Alors que sur un employé de call center qui a rien demandé là ça vaC'est EXACTEMENT ce que j'ai fait :'D (je retiens pas les numéros, je préfère être sûr que je crie pas sur le médecin ou le banquier :'D)

Alors que sur un employé de call center qui a rien demandé là ça vaC'est EXACTEMENT ce que j'ai fait :'D (je retiens pas les numéros, je préfère être sûr que je crie pas sur le médecin ou le banquier :'D)
Alors que sur un employé de call center qui a rien demandé là ça va![]()
Coucou je m'incruste dans la conversation(un call center "classique", ils t'appellent, tu décroches et raccroches, ils te rappellent pas et te laissent tranquille).
Mais tu te rend bien compte que c'est pas la personne à l'autre bout du fil qui a pris la décision de t'appeler 10x non?Bah en fait, après avoir dit 10x que j'étais pas intéressée et qu'ils me sortent de leur liste de contact, oui.
En Belgique, je pense qu'ils ne le proposent qu'à l'université de Liège
Mais tu te rend bien compte que c'est pas la personne à l'autre bout du fil qui a pris la décision de t'appeler 10x non?J'ai fait du call-center en appels sortants donc je sais de quoi je parle : t'as un système qui décrète qu'on appellera une personne un tel nombre de fois sur une telle période, et après l'ordinateur il organise ça tout seul, en tant qu'agent de call-center t'as juste un contact qui s'affiche devant ton nez et tu clique dessus pour appeler. Tu appelles une centaine de personnes par jour donc clairement tu te souviens pas de la personne que t'as déjà eu 10x, et d'ailleurs en fin de journée/ de semaine/ de mois (suivant les roulements) tu sais que tu te feras bien gueuler dessus parce que c'est la 10x que t'appelles, mais c'est pas comme si t'avais le choix. Et figures-toi que moi aussi ça me stresse beaucoup le téléphone, comme pleins de gens en fait, donc imagine comment ils peuvent se sentir de leur côté.
Et j'ai clairement pas à me plaindre, je travaillais en Europe de l'ouest avec un salaire et des conditions de travail bien meilleures que la plupart des call-centers qui se situent au Maghreb, en Roumanie, ou aux Philippines (eux ils travaillent de nuit du coup), qui doivent en plus travailler dans une langue étrangère, pour un salaire de misère. Tu ajoutes à ça la pression des objectifs pour au mieux atteindre ses bonus, au pire ne pas être viré.
Alors ouais c'est relou, mais c'est largement plus relou pour la personne de l'autre côté du fil, donc on essaye de rester un être humain décent.
EDIT : pour rebondir ce qu'a ajouté @Yunaa23 c'est tout à fait ça, si la personne ne décroche pas/raccroche immédiatement, elle repars dans la boucle - là où je bossais c'était 5 appels sur une semaine avant qu'on laisse tomber.
Heu, on est quand même en train de se défendre de pas accepter d'être harceler par des gens qui ont décidé de leur plein gré de bosser pour des boites qui cherchent à escroquer et à abuser de la vulnérabilité de certaines personnes quoi ( les vieux, les gens qui n'arrivent pas à dire non, etc )
Je veux bien comprendre que par facilité on préfère bosser dans des call center pour gagner du fric, que à McDo, c'est sur, mais si on préfère son confort à son intégrité, faut assumer. Bien sur que ces gens l'ont "cherché". On a mille et unes façons de bosser et de gagner du fric de façon plus morale.
Pour rajouter à la réponse de @Margay l'écrasante majorité des call-centers se situent pas en France en fait, et notamment dans des pays où il y a pas de McDo, ni vraiment d'opportunités d'emploi tout court...Heu, on est quand même en train de se défendre de pas accepter d'être harceler par des gens qui ont décidé de leur plein gré de bosser pour des boites qui cherchent à escroquer et à abuser de la vulnérabilité de certaines personnes quoi ( les vieux, les gens qui n'arrivent pas à dire non, etc )
Je veux bien comprendre que par facilité on préfère bosser dans des call center pour gagner du fric, que à McDo, c'est sur, mais si on préfère son confort à son intégrité, faut assumer. Bien sur que ces gens l'ont "cherché". On a mille et unes façons de bosser et de gagner du fric de façon plus morale.