Mais tu te rend bien compte que c'est pas la personne à l'autre bout du fil qui a pris la décision de t'appeler 10x non?

J'ai fait du call-center en appels sortants donc je sais de quoi je parle : t'as un système qui décrète qu'on appellera une personne un tel nombre de fois sur une telle période, et après l'ordinateur il organise ça tout seul, en tant qu'agent de call-center t'as juste un contact qui s'affiche devant ton nez et tu clique dessus pour appeler. Tu appelles une centaine de personnes par jour donc clairement tu te souviens pas de la personne que t'as déjà eu 10x, et d'ailleurs en fin de journée/ de semaine/ de mois (suivant les roulements) tu sais que tu te feras bien gueuler dessus parce que c'est la 10x que t'appelles, mais c'est pas comme si t'avais le choix. Et figures-toi que moi aussi ça me stresse beaucoup le téléphone, comme pleins de gens en fait, donc imagine comment ils peuvent se sentir de leur côté.
Et j'ai clairement pas à me plaindre, je travaillais en Europe de l'ouest avec un salaire et des conditions de travail bien meilleures que la plupart des call-centers qui se situent au Maghreb, en Roumanie, ou aux Philippines (eux ils travaillent de nuit du coup), qui doivent en plus travailler dans une langue étrangère, pour un salaire de misère. Tu ajoutes à ça la pression des objectifs pour au mieux atteindre ses bonus, au pire ne pas être viré.
Alors ouais c'est relou, mais c'est largement plus relou pour la personne de l'autre côté du fil, donc on essaye de rester un être humain décent.
EDIT : pour rebondir ce qu'a ajouté
@Yunaa23 c'est tout à fait ça, si la personne ne décroche pas/raccroche immédiatement, elle repars dans la boucle - là où je bossais c'était 5 appels sur une semaine avant qu'on laisse tomber.