Je ne supporte pas...

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Barbe Bleue
Je me demandais aussi si le problème venait de moi ou si c'était un bug facebook, peut-être du à mon bloqueur de pub ou quoi, mais vu le nombre de BU, c'est que ça doit être assez général comme soucis :shifty: C'est rassurant de pas se sentir seule aha

• Big up !
Réactions : Barbe Bleue et Lizey
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@TennanTen moi aussi ça me fait lever les yeux au ciel ce genre de critiques. Sur Senscritique il y a plein de critiques amateurs de cet acabit, qui se la jouent grands journalistes ciné "à la plume mordante et sans concession", et qui écrivent comme s'ils devaient être publiés dans Première ou Les Cahiers du cinéma. Sauf qu'en étant dans l'imitation du style ils en font une caricature, (ce qui est d'autant plus ironique quand ils s'emploient à dénoncer les stéréotypes véhiculés par une œuvre :rolleyes: ).

M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça me saoule ces cours de musique, dessin ou autres intitulés « cours pour débutants » alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Ça fait plusieurs fois que je me fais avoir. Je m’inscris en pensant côtoyer des débutants, puis en dessin en fait tout le monde sait déjà dessiner et pas qu’un peu. Pareil en cours de guitare « oui je débute mais en fait je joue depuis dix ans et je suis un crack du solfège». Alors ça fait plaisir aux profs qui peuvent aller vite et sauter les balbutiements, mais à moi qui débute vraiment ça me dégoûte juste. Intitulez le cours «perfectionnement» ou «faux / grands débutants», ça m’évitera de jeter mes sous dans les toilettes.

4 Février 2014
49
259
3 699
Ça me saoule ces cours de musique, dessin ou autres intitulés « cours pour débutants » alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Ça fait plusieurs fois que je me fais avoir. Je m’inscris en pensant côtoyer des débutants, puis en dessin en fait tout le monde sait déjà dessiner et pas qu’un peu. Pareil en cours de guitare « oui je débute mais en fait je joue depuis dix ans et je suis un crack du solfège». Alors ça fait plaisir aux profs qui peuvent aller vite et sauter les balbutiements, mais à moi qui débute vraiment ça me dégoûte juste. Intitulez le cours «perfectionnement» ou «faux / grands débutants», ça m’évitera de jeter mes sous dans les toilettes.
Une fois j'ai fait un cours de VTT """"débutant"""" dans les Alpes... J'ai tellement souffert

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Eh bien, pour rester dans le thème, je ne supporte pas les écoles artistiques qui estiment que c'est réservé en priorité aux enfants et que si toi adulte tu veux apprendre eh bien tu te tape le cours en commun avec les mioches.
J'ai voulu apprendre le solfège pour jouer de la guitare il y a quelques années, j'ai laissé tombé parce que ça allait trop lentement (Bah ouais toi tu comprend le truc en deux minutes, les gosses en mettent 10) et que, pardon mais à 23 ans j'avais pas envi de tourner autour de la pièce en tapant des mains pour battre la mesure comme une enfant de 5 ans (et les adultes avec moi étaient aussi embarrassés).

M

Membre supprimé 351731

Guest
@Mewen Pour la guitare je me suis inscrite à des cours de guitare en ligne, ce sont des vidéos, mais c'est un vrai cours et au bout d'un mois je joue quelques chansons déjà ! :) Ces cours sont payant mais ça vaut le coup. Et sur youtube j'ai trouvé une vrai prof de ukulélé (gratuit pour le coup) et du coup en deux mois je maîtrise l'instrument pour jouer toutes les chansons que je veux sans me prendre la tête :P (genre je lis une partition et hop je la joue direct XD)

M

Membre supprimé 351731

Guest
@Eclaireur Bernadette teach music ! Chaque année elle fait un challenge, si tu débutes je te recommande le 30 day uke challenge et ensuite tu peux enchaîner sur le 30 day uke course si tu veux te perfectionner et apprendre des techniques plus complexes ! :) Actuellement je suis à la moitié du 30 day uke course, mais rien qu'à la fin du premier challenge j'ai appris tellement plus qu'en trois ans à aller à droite à gauche :3

Seul truc c'est en anglais et donc solfège anglo saxon, mais je trouve que c'est pas un niveau trop compliqué (je ne regarde rien en VOA d'habitude sans sous titre !)

Elle propose des ressources gratuites, mais ça vaut le coup de prendre la payante rien que pour 1 mois si on veut avoir accès à pas mal de partitions et une "bible" du ukulélé :)

• Big up !
Réactions : Eclaireur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes