Je ne supporte pas...

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 438
115 103
6 134
Sur la Belgique, il n'est pas si facile d'expulser des locataires puisque il faut prévenir minimum 3 mois à l'avance par recommandé avec accusé de réception et ça vaut uniquement pour certains motifs (travaux, récupérer l'appartement pour soi ou un membre de la famille proche, fin de bail : il est tacitement reconduit donc il faut préciser si soi ou le propriétaire y met fin), pour laisser au locataire le temps de se retourner, ou aller au juge de paix si les locataires refusent de partir/n'ont pas payé depuis X mois/etc avec des preuves.
La caution concerne l'état de l'appartement, pour couvrir les frais d'éventuelles réparations.

Mais c'est vrai que la situation Française est aberrante et fait halluciner tout le monde.
Même sur Bruxelles, on n'a pas des emmanchures pareilles.
Pourtant, c'est le seul endroit où j'ai dû fournir une copie de mon contrat de travail et de mes trois dernières fiches de paie (pour 10m2 avec douche et toilettes partagées au sous-sol à 400e/mois et tout le monde trouvait que c'était déjà de l'abus)

On part du principe que les gens sont assez grands pour gérer la part de leurs revenus qui va dans un loyer et que tant que tu paies dans les temps, ne cause pas de dégâts et n'embête pas tes voisins, le reste n'est pas nos affaires (les bons côtés d'un pays libéral, il y en a malgré tout)

Mais l'offre locative, le marché du travail, le réseau de transport et l'usage de la voiture sont structurés différemment : quand j'ai voulu quitter mon studio à Bruxelles, le temps de trajet depuis l'autre bout de la ville ou depuis ma ville actuelle étaient équivalents donc j'ai pu choisir l'endroit qui m'offrait le meilleur rapport qualité/prix en termes de logement. Je ne suis pas sûre que ça existe ainsi en France et les bailleurs doivent en profiter
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Je ne supporte vraiment pas les gens qui sont absent pendant des mois voire des années et qui se permettent de donner des leçons sur un sujet à d'autres personnes. :facepalm:
"Euh... ta gueule non ? :eh:"
Je sais pas, t'as pas été là depuis des années, tu sais même pas de quoi tu parle, faut avoir un sacré culot pour l'ouvrir quand même.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Yoonishan Les gens comme ça, ça me fait penser au sketch de Gad Elmaleh qui s'amuse à faire une personne qui s'invente une vie ultra importante et remplie alors que c'est que des trucs de merde à base de "Allez chercher des chips lundi prochain à 14h" ou "Appeler la pizzeria truc chouette demain pour savoir si le bon de 2 pizzas achetées et une offerte est toujours valable". :rire:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
La discussion en cours sur Ça me perturbe à propos des jeunes rentiers m'a fait naître une jalousie profonde, je supporte de moins en moins ne pas avoir beaucoup d'argent. Le temps passe, je n'ai toujours pas un vrai salaire, un logement d'adulte. Je suis terrifiée à l'idée de vieillir dans la pauvreté. Je rêve de problèmes de riches.
Ça me fait penser à ma mère, à la retraite dans 6 mois, qui n'arrête pas de se plaindre en disant "Comment je vais faire pour vivre si je n'ai que 1500€ de retraite ?!". :stare: Elle dit ça en plein repas alors qu'on est tous au Smic ... .
 
Dernière édition :
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Yunaa23 @TennanTen 1500€ âgé, avec vraisemblablement des soins (vue, audition, dents) pas hyper bien remboursés, progressivement besoin d'aide à domicile, puis éventuellement une maison de retraite derrière, ça part vite, très vite.
Certes mais dire ça à des personnes qui ne gagnent déjà pas 1500€ c'est indécent. Moi avec mon smic je serais à moins de 900€ de retraite ... .
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Yunaa23 J'ai gagné le smic (voir moins par période de chômage) pendant 3 ans donc je me doute que c'est compliqué et je suis d'accord que c'est maladroit de la part de ta mère de se plaindre à toi...

Mais quand même je comprends ta mère, ce n'est pas la même chose de peu gagner sa vie parce qu'on débute sa carrière, qu'on est jeune, mais que potentiellement la vie peut nous apporter des perspective d'amélioration... Que d'être habituée à un salaire plus élevé (et donc à un certain confort) et savoir qu'on va régresser pour toujours.
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 523
77 920
4 114
29
@Yunaa23
Effectivement, 1500€ de retraite, même si ça part vite quand on a des soucis de santé, c'est plutôt pas trop mal comme retraite contrairement à ce que j'entends autour de moi...
Le père de mon copain, qui a commencé à travailler à 17 ans sera à la retraite dans 3 ans et il a fait une simulation pour savoir combien il allait toucher : 712€. 712€ en ayant commencé à travailler à 17 ans, en ayant deux enfants et surtout en ayant fait que des métiers particulièrement usant (métiers manuels dans le bâtiment).
ça m'a mis un sacré coup au moral quand il nous a annoncé ça. Et ma mère m'a dit qu'elle toucherait environ 900€ de retraite, donc on est loin d'une retraite "correcte" là aussi...
Forcément ça me fait me poser des questions sur comment ça va se passer pour moi ; j'ai commencé à travailler à 22 ans mais je n'ai jamais touché plus que le smic, et puis j'ai été à temps partiel sur mon premier poste...
Je sais qu'on est pas censés penser à sa retraite à 26 ans, mais clairement quand j'entends mes parents et les parents de mes proches parler de leur future retraite, ça me donne vraiment pas foi en l'avenir :erf:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Yunaa23 1500e/mois en retraite, je serais saucée ! (je peux avoir ça maintenant, jamais bossé ? pleeease ?)
En plus, je sais pas si c'est le cas de ta mère, mais le temps d'arriver à la retraite, on a souvent déjà remboursé son prêt immobilier donc on a pas à payer pour juste avoir un toit, ça enlève pas mal de frais.
Dans ma tête, si à la retraite, j'ai 1200e seule et 2000e à deux, je serais refaite, je pense.
(et en vrai, vous, vous avez des perspectives d'amélioration de votre salaire ? Pcq perso, je pars du principe qu'au mieux, je gagnerais 100e de plus en fin de carrière. Depuis que je suis entrée sur le marché du travail, j'ai perdu foi à "réussir" financièrement dans la vie un jour, maintenant je pars du principe que je ferais pas des folies dans la vie mais c'est pas grave XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes