@Alpha Comme d'hab' je ne pourrai pas être plus d'accord avec toi ! Je ne suis absolument pas fantasy, Seigneur des Anneaux, etc. mais ce qui m'a moi retournée ces dernières années ce sont les gens qui ne voulaient pas d'Idriss Elba en James Bond (qui aurait été juste magnifique) parce qu'un J. Bond noir c'est pas réaliste. 1. J. Bond réaliste ? Heu c'est pas comme si on avait eu une scène avec P. Brosnan sautant dans je ne sais quelle mer/océan ou bien sur une montagne enneigée, du haut d'un hélico/avion, puis retirant sa combi de plongée une fois arrivée sur la terre ferme avec en-dessous son smoking impeccable...
2. Et maintenant ils envisagent une J. Bond girl black et tout ! J'aime bien l'idée, mais moi je voulais Idriss Elba, hein !!
A part ça combien de gens savent qu'un des écrivains français les plus connus (A. Dumas) était métis ? Imagine-t-un un noir/métis écrire des histoires de mousquetaires, de rois, de reines et de tout un tas de trucs supposément "franco-français" (quoique ça veuille dire) ? Ben pourtant c'est arrivé...

A part ça combien de gens savent qu'un des écrivains français les plus connus (A. Dumas) était métis ? Imagine-t-un un noir/métis écrire des histoires de mousquetaires, de rois, de reines et de tout un tas de trucs supposément "franco-français" (quoique ça veuille dire) ? Ben pourtant c'est arrivé...
Dernière édition :