aller voir les flics et demander de dégager ton locataire..
Tu pars après sur une longue procédure juridique et c’est ça qui dure des années.

Donc en gros le préavis de 6 mois, si t’as des gens corrects ils partiront mais si tu tombes sur qqn qui s’en fout, c’est pas ça qui le fera bouger.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
Mais allez donc sucer des tampons en enfer bordel ! :scream:
200.gif
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
... D'être incapable de me lâcher complètement question nourriture ! Je suis au régime sec depuis deux semaines et c'est pas trop dur car je n'ai pas trop réduit les quantités, mais cela fait deux semaines que j'ai supprimé de mon alimentation féculents, viande, produits laitiers, sucre, graisse animale et que je me nourris en gros de légumes vapeur, agrémentés de poisson ou crustacés sans rien ou d'oeufs (cuits ou non), parfois de riz ou de céréales mais avec comme seules sources d'assaisonnement des filets d'huile d'olive ou de noix et des pincées de sel / poivre / piment / herbes ! Et c'est pas marrant, honnêtement, surtout que je ne suis pas la cuisinìère du siècle : en gros ma cuisine ne ressemble en rien à la cuisine light que l'on voit sur les blogs de régime ou les menus des restaurants de cure d'amaigrissement des hôtels de luxe à Evian ou autre ! Et bref hier, gros coup de déprime (confinement même si c'est officiellement terminé, solitude, absence d'objectif de vie, etc.) donc je vais au restau avec un couple d'amis adorables. J'en parle à ma mère qui sait que ça ne va pas fort, et elle me dit d'en profiter, de me lâcher et de manger tout ce qui me fait plaisir. Sauf que j'ai pas réussi : j'avais envie de la salade burrata et du magret de canard, voire même de dessert un peu groumand, sauf que par souci d'"équilibre", j'ai pris le saumon gravelax et des blancs de poulet grillé (j'ai rien contre les blancs de poulet, mais au niveau goût c'est pas ce que je trouve le plus intéressant en fait). Et je me dis que malgré la super soirée passée (grâce aux amis avec qui j'étais), je n'en ai pas profité assez. Le pire, c'est qu'en vrai je dois avoir quoi, un-deux kilos à perdre (et encore), mais il y a quelque chose en moi qui souhaiterait me voir en perdre au moins 5.-6 voir plus.. Oui je sais on n'est pas loin du TCA là, mais je suis loin des extrêmes, donc ça va, c'est juste que je me trouve nulle...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Iris Chase je ne suis pas psychiatre ni rien mais je trouve la situation un peu dramatique et pas limite dans les TCA mais en plein dedans... Personne même au "régime" n'a à manger comme ça, c'est super sujet à carences de ne manger que comme ça :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Iris Chase je ne suis pas psychiatre ni rien mais je trouve la situation un peu dramatique et pas limite dans les TCA mais en plein dedans... Personne même au "régime" n'a à manger comme ça, c'est super sujet à carences de ne manger que comme ça :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Heu non, mais justement je trouve que vu mon format 500gr en trop c'est comme deux kilos pour toute autre personne normale ! Après il y a la "pression asiatique" (que je me suis mise toute seule je le sais) : en Corée, au Japon et autres, être même ronde c'est juste vu comme "moche", limite "monstrueux" (je m'excuse d'avance auprès des Madz qui luttent aussi avec leur poids : être en surpoids ce n'est pas être monstrueux, évidemment), mais le rapport que j'ai avec mon corps est compliqué : ce que j'applique à l'ensemble de mes amis, de mon entourage et des personnes en genéral (càd que je me fous que les gens soient gros ou pas ou grands ou petits ou blonds ou avec des mèches arc-en-ciel), je n'arrive pas à le tolérer sur moi...
 
19 Juin 2014
979
3 661
4 864
@Iris Chase Je l'ai déjà recommandé sur Mad mais je te conseille vivement d'écouter le podcast de Plan culinaire sur les régimes, qui explique très bien pourquoi ils font quasi systématiquement grossir, et pourquoi malgré toutes les connaissances dont on dispose aujourd'hui, les gens continuent d'en faire et de croire que pour eux ça va marcher... Si tu peux t'éviter de rentrer dans cette spirale infernale, fais-le !
Tout mon soutien, j'espère que tu trouveras les bonnes personnes pour t'accompagner dans l'acceptation de ces 500g qui ne méritent certainement pas tant de haine :fleur:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je trouve toujours délicat de donner des conseils sur comment manger. Je veux dire, ne pas supprimer des groupes d’aliments, c’est essentiel. Par contre, et vu la facilité avec laquelle les TCA se développent dans notre société qui a un rapport très mauvais à l’alimentation (surtout si on est une femme...), je ne donnerais pas tous ces exemples ou conseils, même s’ils sont bien intentionnés @PrincessMey
Tout simplement parce que les modèles de repas qui facilitent une perte de poids chez bidule vont stabiliser chez machin et favoriser une prise de poids chez trucmuche. C’est compliqué le métabolisme, la sensation de faim, les envies, et autres. Ça dépend tellement de chacun.e. Il vaut mieux être bien accompagné.e et comprendre les besoins de son corps :)

Pour ce qui est de limiter le sucre simple et raffiné, oui c’est une bonne idée, mais le diaboliser n’a pas de sens. S’empêcher d’en manger totalement c’est l’assurance de créer des frustrations, qui peuvent devenir frustrations cognitives à long terme (j’ai pas trop le temps de développer sur ça là maintenant, mais c’est enseigné en médecine désormais, pour preuve les cours reçus par ma soeur qui est externe actuellement).
Enfin bon, nourrissez-vous varié et avec tous les groupes d’aliments, et bougez vos articulations de temps en temps pour la santé de votre coeur, vos muscles et vos os, le reste c’est vous qui voyez :happy:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
@Rocksteady Perso j'ai envie d'aller plus loin en disant que je ne supporte plus le terme biais cognitif tout court :cretin: C'est pas que je sois en désaccord avec le concept, au contraire, ça a beaucoup de sens, mais en revanche je suis sûre qu'il est inapproprié dans facilement 75% des cas où je le vois utilisé (statistique très fiable évidemment :cretin:). C'est vraiment le truc qu'on voit brandi dans n'importe quel débat et ça en devient vraiment très galvaudé.
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
JNS les gens (ici mon copain et sa mère, mais on a aussi eu le cas avec le mec à ma soeur qui se croit so hype parce que monsieur a eu une enfance de petit bourgeois blanc gosse d'expat privilégié en afrique) qui ont des sortes d'étoiles dans les yeux teinté de respect quand ils parlent de qqn qui soit vient de l'étranger (mais attention d'un pays "hype"/"riche") soit a fait son enfance à l'étranger ou est expat à l'étranger. Pour eux, la personne semble avoir d'office un truc en plus, être mieux que. On s'en tape en vrai non ? Et encore ce matin, il me parle d'une nana qui est tellement adorable et précise "elle est américaine" :hesite: ouaiiiis et ? Trucmuche du berrichon, on bidule du nord pas de calais, ma main à couper qu'il ne l'aurait pas précisé. Ca fait juste pitié en fait. :sick: Sa mère et lui c'est pour les américains, suisses, expats bourges en inde... ou tous leurs potes expats qui ont passé une partie de leur vie en afrique :rolleyes: ou eux mêmes (ça c'est + sa mère) qui sont tellement cools parce qu'ils ont vécu là et là et là. Comme si ça donnait à ces gens + d'importance parce que ouloulou attention arrêtez tout ils sont de telle et telle nationalité hypé :coiffe: ou que vous ayez vécu dans tel ou tel pays. Attention je parle bien dans le cas des pays hypés/riches ou des expats. J'ai rien contre les expats non plus hein ^^ je le suis moi même (m'enfin dans un petit pays qui fait rêver personne). Mais ça m'insupporte quand soit les autres soit la personne concernée se croit au dessus des autres because nationalité hype/expat. J'ai pas de souci avec "je te présente machin qui est jamaïcain ou bidule qui vient de ouaga" > neutre (encore qu'on peut discuter de réduire qqn à sa nationalité ou tout le temps lui renvoyer à la figure qu'il vient d'ailleurs). Je ne sais pas trop si mon propos est clair. En tout cas ça m'énerve tellement. :hesite: ça doit être un truc de leur milieu bourgeois je sais pas. Même sa mère qui liste son auguste arbre généalogique de sa grand mère qui venait de XYZ et oh comme elle était aristocrate blablabla. :rolleyes: Pour ma part, j'ai une admiration pour les gens qui objectivement on fait des choses géniales, genre ma promotrice qui est enseignant chercheur et un puits sans fond de savoir ou un ancien pote de promo, qui est prof en ZEP et qui se bat tous les jours, fait de la politique pour que son lieu défavorisé devienne un truc cool. Venir d'un pays hypé, ou siroter une cuillère en or dès bébé ça veut juste rien dire sur la personne. En tout cas, je n'ai clairement pas les mêmes valeurs que cette famille superficielle :sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes